Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Présentation

    salut a toi !!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Présentation

      Merci pour la Bienvenue ça fait plaisir. Il me tarde de mettre au point ma mini pour vous la montrer. Je vais faire des photos avant les modifs dés que possible.

      @+

      et bonne fête

      Commentaire


      • #18
        Re : Présentation

        salut bienvenu sur le forum vite des photos

        Commentaire


        • #19
          Re : Présentation

          Joli cadeau de Noël, ce Père Noël alors ! Qu'est-ce qu'il est généreux, on pourrait presque dire qu'il pleut des Minis (si ça pouvait être vrai )
          En tout cas, bienvenue parmi nous. N'oublie pas les photos ; l'intérieur caramel doit etre du bel effet.

          Commentaire


          • #20
            Re : Présentation

            Salut LowMax et bienvenue au sein la communauté des mini automatiques!

            PeB: je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, il y a une différence notable entre la boîte auto des One et Cooper (une CVT) et celle des MCS, mais BMW n'a pas attendu cette dernière pour utiliser l'appellation Steptronic. Ainsi, dans le catalogue Mini France, on peut lire: "La boîte automatique à variation continue (CVT) avec Steptronic est disponible en option sur la Mini One et la Mini Cooper".

            Commentaire


            • #21
              Re : Présentation

              hie : bienvenue à toi !
              Pierre67

              Commentaire


              • #22
                Re : Présentation

                Envoyé par OlivierF16
                Salut LowMax et bienvenue au sein la communauté des mini automatiques!

                PeB: je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, il y a une différence notable entre la boîte auto des One et Cooper (une CVT) et celle des MCS, mais BMW n'a pas attendu cette dernière pour utiliser l'appellation Steptronic. Ainsi, dans le catalogue Mini France, on peut lire: "La boîte automatique à variation continue (CVT) avec Steptronic est disponible en option sur la Mini One et la Mini Cooper".
                Ah bon t'es sûr ?? C'est dans le dernier catalogue ?
                Passage des vitesses au volant sur boite CVT ok, mais steptronic ça doit être une erreur ! A moins que ça soit le nom anglais pour le passage des vitesses au volant.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Présentation

                  Il me semble que chez BMW le "steptronic" est la possibilité de changer manuellement de rapport avec une boite auto que ce soit par le levier de vitesse ou part des boutons/palettes au volant.
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Présentation

                    Envoyé par -Max-
                    Il me semble que chez BMW le "steptronic" est la possibilité de changer manuellement de rapport avec une boite auto que ce soit par le levier de vitesse ou part des boutons/palettes au volant.
                    Yes, steptronic = séquentiel

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Présentation

                      Père fouettard est de retour! Je prends le lexique technique du catalogue de mon ancienne série 3.

                      C'est Max qui a raison: "steptronic" est le dispositif qui permet d'utiliser la boîte auto en manuel en faisant passer le levier dans la deuxième coulisse sur le programme sport, puis en sélectionnant le rapport avec le levier ou (éventuellement) les palettes.

                      Mini_fun, attention à tes oreilles: le terme séquentiel est inapproprié dans le cas de la Mini. Chez BMW, il s'applique à la boîte SMG, qui est une boîte manuelle avec un embrayage électrohydraulique. La pédale d'embrayage a disparu. Les rapports sont passés de manière séquentielle, autrement dit les uns après les autres.

                      C'est vrai que dans la jungle des boîtes auto modernes, on y perd un peu son latin...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Présentation

                        regardez ce que dit la presse, vous en pensez quoi ?

                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Présentation

                          Envoyé par OlivierF16
                          C'est Max qui a raison ...
                          :king:
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Présentation

                            Envoyé par OlivierF16
                            C'est Max qui a raison: "steptronic" est le dispositif qui permet d'utiliser la boîte auto en manuel en faisant passer le levier dans la deuxième coulisse sur le programme sport, puis en sélectionnant le rapport avec le levier ou (éventuellement) les palettes.

                            Mini_fun, attention à tes oreilles: le terme séquentiel est inapproprié dans le cas de la Mini. Chez BMW, il s'applique à la boîte SMG, qui est une boîte manuelle avec un embrayage électrohydraulique. La pédale d'embrayage a disparu. Les rapports sont passés de manière séquentielle, autrement dit les uns après les autres.

                            C'est vrai que dans la jungle des boîtes auto modernes, on y perd un peu son latin...
                            Je te signale que c'est exactement le cas sur la Mini CVT, c'est donc bien une steptronic. Le mode de fonctionnement de la CVT (en manuel) est exactement le même que sur ta MCSa (que je t'envie d'ailleurs ), à savoir 2ème coulisse, programme sport, etc...
                            On échange quand tu veux

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Présentation

                              Bon ça a mis du temps mais voila les photos de la belle :

                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]
                              [IMG][/IMG]

                              A venir bientot des belles jantes noires :

                              [IMG][/IMG]

                              les extensions et bas de caisses peints et je roulerais en Batmobile ! :king:

                              Vous en pensez quoi ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Présentation

                                Jolie jolie, j'aime bien l'intérieur tout cuir.Dehors elle ressemble à la mienne mais sans les bandes blanches.Elle est sympa, en revanche, j'ai peur que ça fasse trop noir avec les jantes noires.Sinon, le modèle de jantes est superbe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X