Le constructeur annonce sur mini one une vitesse de 185 kmH, sur plat, sans vent favorable,le compteur était à 215 kmh? les tolerances sont alors de combien!
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MINI ONE
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Le compteur des voitures est exacte à 50km/h uniquement(sauf défaut ou modif tel que le diamètre des roues).Après en général ça passe de 15à50km/h,au plus tu va vite,au plus tu a de chance d'erreur.
Exemple une M3 limitée à 250km/h,ne rupte que à 280 compteur( en général).
Une mclaren F1 monte à 394km/h(compteur)et et chronométrée à 372km/h(record personnel!).
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D'apres la loi, une marge de 0 a 15% positive est tolérée, les constructeurs tournent aux environs de 6 a 8%.
Par contre, aucune marge négative, ce qui veux dire que ton compteur ne peux pas indiquer moins que ta vitesse reelle.
Ces disparités augmentent avec la vitesse.
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hus_sky,
Pour bien comprendre, on doit emplifier le sujet :
Imaginons nous une mini A avec des roues 10 fois plus grande(Big foot) et une mini B avec des roues 10 fois plus petite (Ça serait quand même rigolo)
mini A 10 x +
mini B 10 x -
Pour faire le même nombre de tours à la même révolution il est facile d'imaginer que La mini B ferait presque du surplace tandis que la mini A serait déja loin...
Donc Tommygunn a totalement raison,
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Plus les roues sont grandes et plus le nombre de tours effectués par cette roue à une vitesse donné est faible.
</font>[/QUOTE]Plus le diamêtre est petit, plus tu as l'impression d'aller vite... mais en fait, tu vas moins vite
p.s. Avec le calibrage d'origine, le speedo de la Big foot de dois pas dépasser les 10 Kmh même si elle va à 100 Kmh [img]graemlins/buck.gif[/img]
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En changeant de diamètre de jantes ( 15, 16 17 ), on doit normalement changer de dimension de pneus
17 = 55 16 =65 15 = 75 ou à peu près
Sur mamMin, mes pneus d'été son 195-55-16 et les pneus d'hiver, sur d'autres jantes, sont 185-65-15 et c'est sensiblement le même diamètre.
Avec le bon choix de dimension de pneus, la différence ne devrait pas être plus de 1%
Et souvenez vous du grand principe:
"Plus qu'une roue tourne moins vite,
moins sa vitesse est plus grande"
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