Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

    Salut à Toutes et à Tous !

    Bon c'est vrai que ça fait preque 15 ans que mes voitures étaient des AUDI Quattro, mais quand même !

    Hier avec plus de 10 cms de neige j'ai pu tester le comportement des voitures de la famille et au "hit" la MINI n'est pas en tête.

    En compétition il y avait :

    - MINI One D avec DSCIII, et ASR de votre serviteur (pneus hiver Conti contact TS 790 en 175/65/15 neufs)

    - A3 Sportback Quattro de mon épouse avec ESP (pneus hiver Conti contact TS 790 en 205/55/16 à 50%)

    - New POLO TDI 100 sport de ma fille avec ESP et ASR (pneus hiver Eagle C7 en 185/60/14 neufs au lieu de 205/45/16 d'origine)

    Le Quattro est naturellement en tête, suivi de la POLO dont le comportement est excellent et ensuite la MINI.

    Je devrais, si j'étais vraiment objectif, mettre la Polo en tête car l'A3 a eu un petit dévers sur un rond point corrigé par l'ESP mais ses pneus hiver ne sont pas neufs. La Polo n'a eu aucun souci même sur le même rond point. La MINI a eu le même dévers que l'A3 au même endroit et sur les changements de files aux passages route "déneigée"/neige tassée.

    Les montées de côte et les démarrages aux croisements en montée se sont bien passé avec les 3 voitures. 1 gros poid-lourd était déjà bloqué à cet endroit pentu et rendait le passage délicat. Quand j'y suis repassé (sans encombre) avec la MINI une peugeot 407 patinait délicieusement.

    Au freinage l'AUDI est largement la meilleure sans que je puisse dire vraiment pourquoi, les 3 voitures étant dotées d'ABS.

    Je précise que je me suis amusé à faire exactement le même parcours avec les 3 voitures, passant de l'une à l'autre sur 1 heure de temps.

    Quand on a rien à f----e on s'occupe comme on peut !!!

    Globalement tout s'est bien passé quand même mais la MINI est la plus sensible.

    Au fait, partagez vous mon avis sur cette "sensibilité" (le train AR aurait envie de partir) de la MINI sur neige ?

    .
    Dernière modification par Invité, 28 décembre 2005, 10h26.

  • #2
    Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

    Sympa comme essai .
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

      Et laquelle des 3 dérive le mieux sur la neige?

      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

        elle dérive des 4 roues ? ou part de l'arriere ou avant ?

        Commentaire


        • #5
          Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

          Et bien moi avec ma mini sur la neige c'était L'ENFER !!! mais il est vrai que mes pneus sont d'origines et pas adapté pour le neige mais bon quand même ce ne sont pas des pneus LISSE !!! plat, faux plat, monté, descente rien a faire ça patine !! je vous voit venir les ministes la.... ouai c normal ta conduit comme un bourrin ta accélère trop fort PAS DU TouT !!!
          bref sinon j'en profite pour poser une petite question est ce que le sel sur la route abîme vraiment les voitures ????

          Commentaire


          • #6
            Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

            Pfff ben moi qui veur monter au ski avec ma titine sans pneus hiver... ben ça va promettre.
            Hop dans le fossé, zut alors

            Commentaire


            • #7
              Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

              Cette nuit, 5cm de neige sur la route, mes pneus d'origine : dunlop sp sport 3000 en 195/55/R16 et bien, sa glisse. Je suis presque rester bloqué dans 1-2 montée... Et oui, première expérience sur la neige, avec 3 semaines de permis et 4 de MINI.
              Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

              Commentaire


              • #8
                Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                Partir au ski avec la mini sans pneus hiver ????
                un mot a dire: BON COURAGE !!!!!
                Et pourtant je suis vraiment Fan de cette caisse mais pas dans la neige

                Commentaire


                • #9
                  Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                  Bon je reviens du ski Avec 50 cm de neige ... J'ai eu aucun soucis, n'etant pas prost j'y suis aller tout dou ... aucun soucis, de temps en temps la voiture par mais je la reprennais facilement. Aucun soucis, j'avais quand meme prevu les chaines
                  Donc pour moi elle est quand meme assez stable, meme si d'apres mon grand age je n'ai pas trop de point de comparaison :-(

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                    Héhé, moi j'veux bien les chaînes, mais sur les 17" soit disant ça existe pô, grrrrr !
                    Bon MiniGeorges tu as l'air de dire que l'A3 en Quattro tiens bien la route : "Mamaaaaaaaaaaan, tu me prêtes ta voiture ? Dis oui dis oui !"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                      J'ai également des Conti TS790 sur ma MCS et je la trouve plutôt sous-vireuse, pas sur-vireuse. Il a fallu que je sticke (je me suis vraiment senti obligé) pour la faire partir "fort bien" du cul.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                        Envoyé par Cooper Boy
                        Héhé, moi j'veux bien les chaînes, mais sur les 17" soit disant ça existe pô, grrrrr !
                        Bon MiniGeorges tu as l'air de dire que l'A3 en Quattro tiens bien la route : "Mamaaaaaaaaaaan, tu me prêtes ta voiture ? Dis oui dis oui !"

                        Euh... D'apres ce qui est marqué sur la boite de mes chaines. Elles sont adaptable entre 14 et 17 pouces ! Donc logiquement ca devrait fonctionner ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                          Envoyé par yoshiyo
                          Euh... D'apres ce qui est marqué sur la boite de mes chaines. Elles sont adaptable entre 14 et 17 pouces ! Donc logiquement ca devrait fonctionner ...
                          Je disais ça parce que, comme vous, j'ai reçu vers novembre un petit fascicule avec les accessoires Mini, et ils montraient toutes leurs chaînes et disaient qu'ils en avaient aucune pour les jantes en 17".
                          J'me suis dit que peut etre que les chaînes touchaient le garde-boue, sans conviction, car malgré la suspension sport, la garde au sol n'est pas si basse que ça... Ma foi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                            Por la neige......j'ai un NISSAN Pick-up 4x4

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                              La mienne dans la neige... ce sont les voitures qui coincent devant qui la ralentissent. Un train de pneus neige Bridgestone qui en est à son troisième hiver et elle passe partout.
                              Maintenant, quand je compare mon avatar avec le votre, je m'aperçois qu'on ne joue pas dans la même catégorie de poids, 500 kilos de différence ça aide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X