Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Mini énerve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : La Mini énerve

    Envoyé par comette
    j'habite dans le 92, à Neuilly et pour le coup, le nombre de mini est tel (plus que des 206, clio et twingo) que plus personne n'y fait attention. C'est parfois meme trop... (vous prendrai des photos, le soir en bas, il n'est pas rare de voir 6 7 minis dormir sur moins de 10m)... du coup le coté fils à papa est occulté.:evillaugh

    C'est vrai qu'à Neuilly et dans le 16ème... il y en a partout !
    C'est à se demander si elles ne se reproduisent pas entre elles la nuit...

    Ca a parfois un petit côté éoeurant, car comme tu dis, c'est trop ! Quand il y en a à tous les coins de rue, on n'y fait moins attention...
    C'est pour ça qu'on a emménagé à Clichy ! :king:

    Commentaire


    • #47
      Re : La Mini énerve

      Forcement, quand je comrpends mieux votre point de vue.
      Moi quand j'ai acheté ma mini, dans mon bled pomé j'etais le seul a en avoir une dans les 30 km a la ronde... Donc forcement le coté 'fils a papa' est bien present, maintenant il y en a 3-4 qui tourne ca va deja un peu miue, mais ca court toujours pas les rue

      Commentaire


      • #48
        Re : La Mini énerve

        Envoyé par yoshiyo
        Forcement, quand je comrpends mieux votre point de vue.
        Moi quand j'ai acheté ma mini, dans mon bled pomé j'etais le seul a en avoir une dans les 30 km a la ronde... Donc forcement le coté 'fils a papa' est bien present, maintenant il y en a 3-4 qui tourne ca va deja un peu miue, mais ca court toujours pas les rue
        ça ne court pas les chemins de terre, tu veux dire. ::evillaugh
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #49
          Re : La Mini énerve

          Bonjour à tous,

          J'ai 30 ans, j'ai une MC et fils à papa ou pas, je ne comprend pas l'arrogance dans le regard de certaines personnes lorsque tu regard leurs mini (de loin), pour voir leurs petits détails qui fait que chaque mini soit unique

          Alors que je trouve génial c'est la réaction des ministes au détour d'une route

          Alors à bientôt sur la route et restez zen

          Commentaire


          • #50
            Re : La Mini énerve

            Bonsoir à tous

            Yoshiyo> Même si je peux comprendre ton point de vue et tes arguments, je pense, en suivant tes statistiques personnelles :-), faire partie des 20% de ceux qui ne jugent pas la personne à sa "monture".

            Peut-être parce que je connais des sportifs de 20 ans qui conduisent des M6, des boxsters, crossfire, dans le domaine pro, chez les sportifs et les artistes reconnus ça court les rues (ou les chemins de terre :-))...

            donc j'essaye aussi de te dire qu'on conçoit les choses au travers des cercles dans lesquels on évolue... En tant qu'étudiant privilégié (sans aucun doute) tu as ta vision des choses. Elle est justifiée. C'est pour ainsi dire "Ta" vérité.

            Pour ce qui est des segments automobile, il est évident que la mini est destinée à une clientèle aisée, sur ce point je ne peux que te rejoindre, mais là encore je crois que c'est plus une histoire de coup de coeur lorsqu'on choisit d'acheter une mini S ou même works GP kittée JCW, car pour le même prix bon nombre de.. "fils à papa" (pour reprendre ton concept :-)).. choisirait un modèle tel que la 350Z ou encore une RX8.. (tu dois sûrement être au fait de la tendance japonaise en matière d'auto' ...)

            Pour tout budget, reste l'option du choix personnel.

            Suffit pour la philosopsie de bistrot.. je concluerais en deux phrases plus imagées:
            -On peut avoir des parents riches sans pour autant être un fils à papa.
            -Imagine ce que doivent se dire les membres d'un forum Maranello !!!

            Quoiqu'il en soit et pour finir la tartine, je trouve qu'acheter une mini est un très bon choix à tout age, et quelque soit son milieu...mais que c'est encore mieux de prendre une Works kittée et chaussée en 19"....

            Conduire une mini c'est une attitude!

            ++
            Dernière modification par Invité, 01 novembre 2006, 21h58.

            Commentaire


            • #51
              Re : La Mini énerve

              Conduire une mini c'est une attitude!
              Ca me plait énormément ca!!!!

              Commentaire


              • #52
                Re : La Mini énerve

                Envoyé par Dee-Zayin
                Bonsoir à tous

                Yoshiyo> Même si je peux comprendre ton point de vue et tes arguments, je pense, en suivant tes statistiques personnelles :-), faire partie des 20% de ceux qui ne jugent pas la personne à sa "monture".

                Peut-être parce que je connais des sportifs de 20 ans qui conduisent des M6, des boxsters, crossfire, dans le domaine pro, chez les sportifs et les artistes reconnus ça court les rues (ou les chemins de terre :-))...

                donc j'essaye aussi de te dire qu'on conçoit les choses au travers des cercles dans lesquels on évolue... En tant qu'étudiant privilégié (sans aucun doute) tu as ta vision des choses. Elle est justifiée. C'est pour ainsi dire "Ta" vérité.

                Pour ce qui est des segments automobile, il est évident que la mini est destinée à une clientèle aisée, sur ce point je ne peux que te rejoindre, mais là encore je crois que c'est plus une histoire de coup de coeur lorsqu'on choisit d'acheter une mini S ou même works GP kittée JCW, car pour le même prix bon nombre de.. "fils à papa" (pour reprendre ton concept :-)).. choisirait un modèle tel que la 350Z ou encore une RX8.. (tu dois sûrement être au fait de la tendance japonaise en matière d'auto' ...)

                Pour tout budget, reste l'option du choix personnel.

