Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    Envoyé par Benji
    Dans tous les cas, si on fait beaucoup de villes/autoroute, vidanger deux fois plus que ce qui est préconisé.
    Personnellement je ne pense pas que ce soit nécessaire !

    D'abord les huiles utilisées aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 30, 20 ou 10 ans. Celles préconisées par BMW-MINI sont des huiles dites "long life", avec un coefficient de viscosité très large 0-30 généralement, nécessitant moins de vidanges qu'auparavant et elles coûtent beaucoup plus cher que les huiles classiques de la même marque 'Castrol" pour ne pas la citer (donc ne prive pas le constructeur et le minéralier de revenus).

    De plus je ne connais aucun constructeur qui se priverait à partir des calculs fait par l'ODB des véhicules vendus d'une source de revenus aussi facile que celle là. Alors à mon humble avis l'ODB calcule "large" et l'on peut donc s'y fier.


    .
    Dernière modification par Invité, 30 décembre 2005, 14h31.

    Laisser un commentaire:


  • TamMini
    a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    De toutes façons l'ODB calcule tout ça donc faut lui faire confiance !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    Justement, ce n'est pas parcequ'on fait que de la ville qu'on est tranquille. Les conditions "à froid" sont aussi dommageable pour l'huile par le fait que la dilution par le carburant est augmentée dans ces phases, ce qui promouvoit la nitrooxydation et la formations de dépots dans l'huile ("sludge").
    Le fonctionnement très chaud est critique aussi, surtout pour les véhicules turbocompréessés.
    Chez BMW (et donc chez Mini), le témoin d'oil service intègre normalement ces conditions de circulation (comptage de tours moteur "pondéré" en fonction du fonctionnement), donc l'oil service est selon moi à suivre.

    Dans tous les cas, si on fait beaucoup de villes/autoroute, vidanger deux fois plus que ce qui est préconisé.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    J'ai une MCS.
    Je suis l'ODB, mais je fais des vidanges intermédiaires en plus (donc +/- tous les 12000km)

    Laisser un commentaire:


  • actimmo
    a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    une vidange préconisée tous les ans!

    Laisser un commentaire:


  • Zenlolo
    a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    pas de doute, moi je fait que de la ville et donc je vidange + ou - tous les 15000Kms

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    Ta MINI ressemble au Pape. Elle sait tout. Suivez ta MINI:king:

    Laisser un commentaire:


  • vinceder
    a crée une discussion Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    je suis un peu perdu dans ces intervalles de vidange.......

    La dernière vidange des 20000 km date du 19/01/2005
    Changement Filtre + Castrol TXT S 5W40

    J'ai a ce jour 30500km, et mon Oil service me dit que
    la prochaine est dans 10500 km (Estimation donc à 41000km)

    Il est vrai que je roule tranquille au niveau du compte tour.

    Mais je me demande sincèrement, la prochaine c'est quand ????
    Je suis le kilométrage, ou j'écoute l'oil Service ????

    Help me

    Vince
    ps: Toit de ma chili red, repeint en blanc depuis 2 jours génial....
Chargement...
X