Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HYDROGENE du nouveau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HYDROGENE du nouveau

On parle de l'hydrogene sur
    WWW.FUTURA-SCIENCES.COM
    Avec en photo une MINI [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Je me demande ce que l'on ne fait pas avec ces "nanotubes carbonés"...

Commentaire

Et au niveaux des performances???

Ca tire tjrs aussi bien??? [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

C'est clairement et simplement l'avenir de 90% du parc auto et à une échelle humaine, l'avenir de nos enfants. [img]smile.gif[/img]
          "the things you own, end up owing you."

Commentaire

Sürement mais bon il va falloir faire bcp de recherches encore. Car ça sera pas aussi bien que nos voitures actuelle quoi.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

Commentaire

si l'idée pouvait marchait ca serait bien pour l'environnement,
              par contre pour le prix au litre que ca nous coutera, je m'attend pas à des miracles

Commentaire

Désolé de mettre mon grain de sel dans cette discussion, mais il faut que j'éclaircisse certains points concernant l'hydrogène:

-évidemment c'est une énergie à l'utilisation qui est non polluante puisqu'elle rejette principalement de l'eau, néanmoins la PRODUCTION d'hydrogène est BEAUCOUP plus polluante que la production de pétrole. D'un point de vue écologique, rouler au pétrole ou à l'hydrogène revient au même en terme d'effet de serre et autres.

-le principal avantage de cette énergie est qu'elle est disponible en quantité illimitée sur notre planète, par rapport aux énergies fossiles. Et encore, les reserves mondiales de pétroles et de gazs sont gigantesques et on n'a pas encore tous sondé!

-enfin, il ne faut pas oublier que l'hydrogène est un gaz hautement explosif, beaucoup plus que le GPL. Je vous laisse imaginer chaque voiture se transformant en bombe roulante...

Et encore un coup de gueule de ce ...... de pedro!

Commentaire

Ca sera au moins moins chère que le pétrole s'il veule que ça marche, et sa fera une vrai concurence donc une baisse des prix, mais se n'est pas encore pour demain et en attendant les pétrolier se frotte les mains
                  Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                  Austin MINI Cooper de 1999
                  MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                  Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Commentaire

Explosif : C est pour cela qu il propose les nano tube.

Pollution idem que le petrol sauf si on le produit avec de l energie verte comme en islande ou il est produit par geothermie. Il y a toujours des solutions quand on cherche.

A la vitesse à laquelle se developpe certaien chose de nos jour. On ne peut savoir ce qu il y aura demain.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
                      Explosif : C est pour cela qu il propose les nano tube. </font>[/QUOTE]Il n'y a pas que les nano-tubes pour stocker, il existe un composé dont je ne me rappelle plus le nom. Mais on en n'entend plus parler...

Quant à la pollution... Ce n'est pas le produit lui-même qui est polluant : la combustion ne donne que de l'eau (Bon, il doit bien y avoir des composés d'azote, aussi, dans un moteur), mais la façon de le produire.

Commentaire

oui, l'hydrogene on le reverra dans 10 ans je pense...
                        d'ici là on va passer par les voitures hybrides (toyota prius par exemple)
                        puis le GPL va monter, avec ses alternatives comme le PANTONE (ça fonctionne vraiment, c'est pas utopique)

ya du chemin a faire avant d'en arriver a l'hydrogene pour tous...

Commentaire

au dernier salon que j'ai pu faire (genève 05)nous avons eu le droit @ un exposé par une charmante suisse/allemande [img]smile.gif[/img] , qui nous as expliqué ce fameux problème de production, avec son proto en arrière plan, un 4X4 énorme et bleu [img]graemlins/thumb.gif[/img] d'~130Kw ( 180Ch/ps ?).

Elle expliquait que pour démarrer "l'usine à gas", il faut forcément une énergie autre que l'hydrogène, mais une fois en place elle a montré un schéma ou l'hydrogène auto-allimenter cette installation, bien sûr faut pas rêver..

Ensuite un chiffre.. qui fait peur entre 400 et 600Bars de pression dans les réservoirs, je m'excuse mais n'importe quel nano truc et n'importe quel alliage ne pourra resister @ de tel pression une fois encastré sous un camion.
                          Pour rappel une bouteille de gaz butane/propane 13Kg, peut vous déssouder la moitié d'un immeuble @vec ~30Bars de pression.

Après, l'hydrogène je trouve ça magique ! rejeter de l'O² c'est merveilleux, mis à part l'artrose et les moisissures en ville . je vote pour, on a bien du nuclèaire , vivons bien vivons dangereux. (PS: j'ai déjà des actions RUBSON )

Je paris bien+ sur l'energie electrique quelle qu'elle soit.
                          Après je ne suis pas expert ni chercheur [img]tongue.gif[/img] , puis pas besoin de vous dire qu'une voiture electrique... c'est frisson garanti [img]graemlins/sleep.gif[/img]

C'était mon dernier post de ce soir bien fatigué

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -= Tigrou =-:
                            ...
                            Ensuite un chiffre.. qui fait peur entre 400 et 600Bars de pression dans les réservoirs, je m'excuse mais n'importe quel nano truc et n'importe quel alliage ne pourra resister @ de tel pression une fois encastré sous un camion.
                            ...
                            </font>[/QUOTE]Erreur, l'avantage des nano-tubes ou ce-que-je-me-rappelle-pas, c'est d'agir un peu comme une éponge, et de ne pas avoir besoin du telle pression pour stocker l'hydrogène.

Commentaire

oki [img]graemlins/thumb.gif[/img]

mais me rappel pu de la pression exacte mais c'était abomifreux. !

En tout cas l'hydrogène j'y crois moins que l'electricité, malheureusement. :'(

Commentaire

Chargement...
                              X