                Suffit pour la philosopsie de bistrot.. je concluerais en deux phrases plus imagées:
                -On peut avoir des parents riches sans pour autant être un fils à papa.
                -Imagine ce que doivent se dire les membres d'un forum Maranello !!!

                Quoiqu'il en soit et pour finir la tartine, je trouve qu'acheter une mini est un très bon choix à tout age, et quelque soit son milieu...mais que c'est encore mieux de prendre une Works kittée et chaussée en 19"....

                Conduire une mini c'est une attitude!

                ++
                Je suis en fait tout a fait d'accord avec toi. En fonction du milieu ou l'on evolue, la vision des choses n'est pas la meme, tu as tout a fait raison.
                La Mini est aussi un achat de voiture 'coup de coeur'
                Pour les voitures japonaise Oui je m'y interesse un peu, meme si ma mini m'a bcp plus tapé dans l'oeil hihi
                Non je n'imagine pas ce qui sont du club maranello mdr
                Bref, je pense comme toi, que tout ceux qui sont sur ce forum, ont acheté la mini sur un coup de coeur.
                Et meme si je suis d'accord sur tous les points de vue avec toi, ce n'est pas l'avis des gens qui n'ont pas de mini, ou la mini attitude


                PS : Fais tu partie du club mini ? Petite question sans aucune arriere pensée

                Commentaire


                • #53
                  Re : La Mini énerve

                  Envoyé par yoshiyo
                  Bref, je pense comme toi, que tout ceux qui sont sur ce forum, ont acheté la mini sur un coup de coeur.
                  Exact !
                  Je voulais changer de voiture. Dans ma campagne la mini ne court pas les rues, donc j'avais pas vraiment eu l'idée d'investir dans cette voiture au départ.
                  Alors je cherchais.... Golf IV, Opel Astra, Audi A3, bref un truc dans le genre car je suis plutôt voiture allemande, mais j'ai quand même cherché ce qui se faisait chez les français.
                  Et puis je réfléchissais, je regardais les voitures qui roulent près de chez moi ou qui stationnent sur le parking de mon boulot , doit y'en avoir près de 600 et j'me disais : "mais c'est toutes les mêmes bordel".
                  Puis je traînais sur les sites des constructeurs, quand tout à coup je tombe sur la mini.
                  Et là, ce fût la révélation ! Voici la voiture qu'il me faut ! Je n'en ai jamais vu une sur le parking de mon job et que très rarement en ville près de chez moi.
                  Coup de chance et coup de coeur, j'en trouve une trop belle dans un garage pas loin. Indy Blue, 17" et tout ! argh ! je craque ! il me la faut !
                  Et en 15 jours, ce fût la mienne.
                  Depuis je suis le plus heureux des ptiteboites ! Et je ne suis même pas jaloux des grosses berlines de sport que je croise, et je peux vous assurer que l'on vous regarde BEAUCOUP quand vous passez dans un belle mini.... (Enfin c'est pas vous qu'ils regardent c'est la voiture). Elle plaît et elle dérange à la fois, mais ça fait son effet et ça apporte un sentiment de fierté.
                  C'est tout, c'est simple, satisfaction personnelle, c'est quand même bon de se faire plaisir merde !
                  Et se faire plaisir sans se ruiner, car je suis un simple et modeste ouvrier, la mienne 13000 euros, elle pas neuve mais c'est pas énorme. De plus l'assurance me coute moins cher que mon ancienne golf 3 qui avait 12 ans, alors pourquoi ne pas en profiter !
                  De plus je me rend compte que l'on peut bricoler soit-même sur cette voiture pour ce qui est de l'entretien courant (vidange, l'ODB embarqué, ect...) et moi j'aime bien entretenir mes voitures. On n'est jamais mieux servi que par soit-même quand on s'y connait un peu. Moi qui pensais que sur les voitures récentes c'était garagiste obligatoire...
                  Pour finir, après mon achat je découvre ce site et le club mini avec son ambiance et ses passionnés que l'on ne trouve chez aucune autre voiture...
                  Allez... J'arrête, parce qu'elle me rend fou ma mini, j'ai envie de faire des kilomètres tous les jours avec et d'en parler encore et encore.......

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : La Mini énerve

                    Envoyé par ptiteboite
                    Pour finir, après mon achat je découvre ce site et le club mini avec son ambiance et ses passionnés que l'on ne trouve chez aucune autre voiture...
                    Si, quand même, ça se trouve. Mais c'est souvent bcp plus cher. :king:
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : La Mini énerve

                      yoshiyo> non, actuellement je suis dans l'hésitation en terme de choix de la remplaçante, et justement une MCS... pourquoi pas?

                      Je venais donc récolter ici quelques infos et réactions.

                      ++

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : La Mini énerve

                        Il n'y a aucun mal à etre fils à papa, d'ailleurs on est tous des fils à papa non, à moins qu'une femme seule ne suffise

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : La Mini énerve

                          Oh, tu sais... de nos jours avec la science, tout est possible....

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : La Mini énerve

                            Trop delire...

                            A 18 ans j'avais une cooper S mais c'était il y a 15 ans...en fait je suis vachement vieux
                            Et à l'époque pas de soucis de fils à papa ou autres.

                            Et moi j'ai vendu ma Crossfire pour une tite cooper, de 220 cv je passe à 110cv au debut cela fait un peu bizarre...

                            Je connais pas les statistiques mais c'est vrai qu à Paris je ne croise quasiement que des femmes en Mini, ce qui ne me dérange pas dans l'absolu mais comparativement à la crossfire plutot sexué masculin les gens que je connais on du mal à comprendre!!!

                            M'en fous je l'aime bien ma toto et on ne m'observe plus comme avant !

                            Reste plus quà faire une tite déco sympa, (une petite reparation ) et ce sera top...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X