Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan Inspection I

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan Inspection I

    Me voila de retour de l'Inspection des 30 000 kilometres.
    La question etant souvent posée, je vais vous détaillé ce qui a été fait sur ma Mini:

    Mini Inspection I > 101.25€ (les prix sont hors taxe)
    Controle Annuel> 39.68
    Consommable recyclable > 3.69
    VDR Mecanique > 20
    Reparation faisceau airbag > 22.50

    Huile longlife4 5W 30 > 137.50 (...)
    Filtre huile > 8.11
    Filtre Clim > 20.80
    Lave glace > 3.79
    Nettoyage antipollution > 9.45
    Liquide frein > 11.39

    J'ai demandé à changer mes balais d'essuis glace > 25.13€ (HT)

    Pour un magnifique montant ttc de 481.98€ !!!

    Ca fait plutot cher pour une inspection ou l'on ne change pas les plaquette, je n'ose pas imaginer la prochaine !!

    J'ai eu pour la journee une BMW Serie 1, qu'ils ont pour le moment oublié de me facturer ! (sinon c'est 38€ a ajouter)

    Acceuil super, délai respecté, reparation du faisceau effectuée ... mini pas lavée dommage mais sinon les prestations sont correctes !!

  • #2
    Re : Bilan Inspection I

    il vaut mieux qu'ils ne la lavent pas parce qu'ils la passent aux rouleaux, pas top top pour la carrosserie

    sinon c'est vrai que c'est cher, je viens de faire une révision a 25 000kms, vidange, filtres, liquide de frein etc... et j'en ai eu pour 260€ avec une Mini One prêtée pour la journée gratuitement (mais ça c'est parce qu'on les connaît depuis des années sinon c'est pareil 38€ normalement)
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bilan Inspection I

      Vous me faites peur, je dois bientôt aller mettre ma One D à l'entretien ( 30.000 Km ).

      Je sens qu'une bonne partie de ma prime de fin d'année va y passer ...

      Moi qui désirait faire des cadeaux ... J'aurai au moins une bonne excuse pour ne pas en faire

      Commentaire


      • #4
        Re : Bilan Inspection I

        Moi j'ai fait l'inspection à 32'000, j'en ai eu pour 260€ comme Lahou, pas de voiture prétée car j'ai attendu (1h) ils étaient deux à s'occuper de ma Mini (et je la voyais à travers la vitre ), après avoir payé je vais la récupérer et elle était lavée (ils utilisent un jet haute pression et non pas des rouleaux) ! Dans les 260€ y'avait 30€ "d'essai routier".
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bilan Inspection I

          apparement ça depend d'un garage à un autre, si il tourne bien ou pas il t'arnaquera peut etre
          ben oui, depuis toujours j'ai horreur des garages, ils remplacent même ce qu'il ne faut pas et on a pas droit à être contraire, tu paies ou tu récupères pas ta caisse!
          c'est pour ça depuis des années je change de caisse chaque année pour éviter un peu ces emmerdes!
          là ma one a 34000km et le signal me dit inspection dans 700km, j'ai une chance de m'en sortir pour 250, ou 500€..ou la revendre avant loooool

          Commentaire


          • #6
            Re : Bilan Inspection I

            Envoyé par PeB_35
            ......! Dans les 260€ y'avait 30€ "d'essai routier".
            pour aller du service reception au pont et du pont au lavage et du lavage à la reception, 30 mètres = 30€ normal rien à dire....
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Bilan Inspection I

              Il n'a y pas de forfait révision (par type de révision / type de MINI) ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Bilan Inspection I

                Patbs : ils ne sortent pas du garage pour aller du service reception au pont, ni au lavage, puisque tout est sur place. L'essai "routier" se fait sur la route, et ils mettent d'autres plaques. Il faut bien vérifier sur la mini freine bien, ou s'il n'y a pas d'autres problèmes (direction, etc...), même si je pense que j'aurai quand même remarqué si ma Mini avait un problème Ca me rassure de savoir qu'ils essaye la voiture avant de la rendre.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bilan Inspection I

                  Inspection1: 260 euros pour moi il y a deux mois, avec changement liquide de freins compris, huile 0W30, filtres et le lavage compris

                  le pain est pas toujours bon chez tous les boulangers
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bilan Inspection I

                    Envoyé par PeB_35
                    Patbs : ils ne sortent pas du garage pour aller du service reception au pont, ni au lavage, puisque tout est sur place. L'essai "routier" se fait sur la route, et ils mettent d'autres plaques. Il faut bien vérifier sur la mini freine bien, ou s'il n'y a pas d'autres problèmes (direction, etc...), même si je pense que j'aurai quand même remarqué si ma Mini avait un problème Ca me rassure de savoir qu'ils essaye la voiture avant de la rendre.
                    c'etait une boutade, mais tout ça en une heure, j'ai déjà vu des essais routiers facturés avec zero KM realisé
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bilan Inspection I

                      Pourquoi une inspection a 30000 ? d habitude c est +- 13 000 puis 40 000 ...

                      Reparation faisceau airbag > 22.50 Plus de garantie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bilan Inspection I

                        Oui ils étaient deux sur ma Mini Je suis arrivé un peu en retard par rapport au rendez-vous alors ils ont fait vite.
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bilan Inspection I

                          Envoyé par Psycho
                          Pourquoi une inspection a 30000 ? d habitude c est +- 13 000 puis 40 000 ...
                          Oui c'est ça, moi j'ai fait la première vidange à 10'000km, ensuite l'OBD me disait qu'il restait 25'000 km avant la prochaine inspection, mais je crois que ce nombre diminue plus ou moins vite en fonction de notre conduite (moteur plus solicité, etc...), du coup à 32'000 le message me disait que j'avais une inspection dans 1'000km et j'y suis allé.
                          Mais sinon je pense que t'as raison c'est 40'000, faut voir dans le carnet d'entretient
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bilan Inspection I

                            Entretien tous les 20/25.000 km sur les MINI's essence et tous les 25/30.000 km sur les One D.
                            Vidange intermédiare conseillée à 10.000 pour essence et 12.500 sur One D.

                            Il y a trois types d'entretiens :

                            1- Oil service = "petit entretien" = vidange + filtre à huile + filtre à pollen.
                            2- Inspection 1 = Oil service + filtre à air + contrôle des freins (donc dépose des roues).
                            3- Inspection 2 = inspection 1 + bougies (pour les moteurs essence) + vidange huile de boite + contrôle liquide de freins.

                            Les MINI's, comme les BMW, utilisent le "Conditon Based Service" (CBS) qui détermine le rythme d'entretien en fonction de l'utilisation de la voiture.
                            Trois paramètres entrent en compte :
                            - Les kilomètres qui augmentent,
                            - Les jours qui s'additionnent,
                            - Le régime moteur moyen !

                            Pour les tarifs, les concessions travaillent sur base de "valeurs temps" (VT).
                            En Belgique il faut compte aux environs des 150 € TVAC pour le "oil service" et entre 250 et 350 € pour une inspection 1 ou 2.
                            Bien sûr, s'il faut changer les garnitures de freins, cela vient en supplément.

                            Quant au lavage des voitures, cela dépend des garages, de la présence ou non d'une station de lavage dans la concession et surtout du temps et du personnel nécessaire...
                            Dernière modification par Invité, 18 novembre 2005, 18h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bilan Inspection I

                              J'ai fait cette inspection a 32,000 (mon regime moteur moyen doit etre plutot elevé... ) et ma mini est de janvier 2002 donc biensur plus sous garanti pour le probleme de faisceau. En revanche ils m'ont changé la serrure du coffre sans me faire payer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X