</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pedro67:
Désolé de mettre mon grain de sel dans cette discussion, mais il faut que j'éclaircisse certains points concernant l'hydrogène:
-évidemment c'est une énergie à l'utilisation qui est non polluante puisqu'elle rejette principalement de l'eau, néanmoins la PRODUCTION d'hydrogène est BEAUCOUP plus polluante que la production de pétrole. D'un point de vue écologique, rouler au pétrole ou à l'hydrogène revient au même en terme d'effet de serre et autres.
-le principal avantage de cette énergie est qu'elle est disponible en quantité illimitée sur notre planète, par rapport aux énergies fossiles. Et encore, les reserves mondiales de pétroles et de gazs sont gigantesques et on n'a pas encore tous sondé!
-enfin, il ne faut pas oublier que l'hydrogène est un gaz hautement explosif, beaucoup plus que le GPL. Je vous laisse imaginer chaque voiture se transformant en bombe roulante...
Et encore un coup de gueule de ce ...... de pedro! </font>[/QUOTE]Excellent post [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Tu soulève un vrai problème : le déplacement de la pollution à la source de production, ou comment déresponsabiliser l'utilisateur final.
Un conducteur de voiture a hydrogène pourra dire : moi, je ne poullue pas, je rejete de l'eau. Alors qu'il pollue autant....
Pour la pression, elle est, il est vrai, très elevée. Les constructeurs avaient même pensé à adapter un système de refroidissement sur le reservoir pour limiter la pression.
Mais bon, c'est pas le plus gros problème, stocker du gaz a haute pression, on sait faire, et même lors d'un choc, ca résiste...
Désolé de mettre mon grain de sel dans cette discussion, mais il faut que j'éclaircisse certains points concernant l'hydrogène:
-évidemment c'est une énergie à l'utilisation qui est non polluante puisqu'elle rejette principalement de l'eau, néanmoins la PRODUCTION d'hydrogène est BEAUCOUP plus polluante que la production de pétrole. D'un point de vue écologique, rouler au pétrole ou à l'hydrogène revient au même en terme d'effet de serre et autres.
-le principal avantage de cette énergie est qu'elle est disponible en quantité illimitée sur notre planète, par rapport aux énergies fossiles. Et encore, les reserves mondiales de pétroles et de gazs sont gigantesques et on n'a pas encore tous sondé!
-enfin, il ne faut pas oublier que l'hydrogène est un gaz hautement explosif, beaucoup plus que le GPL. Je vous laisse imaginer chaque voiture se transformant en bombe roulante...
Et encore un coup de gueule de ce ...... de pedro! </font>[/QUOTE]Excellent post [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Tu soulève un vrai problème : le déplacement de la pollution à la source de production, ou comment déresponsabiliser l'utilisateur final.
Un conducteur de voiture a hydrogène pourra dire : moi, je ne poullue pas, je rejete de l'eau. Alors qu'il pollue autant....
Pour la pression, elle est, il est vrai, très elevée. Les constructeurs avaient même pensé à adapter un système de refroidissement sur le reservoir pour limiter la pression.
Mais bon, c'est pas le plus gros problème, stocker du gaz a haute pression, on sait faire, et même lors d'un choc, ca résiste...
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