Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modif USA cooper S au TOP, VGS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

    Bonsoir,

    J'ai passé un super dimanche, avec des passionnés de mini.
    Mini_fun nous super bien reçu et a fait du super boulot, nous avons testé la modif sur le retour avec psychochris, je trouve que la voiture répond plus directement à l'accélération, le conpresseur répond mieux.

    Davleon tout les habitant de Pontchartrain ton entendu...

    A plus pour d'autres aventures..

    Commentaire


    • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

      hello tout le monde , superbe apres midi passé entre ministes , je tiens a remercier particulierment minifun qui nous a tous super bien recu et qui en plus s'est occupé de toutes nos minis :king:

      sinon pour le vgs c sympa je trouve la voiture plus reactive , elle met un petit coup de tete en reprise


      Psour hier quand je suis partit j'etais seulement en marche arriere
      ; poulie -15 % ;minipowerprog ;parchoc ext peint ;admission d'air ALTA ;VGS ;collecteur obx ;one ball ;bougie irridium ;crank pulley +3 ;alta nator; intercooler alta 2 ,380 cc

      Commentaire


      • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

        Envoyé par davleon
        Psour hier quand je suis partit j'etais seulement en marche arriere

        J'espère vous revoir tous lors d'une prochaine sortie ou meeting du club, ça vous donnera sûrement envie d'y adhérer !
        En attendant, je réfléchirai à la prochaine 'sortie technique' !

        Commentaire


        • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

          t'en ai ou bonsai? t'as reparé ou pas

          Commentaire


          • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

            Très impressionnant les 257nm
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

              Salut à tous, voilà la mini est réparée mais BMW fait trop confiance au système de diagnostic. Il voulait remplacer un tas de truc alors je l'ai récuperé car ma petite voix me disait que c'était la vanne bypass du compresseur comme elle n'est pas sous contrôle electronique le diag ne voyait rien.
              Donc je l'ai démonté et elle a eu un traitement particulier au passage...
              Je ferais la notice dans quelques temps et je vais la mettre sur MINI RESSOURCE.

              Démontage du ressort de rappel :


              J'ai tiré dessus pour le rallonger de 10mm, donc j'aurais un tarage plus dur. Mais l'idéal sera de mettre un ressort plus dur, maintenant j'ai les cotes donc je vais chercher.

              Optimiser l'étancheité du papillon :
              AVANT :


              APRES :


              Elimination du jour et réglage de la butée.

              Maintenant la voiture est plus réactive, je vais pouvoir remettre le VGS car ces deux modifs sont complémentaires.

              Je vais aussi pouvoir faire la nouvelle mesure embarquée avec mon nouveau collecteur.

              IMPORTANT : Après avoir démonté une partie de mon admission je me suis rendu compte de la présence d'huile dans les conduites, c'est normal car je n'ai pas de OIL CATCH CAN . Je pense que dans toutes les S (uniquement les S) il faudrait impérativement en monter un.
              OIL CATCH CAN
              Dernière modification par Bonsaï, 08 septembre 2006, 11h33.
              &

              Commentaire


              • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                ca sert a quoi un oil catch can?
                ah au faite bonsaï
                TU ES TROP BALEZE EN MECANIQUE ET EN MODIF.....
                je suis impressionné et je ne suis pas le seul

                Commentaire


                • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                  Il faut savoir que la dépression du compresseur permet d'aspirer le brouillard d'huile créé au niveau de l'arbre à cames.
                  Ce brouillard est donc enfermé dans le circuit d'admission et il met un film d'huile de partout, il encrasse l'intercoller, le compresseur, les conduites avec de l'huile brulée.
                  Le oil can catch permet de récuperer ce brouillard et les particules dans un petit bocal avant d'aller dans le circuit d'admission.
                  C'est très facile à mettre en place et c'est très bien pour la durée de vie du moteur.
                  On pourrait organiser un achat groupé.
                  &

                  Commentaire


                  • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                    Balaize c'est le mot !

                    Merci bonsäi pour ces explication je comprend mieux l'huile dans l'intercooler
                    suite à l'installation du VGS et on peut s'en débarraser avec OIL CATCH CAN ?.

                    Pour 130 $ ou moins si achat groupé je suis tenté en effet !


                    Dernière modification par Invité, 08 septembre 2006, 17h16.

                    Commentaire


                    • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                      Et oui on a pas le droit de balancer les vapeurs d'huile sur la route le recyclage est obligatoire.
                      Bien vu le petit tuyau transparent qui sert à visualiser le niveau !
                      En plus, les tuyaux silicone existent en 3 couleurs : noir, bleu, rouge.

                      Petite question : tu as éliminé le jour autour du papillon, mais comment l'air passe-t-il au ralenti ?
                      Dernière modification par Invité, 08 septembre 2006, 17h56.

                      Commentaire


                      • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                        Bertrand, c'est le papillon d'air qui régule l'air au ralenti pas la vanne bypass (le jour au niveau du bypass c'est du gaspillage)
                        &

                        Commentaire


                        • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                          Ok fabrice, je croyais que la photo représentait le papillon...

                          Commentaire


                          • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                            Voici la notice pour la modif du bypass du compresseur : Notice sur mini ressource
                            &

                            Commentaire


                            • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                              vous avez pas une modif pour une Mini COOper

                              Commentaire


                              • Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                                j'avais remarqué lors des démontages successifs, que l'echangeur de la 163 était beaucoup plus gras que la 170, je pense que ça vient avec les kms sans doute, non ?

                                tes propos du haut Fabrice expliquent ma constatation !!!
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X