Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes avec ma concession...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes avec ma concession...

    Salut à tous,

    si je viens ce soir c'est parce que je me demande si ce qui m'arrive avec ma Cooper dans le cadre de ma concession BM est commun ou alors je n'ai vraiment pas de chance.

    Alors pour vous expliquer au mois de juin dernier j'ai voulu faire revoir ma Mini parce que je trouvais la boite de vitesse un peu trop souple à mon goût et le toit ouvrant grinçait et s'ouvrait par à-coups. Je leur laisse la mini et lorsque je la récupère ils m'ont bien changé la boite de vitesse et me disent qu'il faut que je leur relaisse la voiture deux jours parce qu'ils ont commandé le moteur pour l'ouverture du toit car il est à changer avant que tout casse. Bref okay je leur apporte la semaine suivant la Mini.

    Deux jours après je la récupère et je trouve un décalage entre la partie du toit qui se lève et le toit en lui-même et le bouton pour l'ouvrir est completement lâche. Je reviens les voir quelque temps après pour leur montrer les dégâts ils me disent ok on va la prendre pour changer ça. Je prends rendez-vous je la leur laisse encore. Il me rappelle pour que je la récupère et là je ne vois aucun changement. Ils me disent que une des rails du toit est tordue et la changer couterait trop cher. Mais bon comme le problème vient d'eux je pense que cela n'est pas vraiment un réponse.

    Bon bref ils me demandent de reprendre rendez vous le temps qu'ils commandent les pièces manquantes. Chose faite. Là ils me changent tout le système du toit ouvrant et ils m'appellent parce qu'ils ont fait une petite erreur ils ont mis les petites vis à la place des grandes jusque là pas trop grave mais aussi les grandes vis à la place des petites... et la c'est le drame une vis a perforé le toit... donc ils me demandent que je leur laisse la voiture deux jours de plus. OK... je laisse donc ma belle...

    Quelque temps se passe (pas beaucoup je vous rassure) et je remarque que mes plafonniers ne fonctionnent plus. Je leur apporte pour qu'ils regardent et je profite pour faire changer vérifier mes freins. Bref je leur laisse juste une journée, je la récupère le soir je ne remarque rien si ce n'est que mes plafonniers ne fonctionnent toujours pas puisqu'ils ont commandé un nouveau plafonnier pour l'arrière et qu'il faut que je reprenne rendez-vous pour dans 15 jours. Mais le lendemain matin, je retrouve horrifiée un trou sur mon toit juste au niveau du plafonnier avant!!! encore une vis trop grande qui dépase de mon toit je suppose. On dirait une licorne ma Mini maintenant!!! Donc je leur rapporte et ils me disent qu'il faut que je la laisse trois jours de plus le temps qu'ils me réparent ça décapent le toit et le repeigne.

    Donc voilà j'en suis là... En résumé depuis le mois de juin j'ai toujours été dans l'attente de mettre ma belle chez BM ou dans l'attente de la récupérer. Alors est-ce normal d'après vous? Est ce que là j'en suis au stade ou je pourrais péter un cable? Je reste patiente parce qu'ils sont gentils tout de même mais bon... je travaillerais comme ça je ne suis pas sûre que j'aurai mon chèque en fin de mois...

    Voilà je suis désolée si le post est un peu long mais bon il est à la longueur de ce que j'ai sur le coeur.

  • #2
    Re : Problèmes avec ma concession...

    Oulaaa Christel ! Je comprends que tu ne sois pas très contente.
    Ne lache pas le morceau et regarde ta belle sous toutes les coutures dès que tu la récupèreras ! Et à la moindre anomalie fait reprendre le travail jusqu'à ce que tu estimes que c'est parfait !
    En passant dis leur ton mécontentement et signale que tu as parlé de tes déboires sur le site du Club... Les concessions commencent à être briefées par Mini-France sur l'existence et l'importance du Club.
    Enfin je te conseille, malgré leur "gentillesse" d'adresser un double te ton post au service client de Mini-France en parlant de ton étonnement, de ton désapointement et de ton appartenance au Club.
    Tout ça n'est absolument pas normal et pas en rapport avec l'esprit de BMW-MINI !!!
    Courage et vivement des jours meilleurs

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes avec ma concession...

      c est quoi ta concess que je soit sur de ne pas y allé ?
      Sinon bon courage ... et une fois que tout ceci soit terminé , CHANGE DE CONCESS !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes avec ma concession...

        et bien ma pauvre... tu es déjà très patiente je trouve !
        Je crois qu'en effet il faut qu'ils terminent leur boulot mais (pas de cochon) et une fois que tu seras satisfaite, tu changes de concess !

