Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HYDROGENE du nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pedro67:
    Désolé de mettre mon grain de sel dans cette discussion, mais il faut que j'éclaircisse certains points concernant l'hydrogène:

    -évidemment c'est une énergie à l'utilisation qui est non polluante puisqu'elle rejette principalement de l'eau, néanmoins la PRODUCTION d'hydrogène est BEAUCOUP plus polluante que la production de pétrole. D'un point de vue écologique, rouler au pétrole ou à l'hydrogène revient au même en terme d'effet de serre et autres.

    -le principal avantage de cette énergie est qu'elle est disponible en quantité illimitée sur notre planète, par rapport aux énergies fossiles. Et encore, les reserves mondiales de pétroles et de gazs sont gigantesques et on n'a pas encore tous sondé!

    -enfin, il ne faut pas oublier que l'hydrogène est un gaz hautement explosif, beaucoup plus que le GPL. Je vous laisse imaginer chaque voiture se transformant en bombe roulante...


    Et encore un coup de gueule de ce ...... de pedro!
    </font>[/QUOTE]Excellent post [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Tu soulève un vrai problème : le déplacement de la pollution à la source de production, ou comment déresponsabiliser l'utilisateur final.

    Un conducteur de voiture a hydrogène pourra dire : moi, je ne poullue pas, je rejete de l'eau. Alors qu'il pollue autant....

    Pour la pression, elle est, il est vrai, très elevée. Les constructeurs avaient même pensé à adapter un système de refroidissement sur le reservoir pour limiter la pression.

    Mais bon, c'est pas le plus gros problème, stocker du gaz a haute pression, on sait faire, et même lors d'un choc, ca résiste...

    Commentaire


    • #17
      Idem pour les véhicules électriques, du reste...

      Un moteur électrique, ça ne pollue pas, mais la façon de produire l'électricité (le nucléaire...)

      Cela peut être dangeureux !

      Commentaire


      • #18
        La pollution est différente... Pas de gaz, mais des déchets radioactifs a moyen terme (200 ans) et long terme.

        L'electricité, tu as raison, c'est le même phénomène. Surtout que la France est l'un des pays au monde ou l'electricité est la moins chère, ce qui ne pousse pas les consommateurs à l'économie!!!

        Peut etre une solution avec le nouveau projet que Cadarache a récupéré...

        Commentaire


        • #19
          Me demande si je verrai le résultat...

          Question pollution, il me semble avoir entendu parler d'une unité de pollution tenant compte, pour un produit donné, de toute la pollution induite par ce produit, pour le produire, pour l'utiliser, pour le détruire... Et on arrivait à un résultat étonnant : un sac plastique obtenait une valeur moins élevé qu'un sac papier, par exemple ! Je ne sais ce que vaut cette "unité" ni ce qu'elle est devenue...

          Commentaire


          • #20
            L'hydrogène c'est l'avenir, que ce soit pour la pille a combustible ou le moteur classique, il en faut dans les 2.
            La seule différence serait le moteur électrique, dont l'avantage est l'usure. A part les balets, ca ne s'use pas. Mais fini les pots qui petarde :'(

            J'ai reçu de chez bm il y a bien 3mois, une documentation sur une futur série 5 hydrogènes. Il présentait le réservoir comme un gros termo a double parois et d'après leurs essais, ce ne serai pas plus explosif qu'un réservoir d'essence.
            Now reste le probleme de stockage, hydrogène liquide ou a température ambiante.
            C'est vrai que l'hydrogène ne polue pas mais peut etre la production, mais avec les progres que l'on fait, ils arriveront bien a faire du non poluant.
            L'avenir nous le dira.

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
              Idem pour les véhicules électriques, du reste...

              Un moteur électrique, ça ne pollue pas, mais la façon de produire l'électricité (le nucléaire...)

              Cela peut être dangeureux !
              </font>[/QUOTE]Si il developpe vraiment la moteur electrique dans l'automobile se sera via la pile a combustible, d'ou tu devra faire le plein d hydrogène, l'hydrogène contenu dans la pile (anode) et de l'autre coté de l'air (oxygène) (catode). Les deux pôles réunis produisent de l électricité et rejètte del flote.

              Personnelement je preferai un moteur a explosion, pour le bruit et le plaisir de conduire (électrique plus de boite et ambrayage)
              Mais niveau performance y a de quoi faire. (ex : un tgv developpe 7000ch sur 4moteur)

              Commentaire


              • #22
                Tiens, la pile à combustible, on n'en avait pas encore parlé ! Je suppose que les premières ont été à Hydrogène - oxygène (conquète spatiale oblige).

                Mais il me semble que l'on travaille sur une à ethanol - je-ne-sais-plus-quoi. L'éthanol étant une énergie "renouvelable", il me semble...

                Sur le stockage de l'hydrogène (je n'ai pas eu le temps de tout lire...) :

                hydrogène (CEA)

                Commentaire


                • #23
                  Plus dans WWW.MOTEURNATURE.COM [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Laurent et Sylvie

                  VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                  Austin MINI Cooper de 1999
                  MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                  Fiat 500 Lounge

                  Membre CNM N° 00088

                  Commentaire


                  • #24
                    On a reparlé du moteur "Pantone" sur l'édition nationale du journal de la 3...

                    J'y ai relevé cette adresse :

                    Pantone

                    mais je ne suis pas allé voir...

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est extra, j'ai fait suivre l'adresse [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Laurent et Sylvie

                      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                      Austin MINI Cooper de 1999
                      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                      Fiat 500 Lounge

                      Membre CNM N° 00088

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X