Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    je suis un peu perdu dans ces intervalles de vidange.......

    La dernière vidange des 20000 km date du 19/01/2005
    Changement Filtre + Castrol TXT S 5W40

    J'ai a ce jour 30500km, et mon Oil service me dit que
    la prochaine est dans 10500 km (Estimation donc à 41000km)

    Il est vrai que je roule tranquille au niveau du compte tour.

    Mais je me demande sincèrement, la prochaine c'est quand ????
    Je suis le kilométrage, ou j'écoute l'oil Service ????

    Help me

    Vince
    ps: Toit de ma chili red, repeint en blanc depuis 2 jours génial....
    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
    Membre CNM N°132

  • #2
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    Ta MINI ressemble au Pape. Elle sait tout. Suivez ta MINI:king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

      pas de doute, moi je fait que de la ville et donc je vidange + ou - tous les 15000Kms
      Laurent et Sylvie

      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
      Austin MINI Cooper de 1999
      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
      Fiat 500 Lounge

      Membre CNM N° 00088

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

        une vidange préconisée tous les ans!

        Commentaire


        • #5
          Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

          J'ai une MCS.
          Je suis l'ODB, mais je fais des vidanges intermédiaires en plus (donc +/- tous les 12000km)
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

            Justement, ce n'est pas parcequ'on fait que de la ville qu'on est tranquille. Les conditions "à froid" sont aussi dommageable pour l'huile par le fait que la dilution par le carburant est augmentée dans ces phases, ce qui promouvoit la nitrooxydation et la formations de dépots dans l'huile ("sludge").
            Le fonctionnement très chaud est critique aussi, surtout pour les véhicules turbocompréessés.
            Chez BMW (et donc chez Mini), le témoin d'oil service intègre normalement ces conditions de circulation (comptage de tours moteur "pondéré" en fonction du fonctionnement), donc l'oil service est selon moi à suivre.

            Dans tous les cas, si on fait beaucoup de villes/autoroute, vidanger deux fois plus que ce qui est préconisé.

            Commentaire


            • #7
              Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

              De toutes façons l'ODB calcule tout ça donc faut lui faire confiance !
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                Envoyé par Benji
                Dans tous les cas, si on fait beaucoup de villes/autoroute, vidanger deux fois plus que ce qui est préconisé.
                Personnellement je ne pense pas que ce soit nécessaire !

                D'abord les huiles utilisées aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 30, 20 ou 10 ans. Celles préconisées par BMW-MINI sont des huiles dites "long life", avec un coefficient de viscosité très large 0-30 généralement, nécessitant moins de vidanges qu'auparavant et elles coûtent beaucoup plus cher que les huiles classiques de la même marque 'Castrol" pour ne pas la citer (donc ne prive pas le constructeur et le minéralier de revenus).

                De plus je ne connais aucun constructeur qui se priverait à partir des calculs fait par l'ODB des véhicules vendus d'une source de revenus aussi facile que celle là. Alors à mon humble avis l'ODB calcule "large" et l'on peut donc s'y fier.


                .
                Dernière modification par Invité, 30 décembre 2005, 14h31.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                  Bonjour;
                  BM préconise (et même paye si tu as un contrat sérénium) une vidange tous les ans si tu ne roule pas assez pour arriver au oil service; en revanche précise bien qu'ils ne remettent pas à zéro l ODB pour qu'il garde en mémoire les KM à effectuer avant la visite complète .
                  Bonne route!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                    Minigeorges, je n'ai que 23 ans, donc les huiles d'il y a trente ans, connais pas!
                    En revanche je veins de finir une année d'études dans le domaines des lubrifiants moteurs (technique et marketing), donc j'ai quand même "quelques" notions dans le domaine.

                    Long life c'est la marque de l'huile, pas une indication de durée.

                    0W30 ca veut rien dire sur la longévité, c'est juste une indication relative à différents essais de viscosité : à 40°, à 100°, viscosité HTHS (à chaud), viscosité CCS (à froid).
                    La durabilité de l'huile n'est pas lié à la viscosité (du moins au premier degré, mais ca serait long à explique...)

                    POur la tarif, la BMW longlife est la même que la castrol de même grade de viscosité et surtout de classification ACEA (A?/B?).

                    Minéralier ? POur huile minérale ? C'est le pétrolier, et l'huile long life est probablement une huile 100% synthèse, donc chimique...exit l'huile minérale raffinée depuis le pétrole.

                    Voila !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                      moi je suis l'OBD et je fait tout ce qu'il faut, mais je n'en fait pas plus entre les intervales préconisées
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                        une petite question! remettez vous de l'huile entre chaque vidange ?
                        vos minis en consomme t'elle un peut

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                          A ta place Vinceder je ferai une vidange pour la forme…..
                          une bonne huile 0w40 ou 5w40 a 35€ MAXI chez Lecl…..
                          Ton moteur te remerciera quand il atteindra les 150.000 Kms……

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                            une petite question! remettez vous de l'huile entre chaque vidange ?
                            vos minis en consomme t'elle un peut
                            PAS DU TT ma Cooper ne CONSOMME PAS une goutte a 23000 bornes c'est certainement normal

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                              Quand une voiture ne consomme pas une goutte d'huile c'est loin d'être normal, ca veut juste dire que du carburant a remplacé l'huile, d'ou une viscosité moindre, des risques d'usure et de dégradation de l'huile.
                              Dans ma voiture, je fais que de la ville, et le niveau d'huile monte au cours du temps ! Donc je vidange !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X