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  • MINI ONE

    Le constructeur annonce sur mini one une vitesse de 185 kmH, sur plat, sans vent favorable,le compteur était à 215 kmh? les tolerances sont alors de combien!

  • #2
    Le compteur des voitures est exacte à 50km/h uniquement(sauf défaut ou modif tel que le diamètre des roues).Après en général ça passe de 15à50km/h,au plus tu va vite,au plus tu a de chance d'erreur.
    Exemple une M3 limitée à 250km/h,ne rupte que à 280 compteur( en général).
    Une mclaren F1 monte à 394km/h(compteur)et et chronométrée à 372km/h(record personnel!).

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    • #3
      D'apres la loi, une marge de 0 a 15% positive est tolérée, les constructeurs tournent aux environs de 6 a 8%.
      Par contre, aucune marge négative, ce qui veux dire que ton compteur ne peux pas indiquer moins que ta vitesse reelle.

      Ces disparités augmentent avec la vitesse.

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      • #4
        à ce sujet le diamètre de la roue intervient pour combien dans la marge d'errueure.

        Plus les roues sont grandes plus tu crois aller vite ?? c bien ça ?

        merci

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        • #5
          heu je dirais l'inverse. Plus les roues sont grandes et plus le nombre de tours effectués par cette roue à une vitesse donné est faible.

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          • #6
            Sauf ma Venturi 260 qui indique 60kmh quand elle fait 65kmh..........
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #7
              Plus tu pédale moins vite ,moins t'avance plus vite
              Einstein

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              • #8
                hus_sky,
                Pour bien comprendre, on doit emplifier le sujet :
                Imaginons nous une mini A avec des roues 10 fois plus grande(Big foot) et une mini B avec des roues 10 fois plus petite (Ça serait quand même rigolo)

                mini A 10 x +
                mini B 10 x -

                Pour faire le même nombre de tours à la même révolution il est facile d'imaginer que La mini B ferait presque du surplace tandis que la mini A serait déja loin...

                Donc Tommygunn a totalement raison,
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Plus les roues sont grandes et plus le nombre de tours effectués par cette roue à une vitesse donné est faible.
                </font>[/QUOTE]Plus le diamêtre est petit, plus tu as l'impression d'aller vite... mais en fait, tu vas moins vite

                p.s. Avec le calibrage d'origine, le speedo de la Big foot de dois pas dépasser les 10 Kmh même si elle va à 100 Kmh [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                • #9
                  En changeant de diamètre de jantes ( 15, 16 17 ), on doit normalement changer de dimension de pneus
                  17 = 55 16 =65 15 = 75 ou à peu près

                  Sur mamMin, mes pneus d'été son 195-55-16 et les pneus d'hiver, sur d'autres jantes, sont 185-65-15 et c'est sensiblement le même diamètre.

                  Avec le bon choix de dimension de pneus, la différence ne devrait pas être plus de 1%


                  Et souvenez vous du grand principe:

                  "Plus qu'une roue tourne moins vite,
                  moins sa vitesse est plus grande"

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