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Bilan Inspection I

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  • Minimat
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    J'ai essayé un peu plus que d'habitude mes plaquettes et elles marchent encore très bien

    Tu connais la durée de vie en 0w30 ou 0w40?

    Jamais vu la 10w60, est-ce-que ça apporte un réel gain de performances?

    J'ai regardé le carnet d'entretien...glurps. Il y en tout et pour tout 1 tampon, celui de l'inspection à l'arrivée dans la concession. ça me semble très peu mais la voiture marche très bien donc je ne m'inquiète pas trop.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    dans mon catalogue de forfaits d'entretiens les huiles recommandés par BMW/MINI:

    -ONE/COOPER: 5W30 ou 5W40 huile 100% synthétique (LL04)

    -COOPER S/WORKS: 0W30 ou 0W40 Huile haute performance (LL01 Castrol SLX)

    - il existe aussi de la Très haute performances 10W60, celle-ci est utilisée sur les gammes M3,M5,M6 (Castrol TWS Motorsport)

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  • Psycho
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Envoyé par DeK
    Changer les plaquettes à 40 000 si elles ne sont pas encore trop usées
    pour l'huile de la 0W30 est conseillé
    ..
    Les plaquettes cela depend de comment on roule. Et du type d utilisation de la voiture ( autoroute, ville , meeting )

    Moi Bmw m a mi de la 5W30 cela change quoi ?

    Pour ce qui est des prix il m on dis qu il suiviait la liste de barème de Bmw, je n ai pas à me plaidre en voyant certaine somme demandé par les concessionnaire en France.

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  • pat.10
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    attention avec les révisions hors du reseau bmw/mini....un carnet d'entretien tamponné norauto ou f-vert ne vaut pas grand chose !!
    Dernière modification par pat.10, 23 novembre 2005, 18h21.

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  • patbs
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    tout a fait en accord avec DeK.
    les prix diffèrent ensuite d'une concession à l'autre en raison des coûts de fonctionnement qui ne sont pas les mêmes en province et en RP. pour les pièces c'est sensiblement les mêmes partout.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Changer les plaquettes à 40 000 si elles ne sont pas encore trop usées c'est de la vente forcée, moi je refuserais direct pour les plaquettes, ta facture baissera d'autant.

    pour l'huile de la 0W30 est conseillé

    Sinon, pour les centres auto je ne dirais rien, moi je reste à ma concession...

    penses aussi à la revente (qui arrivera forcement un jour) c'est toujours mieux d'avoir des tampons BMW-MINI en règle que d'avoir du "centre auto", quoi qu'on dise

    le jour ou je dois acheter une autre MINI d'occasion (ça peut arriver) si les tampons sont pas du réseau dans le suivi du carnet d'entretien, je veux même pas de la voiture aussi belle soit-elle

    encore une anecdote qui m'est arrivé il y a trois mois: ma reprogrammation complète de l'ECU hors garantie contractuelle, le carnet d'entretien m'a été demandé, et vu que tout était clean rien ne m'a été facturé, si ça n'avait pas été le cas, je serais passé au tiroir caisse...

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  • S-WORKS
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Je suis dans le même cas que toi, revision dans 1500 km, sauf que moi j'ai meme pas osé téléphoner pour connaitre les tarifs !!

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  • Psycho
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Voila les details de mon inspection 1 et le prix .
    Pour une Cooper.





    Comme cela vous pouvez avoir un exemple des prix.

    Au faite qu est ce que c est termidor ?

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  • Minimat
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Ben moi la prochaine révision c'est dans -700kms.

    J'ai appelé Béhème pour connaître le tarif à 40000kms...Glurps.

    495€ ça comprend vidange, filtres, plaquettes, lavage de l'auto (blagueur va), pression des pneus (BTS mécano obligatoire ), niveau lave-glace (champion :king...bref, rien que Norauto ou tout autre centre auto ne soit pas apte à effectuer.

    Trop l'arnaque!


    Mini a + de 2 ans, je pense que la garantie est de toute façon terminée, puis-je faire ma révision ailleurs ou est-ce-qu'en cas de casse moteur (on ne sait jamais) ou de problème aussi grave je perd tout droit face à Mini France, étant donnée que l'entretien n'a pas été suivi chez eux?

    Autre question, Dans l'optique où la révision ne sera pas faite chez BM, quelle huile est la meilleure pour la S? Il y en a tellement.

    Merci.

    PS : Je précise que je ne me suis pas adressé au concessionnaire de Dieppe, qui nous avait si bien reçu mais à celui d'Abbeville. Je passais justement devant...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Oui mea culpa 25000kms apres l'inspection I c'est un oil service ...enfin vu les prix on peut parler de révision tous les 25000.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    oui la date de première mise en circulation doit être en principe la date de départ de la garantie

    L'inspection II se fait 25000kms apres ton inspection I.

    NON, pas d'accord

    après l'Inspection I c'est de nouveau un OIL SERVICE (environ 25000 kms après) et seulement après le OIL SERVICE (encore 25000 kms plus tard suivant vos allures de conduite...) arrive l'Inspection II

    chez BMW et MINI c'est toujours comme cela,

    OIL SERVICE ---) INSPECTION I ---) OIL SERVICE ---) INSPECTION II ---)OIL SERVICE...etc...

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  • S-WORKS
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Je repose ma question : La date qui apparait sur la carte grise (date de 1ere mise en circulation) est elle celle à prendre en compte pour le début de la garantie ?
    J'attends vos réponses pour prendre rendez vous avant les km affichés par l'OBD.

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  • Psycho
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Merci de l'info
    Dernière modification par Psycho, 19 novembre 2005, 15h51.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    Envoyé par Psycho
    Je parle de celle ci moi : " Inspection 2 = inspection 1 + bougies (pour les moteurs essence) + vidange huile de boite + contrôle liquide de freins".

    Apres l inspection 1 ( gros entretien ) c est un petit non juste huile et filtre non ( petit entretien )?
    Le rythme est le suivant :

    Oil service --> Inspection I --> Oil service --> Inspection II --> Oil service ... et ainsi de suite

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Bilan Inspection I

    J'ai 80600km et le prochain entretien est dans 7000km selon l'ODB. Braaaaave petite, elle attend avec impatience ses petites roues "hiver" (175/65/15 sur de charmantes jantes noires en acier).
    On lui change son vase d'expansion la semaine prochaine et je demanderai une petite mise à jour soft pour les petits trous entre 2 et 3000t/min et elle sera (presque) comme neuve.

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