Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan Inspection I

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Bilan Inspection I

    Oui mea culpa 25000kms apres l'inspection I c'est un oil service ...enfin vu les prix on peut parler de révision tous les 25000.

    Commentaire


    • #32
      Re : Bilan Inspection I

      Ben moi la prochaine révision c'est dans -700kms.

      J'ai appelé Béhème pour connaître le tarif à 40000kms...Glurps.

      495€ ça comprend vidange, filtres, plaquettes, lavage de l'auto (blagueur va), pression des pneus (BTS mécano obligatoire ), niveau lave-glace (champion :king...bref, rien que Norauto ou tout autre centre auto ne soit pas apte à effectuer.

      Trop l'arnaque!


      Mini a + de 2 ans, je pense que la garantie est de toute façon terminée, puis-je faire ma révision ailleurs ou est-ce-qu'en cas de casse moteur (on ne sait jamais) ou de problème aussi grave je perd tout droit face à Mini France, étant donnée que l'entretien n'a pas été suivi chez eux?

      Autre question, Dans l'optique où la révision ne sera pas faite chez BM, quelle huile est la meilleure pour la S? Il y en a tellement.

      Merci.

      PS : Je précise que je ne me suis pas adressé au concessionnaire de Dieppe, qui nous avait si bien reçu mais à celui d'Abbeville. Je passais justement devant...
      "the things you own, end up owing you."

      Commentaire


      • #33
        Re : Bilan Inspection I

        Voila les details de mon inspection 1 et le prix .
        Pour une Cooper.

        http://www.xhendremael.be/cnm/inspection1.JPG
        http://www.xhendremael.be/cnm/inspection1s.JPG


        Comme cela vous pouvez avoir un exemple des prix.

        Au faite qu est ce que c est termidor ?

        Commentaire


        • #34
          Re : Bilan Inspection I

          Je suis dans le même cas que toi, revision dans 1500 km, sauf que moi j'ai meme pas osé téléphoner pour connaitre les tarifs !!
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #35
            Re : Bilan Inspection I

            Changer les plaquettes à 40 000 si elles ne sont pas encore trop usées c'est de la vente forcée, moi je refuserais direct pour les plaquettes, ta facture baissera d'autant.

            pour l'huile de la 0W30 est conseillé

            Sinon, pour les centres auto je ne dirais rien, moi je reste à ma concession...

            penses aussi à la revente (qui arrivera forcement un jour) c'est toujours mieux d'avoir des tampons BMW-MINI en règle que d'avoir du "centre auto", quoi qu'on dise

            le jour ou je dois acheter une autre MINI d'occasion (ça peut arriver) si les tampons sont pas du réseau dans le suivi du carnet d'entretien, je veux même pas de la voiture aussi belle soit-elle

            encore une anecdote qui m'est arrivé il y a trois mois: ma reprogrammation complète de l'ECU hors garantie contractuelle, le carnet d'entretien m'a été demandé, et vu que tout était clean rien ne m'a été facturé, si ça n'avait pas été le cas, je serais passé au tiroir caisse...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #36
              Re : Bilan Inspection I

              tout a fait en accord avec DeK.
              les prix diffèrent ensuite d'une concession à l'autre en raison des coûts de fonctionnement qui ne sont pas les mêmes en province et en RP. pour les pièces c'est sensiblement les mêmes partout.
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #37
                Re : Bilan Inspection I

                attention avec les révisions hors du reseau bmw/mini....un carnet d'entretien tamponné norauto ou f-vert ne vaut pas grand chose !!
                Dernière modification par pat.10, 23 novembre 2005, 18h21.
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Bilan Inspection I

                  Envoyé par DeK
                  Changer les plaquettes à 40 000 si elles ne sont pas encore trop usées
                  pour l'huile de la 0W30 est conseillé
                  ..
                  Les plaquettes cela depend de comment on roule. Et du type d utilisation de la voiture ( autoroute, ville , meeting )

                  Moi Bmw m a mi de la 5W30 cela change quoi ?

                  Pour ce qui est des prix il m on dis qu il suiviait la liste de barème de Bmw, je n ai pas à me plaidre en voyant certaine somme demandé par les concessionnaire en France.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Bilan Inspection I

                    dans mon catalogue de forfaits d'entretiens les huiles recommandés par BMW/MINI:

                    -ONE/COOPER: 5W30 ou 5W40 huile 100% synthétique (LL04)

                    -COOPER S/WORKS: 0W30 ou 0W40 Huile haute performance (LL01 Castrol SLX)

                    - il existe aussi de la Très haute performances 10W60, celle-ci est utilisée sur les gammes M3,M5,M6 (Castrol TWS Motorsport)
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Bilan Inspection I

                      J'ai essayé un peu plus que d'habitude mes plaquettes et elles marchent encore très bien

                      Tu connais la durée de vie en 0w30 ou 0w40?

                      Jamais vu la 10w60, est-ce-que ça apporte un réel gain de performances?

                      J'ai regardé le carnet d'entretien...glurps. Il y en tout et pour tout 1 tampon, celui de l'inspection à l'arrivée dans la concession. ça me semble très peu mais la voiture marche très bien donc je ne m'inquiète pas trop.
                      "the things you own, end up owing you."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X