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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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MINI ONE

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  • Invité
    Invité a répondu
    En changeant de diamètre de jantes ( 15, 16 17 ), on doit normalement changer de dimension de pneus
    17 = 55 16 =65 15 = 75 ou à peu près

    Sur mamMin, mes pneus d'été son 195-55-16 et les pneus d'hiver, sur d'autres jantes, sont 185-65-15 et c'est sensiblement le même diamètre.

    Avec le bon choix de dimension de pneus, la différence ne devrait pas être plus de 1%


    Et souvenez vous du grand principe:

    "Plus qu'une roue tourne moins vite,
    moins sa vitesse est plus grande"

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  • Invité
    Invité a répondu
    hus_sky,
    Pour bien comprendre, on doit emplifier le sujet :
    Imaginons nous une mini A avec des roues 10 fois plus grande(Big foot) et une mini B avec des roues 10 fois plus petite (Ça serait quand même rigolo)

    mini A 10 x +
    mini B 10 x -

    Pour faire le même nombre de tours à la même révolution il est facile d'imaginer que La mini B ferait presque du surplace tandis que la mini A serait déja loin...

    Donc Tommygunn a totalement raison,
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Plus les roues sont grandes et plus le nombre de tours effectués par cette roue à une vitesse donné est faible.
    </font>[/QUOTE]Plus le diamêtre est petit, plus tu as l'impression d'aller vite... mais en fait, tu vas moins vite

    p.s. Avec le calibrage d'origine, le speedo de la Big foot de dois pas dépasser les 10 Kmh même si elle va à 100 Kmh [img]graemlins/buck.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Plus tu pédale moins vite ,moins t'avance plus vite
    Einstein

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  • keke
    a répondu
    Sauf ma Venturi 260 qui indique 60kmh quand elle fait 65kmh..........

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  • Invité
    Invité a répondu
    heu je dirais l'inverse. Plus les roues sont grandes et plus le nombre de tours effectués par cette roue à une vitesse donné est faible.

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  • Invité
    Invité a répondu
    à ce sujet le diamètre de la roue intervient pour combien dans la marge d'errueure.

    Plus les roues sont grandes plus tu crois aller vite ?? c bien ça ?

    merci

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  • Invité
    Invité a répondu
    D'apres la loi, une marge de 0 a 15% positive est tolérée, les constructeurs tournent aux environs de 6 a 8%.
    Par contre, aucune marge négative, ce qui veux dire que ton compteur ne peux pas indiquer moins que ta vitesse reelle.

    Ces disparités augmentent avec la vitesse.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Le compteur des voitures est exacte à 50km/h uniquement(sauf défaut ou modif tel que le diamètre des roues).Après en général ça passe de 15à50km/h,au plus tu va vite,au plus tu a de chance d'erreur.
    Exemple une M3 limitée à 250km/h,ne rupte que à 280 compteur( en général).
    Une mclaren F1 monte à 394km/h(compteur)et et chronométrée à 372km/h(record personnel!).

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  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans MINI ONE

    MINI ONE

    Le constructeur annonce sur mini one une vitesse de 185 kmH, sur plat, sans vent favorable,le compteur était à 215 kmh? les tolerances sont alors de combien!
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