        Je ne sais pas ce que l'on peut faire dans ces cas là, mais c'est vraiment pas normal de ramener sa voiture pour un truc et qu'elle ressorte avec pleins d'autres prob...

        j'espère que tu en viendras à bout de cette histoire !

        steak

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes avec ma concession...

          Effectivement, tu es vraiment très patiente ! Rassures-toi, toutes les concessions ne travaillent pas comme ça... heureusement, car à ce niveau d'incompétence, c'est pitoyable.
          ... je travaillerais comme ça je ne suis pas sûre que j'aurai mon chèque en fin de mois... --> moi, ça fait longtemps que j'aurais été viré !
          Comme tout le monde l'a déjà dit, change de concession !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes avec ma concession...

            Eh bien Christel, pas de veine sur ce coup là.
            En tout cas ne lache pas l'affaire.
            Si néanmoins tu en venais à changer de concession tu peux aller à celle de Toulon comme l'indiquaient Tony&Marie, ils sont compétents et sympas.
            Alllez, COURAGE

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes avec ma concession...

              Il semble que certaine concession ne mérite pas le blason BMW/MINI...
              j'ai été très déçu de l'acceuil chez BM (ainsi que de la propreté de l'atelier!!!) de ma ville alors je n'ai pas hésité à faire les entretients et achats pose d'accessoires chez BM à Colmar (ou tout est nickel + sourrir acceuil + compétence...) voilà
              Alors lorsque j'ai été sondé par bm france au téléphone j'ai précisé que la voiture était entretenue à Colmar (stupeur de leur part car il existe un garage plus proche!!) alors je me suis expliqué (de plus dans ma ville ils ont déjà arnaqués deux de mes amis alors pas de pitier!!!)
              ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
              piqué par un scorpion!! Abarth 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes avec ma concession...

                Tout ça est, comme le dit mini_fun, pitoyable !!!
                Et pour répondre à ce que disait Gégé sur les relations BM/ClubNouvelle Mini... On serait méchant, on établirait une "liste Noire" des incompétents qu'on enverrait à BM !!!
                Mais... on ne l'est pas !!!
                Heureusement que tous ne sont pas comme ça !!!
                Changes de conces Christel... L'anecdote de Tony Marie est sidérante !
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes avec ma concession...

                  Tu me donnes une idée Minimo, on pourrait plutôt créer une liste "verte" des concessions qui auraient reçues le label "recommandé par le CNM", qu'en pensez-vous?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes avec ma concession...

                    Bonne idée.
                    Il faut ouvrir un sujet rien que pour ça.
                    Laurent et Sylvie

                    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                    Austin MINI Cooper de 1999
                    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                    Fiat 500 Lounge

                    Membre CNM N° 00088

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes avec ma concession...

                      Envoyé par mini_fun
                      Tu me donnes une idée Minimo, on pourrait plutôt créer une liste "verte" des concessions qui auraient reçues le label "recommandé par le CNM", qu'en pensez-vous?
                      Oui tout à fait ... car la création d'une liste noire nous vaudrait des problèmes... mais par déduction ceux ne figurant pas dans la liste "verte" seraient à éviter...
                      ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                      piqué par un scorpion!! Abarth 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes avec ma concession...

                        J'ai, fort heureusement, ajouté celà... "Mais... on ne l'est pas !!! "
                        Bien sûr nous n'avons ni le droit, ni peut-être les moyens de le faire... Mais avouez, qu'à la place des membres qui sont concernés par ces désagréments, ce serait une mince consolation ...
                        L'idée d'une liste Verte est différente... quoique pouvant être interprêtée de la même façon
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes avec ma concession...

                          alors pourquoi pas, allons y, on donne les garages sympa
                          et compétent!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problèmes avec ma concession...

                            BMW la Valentine est aussi une concession trés correcte et moins loin que TOULON si tu viens d'Aix, ils ont pris en garantie un lève vitre sur la mini de mon épouse alors que la garantie était dépassée de quelques mois

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problèmes avec ma concession...

                              C’est pas de bol pour Christel…
                              Par contre faite gaffe avec les topics trop critiques envers les concessions, je crois que certains forums ont été attaqués pour diffamation, donc un avis modo serait bien venu.
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X