Salut à Toutes et à Tous !
Bon c'est vrai que ça fait preque 15 ans que mes voitures étaient des AUDI Quattro, mais quand même !
Hier avec plus de 10 cms de neige j'ai pu tester le comportement des voitures de la famille et au "hit" la MINI n'est pas en tête.
En compétition il y avait :
- MINI One D avec DSCIII, et ASR de votre serviteur (pneus hiver Conti contact TS 790 en 175/65/15 neufs)
- A3 Sportback Quattro de mon épouse avec ESP (pneus hiver Conti contact TS 790 en 205/55/16 à 50%)
- New POLO TDI 100 sport de ma fille avec ESP et ASR (pneus hiver Eagle C7 en 185/60/14 neufs au lieu de 205/45/16 d'origine)
Le Quattro est naturellement en tête, suivi de la POLO dont le comportement est excellent et ensuite la MINI.
Je devrais, si j'étais vraiment objectif, mettre la Polo en tête car l'A3 a eu un petit dévers sur un rond point corrigé par l'ESP mais ses pneus hiver ne sont pas neufs. La Polo n'a eu aucun souci même sur le même rond point. La MINI a eu le même dévers que l'A3 au même endroit et sur les changements de files aux passages route "déneigée"/neige tassée.
Les montées de côte et les démarrages aux croisements en montée se sont bien passé avec les 3 voitures. 1 gros poid-lourd était déjà bloqué à cet endroit pentu et rendait le passage délicat. Quand j'y suis repassé (sans encombre) avec la MINI une peugeot 407 patinait délicieusement.
Au freinage l'AUDI est largement la meilleure sans que je puisse dire vraiment pourquoi, les 3 voitures étant dotées d'ABS.
Je précise que je me suis amusé à faire exactement le même parcours avec les 3 voitures, passant de l'une à l'autre sur 1 heure de temps.
Quand on a rien à f----e on s'occupe comme on peut !!!
Globalement tout s'est bien passé quand même mais la MINI est la plus sensible.
Au fait, partagez vous mon avis sur cette "sensibilité" (le train AR aurait envie de partir) de la MINI sur neige ?
.
Bon c'est vrai que ça fait preque 15 ans que mes voitures étaient des AUDI Quattro, mais quand même !
Hier avec plus de 10 cms de neige j'ai pu tester le comportement des voitures de la famille et au "hit" la MINI n'est pas en tête.
En compétition il y avait :
- MINI One D avec DSCIII, et ASR de votre serviteur (pneus hiver Conti contact TS 790 en 175/65/15 neufs)
- A3 Sportback Quattro de mon épouse avec ESP (pneus hiver Conti contact TS 790 en 205/55/16 à 50%)
- New POLO TDI 100 sport de ma fille avec ESP et ASR (pneus hiver Eagle C7 en 185/60/14 neufs au lieu de 205/45/16 d'origine)
Le Quattro est naturellement en tête, suivi de la POLO dont le comportement est excellent et ensuite la MINI.
Je devrais, si j'étais vraiment objectif, mettre la Polo en tête car l'A3 a eu un petit dévers sur un rond point corrigé par l'ESP mais ses pneus hiver ne sont pas neufs. La Polo n'a eu aucun souci même sur le même rond point. La MINI a eu le même dévers que l'A3 au même endroit et sur les changements de files aux passages route "déneigée"/neige tassée.
Les montées de côte et les démarrages aux croisements en montée se sont bien passé avec les 3 voitures. 1 gros poid-lourd était déjà bloqué à cet endroit pentu et rendait le passage délicat. Quand j'y suis repassé (sans encombre) avec la MINI une peugeot 407 patinait délicieusement.
Au freinage l'AUDI est largement la meilleure sans que je puisse dire vraiment pourquoi, les 3 voitures étant dotées d'ABS.
Je précise que je me suis amusé à faire exactement le même parcours avec les 3 voitures, passant de l'une à l'autre sur 1 heure de temps.
Quand on a rien à f----e on s'occupe comme on peut !!!
Globalement tout s'est bien passé quand même mais la MINI est la plus sensible.
Au fait, partagez vous mon avis sur cette "sensibilité" (le train AR aurait envie de partir) de la MINI sur neige ?
.
Commentaire