Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

Et aussi ils ont besoin des sortes très spécifiques d'huiles pour des moteurs très spécifiques. Le développement d'une huile est TRÈS CHER, l'évaluant est encore plus cher. Les spécifications qui ont eu l'habitude de vivre plusieurs années, vivent maintenant seulement trois ou quatre.
    Quelqu'un doit payer, que quelqu'un est nous.....

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

En complément d'information, les constructeurs utilisent de plus en plus souvent des huiles avec un indice de viscosité faible (0W30 pour BMW et Audi, ou 5W30 pour PSA) pour diminuer les consommations de carburant, les normes de pollution étant de plus en plus sévères...

Laisser un commentaire:

• vinceder
    a répondu

Merci a tous,

J'imprime tout ceci, j'en fais un livre "ODB par le CNM..." et je le mets dans la boite a gants.

Au final je vais suivre l'ODB, tant que le niveau ne descend pas trop.

prudence sur la route et bon reveillon

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu

j'ai rajouté l'équivalent de 1 litre pour 20 000 kms parcourus avec notre MCS, en conduite intensive en montagne la température d'huile était à 130°C début aout, à mon avis c'est à ce moment qu'elle en a bouffé le +

sur la ONE j'ai déjà rajouté 0,5 litre entre deux passages au garage

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Benji
    Minigeorges, je n'ai que 23 ans, donc les huiles d'il y a trente ans, connais pas!
    Salut Benji !

J'ai rectifié mon post pour que tu puisses avoir connu les huiles auxquelles je fais référence.

Plus sérieusement, je voulais simplement dire qu'il y a encore 5 ou 10 ans un constructeur préconisait une vidange tous les 10 000 kms, contre tous les 7500 ou 5000 kms quelques années auparavant.

Aujourd'hui avec les services entretien dit "long life" et les huiles de synthèse qui les accompagnent c'est une vidange tous les 15 000 kms en essence et tous les 30 000 kms en diesel. Compte tenu de la qualité des huiles on rallonge les intervalles de vidange. Pour ne pas y perdre financièrement si on a diminué le nombre des vidanges, on a augmenté le prix de l'huile.

Si des vidanges intermédiaires + fréquentes étaient nécessaires l'ODB le signalerait. Un constructeur ne pouvant laisser une source de revenus potentiels lui échapper. J'espère t'avoir convaincu et merci pour tes précisions.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Salut à tous,

je viens de faire les niveaux de ma Cooper ce matin (21 000 km au compteur), et pour l'huile le niveau est entre les 2 repères. La vidange a été faite en juillet dernier, pas d'huile rajoutée depuis, 7000 km environ parcourus depuis, et surtout de la ville depuis 3 mois pour 90% du kilométrage.
    Rodage : conformément aux recommandations lors du rodage, j'ai complété le niveau d'huile à 1 reprise, versant la moitié du petit bidon remis à la livraison (1/2 litre).

Voilà voilou pour mon expérience.

A titre indicatif, ayant possédé un Z3 4 cylindres (aucun ajout d'huile en 30 000 km) et une Porsche 993 Targa (qui consommait un peu plus d'huile, dans des proportions tout à fait normales pour le flat6, avec ajout 1 fois par an pour 10 000 km parcourus),

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

BENJI , je ne comprend pas ce que tu veut dire " mon niveau d'huile monte "
    c'est un gag ou quoi !!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Mon père a une voiture qui se vidange tout les 7500kms et moi tout les 10000. Les vieux moteurs réclament des vidanges plus raprochés, 20000kms ça ne me parait pas excessif sur des nouveaux moteurs.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Quand une voiture ne consomme pas une goutte d'huile c'est loin d'être normal, ca veut juste dire que du carburant a remplacé l'huile, d'ou une viscosité moindre, des risques d'usure et de dégradation de l'huile.
    Dans ma voiture, je fais que de la ville, et le niveau d'huile monte au cours du temps ! Donc je vidange !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

une petite question! remettez vous de l'huile entre chaque vidange ?
    vos minis en consomme t'elle un peut
    PAS DU TT ma Cooper ne CONSOMME PAS une goutte a 23000 bornes c'est certainement normal

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

A ta place Vinceder je ferai une vidange pour la forme…..
    une bonne huile 0w40 ou 5w40 a 35€ MAXI chez Lecl…..
    Ton moteur te remerciera quand il atteindra les 150.000 Kms……

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

une petite question! remettez vous de l'huile entre chaque vidange ?
    vos minis en consomme t'elle un peut

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu

moi je suis l'OBD et je fait tout ce qu'il faut, mais je n'en fait pas plus entre les intervales préconisées

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Minigeorges, je n'ai que 23 ans, donc les huiles d'il y a trente ans, connais pas!
    En revanche je veins de finir une année d'études dans le domaines des lubrifiants moteurs (technique et marketing), donc j'ai quand même "quelques" notions dans le domaine.

Long life c'est la marque de l'huile, pas une indication de durée.

0W30 ca veut rien dire sur la longévité, c'est juste une indication relative à différents essais de viscosité : à 40°, à 100°, viscosité HTHS (à chaud), viscosité CCS (à froid).
    La durabilité de l'huile n'est pas lié à la viscosité (du moins au premier degré, mais ca serait long à explique...)

POur la tarif, la BMW longlife est la même que la castrol de même grade de viscosité et surtout de classification ACEA (A?/B?).

Minéralier ? POur huile minérale ? C'est le pétrolier, et l'huile long life est probablement une huile 100% synthèse, donc chimique...exit l'huile minérale raffinée depuis le pétrole.

Voila !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour;
    BM préconise (et même paye si tu as un contrat sérénium) une vidange tous les ans si tu ne roule pas assez pour arriver au oil service; en revanche précise bien qu'ils ne remettent pas à zéro l ODB pour qu'il garde en mémoire les KM à effectuer avant la visite complète .
    Bonne route!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X