Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modif USA cooper S au TOP, VGS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Modif USA cooper S au TOP

    Cette modif consiste à prendre la pression d'air de la conduite du compresseur (pression linéaire) pour ouvrir ou fermer un clapet de éviation au lieu de prendre la pression à la sortie de la "Throttle Bodies" (papillon d'arrivé d'air vers le compresseur après la boite à air -> pression qui provoque un yoyo sur ce clapet)
    Pour personne serieuse je peux envoyer un dossier en français.
    Pour mes modifs voir la signature.
    &

    Commentaire


    • #17
      Re : Modif USA cooper S au TOP

      Hé Mac Gyver :
      C'est quoi la différence entre les 3 schémas noir, rouge, vert, ???
      Celui d'origine c'est le 1er ou le 2eme ???

      Merci d'expliquer précissement la différence entre AVANT et APRES cette modif.

      Cimer!

      Commentaire


      • #18
        Re : Modif USA cooper S au TOP

        Hé Bigleux :
        Y a marqué STock Vacuum Routing sur le deuxième...soit en francais celui d'origine !
        Le premier est celui où les durites sont retirées...

        Rien de!

        Commentaire


        • #19
          Re : Modif USA cooper S au TOP

          Je n'ai pas fait cette modification mais je peux vous dire que la personne qui l'a inventé (en réalité deux personnes, un sur la Côte D'ouest et un sur la Côte Est) connaît le sujet très bien!

          Commentaire


          • #20
            Re : Modif USA cooper S au TOP

            après avoir lu et relu le sujet sur le lien Américain ainsi que le sujet sur mini2, et avec l'aide de Fabrice, je viens de faire la modif, le gain est sensible et le compresseur plus réactif et plus efficace

            a vous de voir

            pour info: j'ai acheté le tube dans un garage, diam intérieur 4mm, résistant à la chaleur, le montage à quand même duré une bonne demi-heure, moteur froid...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

              moi je veux bien ton dossier en francais stp bonsai

              Commentaire


              • #22
                Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                allé, je fais remonter le sujet, je viens de terminer hier la modif de la 163CH, nos deux S sont maintenant en VGS !!!

                rien à dire, elle est aussi + réactive

                prochaine étape, sans doute la poulie -15% sur la 170CH...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #23
                  Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                  a tester d'urgence!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                    je suis dans le 78....
                    est ce qu'il y a quelqu'un qui voudrai m'aider a faire la modif...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                      regardez-déjà le lien du premier post de ce sujet, c'est expliqué en photo sur le site américain, vous arrivez à lire les commentaires si vous avez des notions d'Anglais

                      pour les détails envoyer un MP à Bonsaï

                      pour les fournitures, j'ai acheté 50cms de tuyau à essence dans un garage (diam intérieur 4mm impératif) et deux "T" en magasins d'aquarium, je vais quand même replaçer ceux-ci par un T en métal (ou alu) que je vais faire fabriquer à mon entreprise, il en existe en laiton mais je n'en ais pas trouvé....

                      il faut être bon bricoleur (intercooler à démonter entièrement avec gaines) et travailler moteur froid
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                        je veuxcette modif sur ma mcs!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                          On a fait la modifs sur nos deux mini avec un pote : une 163cv et une 170cv.
                          Super facile à faire et le résultat est bluffant.
                          Merci à Bonsaï pour ses explications !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                            Maintenant la suite, vous voyez je raconte pas que des conneries .... hi hi hi
                            &

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                              Envoyé par luc!
                              On a fait la modifs sur nos deux mini avec un pote : une 163cv et une 170cv.
                              Super facile à faire et le résultat est bluffant.
                              Merci à Bonsaï pour ses explications !

                              C'est moi qui ai la 170 et je confirme que c'est une modif au TOP !!!

                              Le petit trou qu'il pouvait y avoir lorsqu'on était très bas dans les tours et qu'on réaccélairait est quasiment gommé, la réponse est plus franche et on sent un mieux sur pratiquement toute la plage d'utilisation moteur.

                              C'est une modif hyper simple qui vaut vraiment le coup !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Modif USA cooper S au TOP, VGS

                                à quand l'explication détaillé dans mini ressource bonsaÏ stp?????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X