Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

    @ klot : Elle est troooop belle !

    Commentaire


    • #17
      Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

      @ Cooper Boy,
      Merci, voici 2 photos de mon ancienne 1000 à côté d'une des vôtres, on comprend facilement la raison de la différence de poids. Déjà rien que les roues....



      Commentaire


      • #18
        Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

        @ klot : Muarf en effet ! Néanmoins troooop craquante !

        Commentaire


        • #19
          Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

          C'est l'Monte Carlo avec une "old" sur la neige!!! La classe
          Une bien belle machine que tu as là
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #20
            Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

            Envoyé par Benyamin
            Et bien moi avec ma mini sur la neige c'était L'ENFER !!! mais il est vrai que mes pneus sont d'origines et pas adapté pour le neige mais bon quand même ce ne sont pas des pneus LISSE !!! plat, faux plat, monté, descente rien a faire ça patine !! je vous voit venir les ministes la.... ouai c normal ta conduit comme un bourrin ta accélère trop fort PAS DU TouT !!!
            bref sinon j'en profite pour poser une petite question est ce que le sel sur la route abîme vraiment les voitures ????
            Un début de réponse:

            Tu verras qu'un pneu "été" même en bon état n'est pas du tout adapté pour rouler sur la neige, de plus si accident tout les torts sont pour toi car équipement non conforme aux conditions de circulation.

            Commentaire


            • #21
              Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

              "Je devrais, si j'étais vraiment objectif, mettre la Polo en tête car l'A3 a eu un petit dévers sur un rond point corrigé par l'ESP mais ses pneus hiver ne sont pas neufs."

              Tu n'as pas déconnecté l'ESP ? car sur la neige c'est fortement deconseillé de conduire avec l'ESP....

              Commentaire


              • #22
                Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                Ah bah non, justement, l'ESP est hyper efficace sur la neige... C'est l'ABS qui a la mauvaise manie d'allonger les distances en fin de freinage qui peut gêner.

                Moi, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : la voiture est désastreuse sur la neige, faute a mon gout a ma monte pneumatique (205 45 R17), qui meme bien équipée de pneus neige a l'avant, a du mal dès qu'il y a quelques centimètres de trop de neige (50 chez moi et ca continue).

                Y'a peut etre aussi la suspension dure, qui s'accorde mal avec la neige.

                PAr contre, je deconseille vivement a tout le monde de monter des pneus hiver qu'a l'avant : en effet, j'ai la desagréable surprise d'avoir l'arrière passer devant sans autre forme de procès 2 fois hier, malgré contrebraquage et accélaration en seconde. J'ai jamais eu de problème avec une voiture dans la neige avec 2 pneus hiver, maintenant, je vais acheter 4 jantes 15" et 4 pneus hiver

                Commentaire


                • #23
                  Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                  Je suis désolée de te confirmer que l'ESP doit être deconnécté sur la neige ...



                  "Cependant, l'ESP doit être déconnecté dans certaines situation comme la conduite sur neige, sur verglas ou autre route glissante d'origine.
                  Un démarrage en pente sur un revetement glissant et c'est le calage assuré!!!
                  De plus, il parait que l'ESP n'a duré de vie que de 2 heures (bon ca fait beaucoup de déclenchement aussi)"

                  MINI le conseille aussi dans la doc technique ....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                    Je reviens sur ce post ayant été malheureusement privé d'internet presque toute la journée (haut débit par cable avec fournisseur défaillant).

                    Je confirme la new A3 sportback est un régal sur la neige. Système Quattro Haldex nouvelle génération encore plus performant que l'ancien. Sur le sec ça ne vaut pas un Torsen mécanique mais sur le glissant c'est diablement agréable pour le conducteur "lambda".

                    Le comportement de la MINI n'est pas neutre sur la neige, ce qui peut lui donner un petit côté "festif"....... après avoir suivi un stage de conduite adapté à ces configurations.

                    Il vaut mieux avoir une monte pneumatique appropriéé. Je confirme "toujours 4 pneus neige et pas 2 !"

                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                      Envoyé par Klot
                      La mienne dans la neige... ce sont les voitures qui coincent devant qui la ralentissent. Un train de pneus neige Bridgestone qui en est à son troisième hiver et elle passe partout.
                      Maintenant, quand je compare mon avatar avec le votre, je m'aperçois qu'on ne joue pas dans la même catégorie de poids, 500 kilos de différence ça aide.
                      Pour les avatars... il y en a certains avec lesquels on peut se poser des questions, remarques bien :king: Moi, malheureusement, la pauvre petite n'est plus là
                      Mais un jour....
                      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                        OUI moi je peux dire la même chose, sur la neige la OLD Mini c'est le top pour s'amuser et pour rouler, et avec des pneus de 145x12 (chez moi) ça passe toujours sans l'electronique et tout le bazar qu'on nous impose aujourd'hui sur les voitures...le seul hic avec la OLD, si tu te prends un arbre ou un trottoir ou même une autre voiture

                        Ma MCS est une catastrophe si ça glisse, l'ASC+T est presque tout le temps allumé trop de motricité, c'est pas étonnant que sur le sec les pneus se bouffent si vite , d'une manière générale, elle reste au garage en hiver

                        La ONE se débrouille très bien avec les 4 roues hiver, je suis content, c'est sur il y a moins de puissance à passer sur les roues AV

                        Ces deux dernières années nous sommes servis chez nous en Alsace avec la neige
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                          Je confirme que la Old, sur la neige, c'est que du bonheur

                          Les freins ne servent qu'à inscrire l'auto dans les virages, et après, tout à l'accélérateur.

                          C'est vrai qu'on est pas débordé quand les 45 poneys débarquent sur les roues avants.

                          Pas d'électronique, une caisse rigide et surtout légère plus des pneus étroits, c'est un bon moyens de se faire plaisir

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                            Envoyé par Mini69
                            Je confirme que la Old, sur la neige, c'est que du bonheur

                            Les freins ne servent qu'à inscrire l'auto dans les virages, et après, tout à l'accélérateur.

                            C'est vrai qu'on est pas débordé quand les 45 poneys débarquent sur les roues avants.

                            Pas d'électronique, une caisse rigide et surtout légère plus des pneus étroits, c'est un bon moyens de se faire plaisir
                            Euh..sur la Cooper rouge de mon avatar, il y a quand même environ 75 étalons qui combinés aux 700 kilos de la ballerine donnent un rapport poids/puissance un peu plus avantageux que sur une New Cooper de 115 CV pour 1150 kilos (sans options).

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                              ma British Open de 1995 fait 50CH et c'est une 1,3i, peut-être les plus anciennes en font 45 non ? je m'y connais pas de trop dans les OLD....
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : MINI sur la neige ! pas ce qu'il y a de mieux ....

                                pour ma part j'avais une OLD 1,3 l cooper elle faisait 63 CV si mes souvenirs sont bons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X