</font><blockquote>citation:</font><hr />
Disons que des pneus plus larges augmentent l'adhérence, donc la tenue de route, freinage, accélération, mais la résistance au roulement augmentant, la consommation risque d'être plus élévée et la vitesse de pointe légérement diminuée. Ceci toujours à diamètre externe constant. [/QB]</font>[/QUOTE]Vrai, mais avec un bémol : chaussée de pneu plus large, une voiture a plus de surface pour transemttre la puissance au sol, et va donc "décoler plus vite", ca rle point de patinage des roues est repoussé.
Par contre, en accélération "lancée", ou il n'y a plus de risque de patinage, de par la plus faible résistance au sol, je pense qu'une voiture montée "fine" accelèrera plus vite.
Disons que des pneus plus larges augmentent l'adhérence, donc la tenue de route, freinage, accélération, mais la résistance au roulement augmentant, la consommation risque d'être plus élévée et la vitesse de pointe légérement diminuée. Ceci toujours à diamètre externe constant. [/QB]</font>[/QUOTE]Vrai, mais avec un bémol : chaussée de pneu plus large, une voiture a plus de surface pour transemttre la puissance au sol, et va donc "décoler plus vite", ca rle point de patinage des roues est repoussé.
Par contre, en accélération "lancée", ou il n'y a plus de risque de patinage, de par la plus faible résistance au sol, je pense qu'une voiture montée "fine" accelèrera plus vite.
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