Ce sujet a pour but de corriger de fausses croyances que beaucoup tiennent pour vérité.
Des jantes de diamètres supérieur ne péjorent pas les performances, bien au contraire.
La tenue de route est améliorée, tout comme le freinage (pneus à flancs bas, meilleure aération...).
Les accélérations sont aussi améliorées vu que le pneu ne se déforme pas.
C'est le poids qui dégrade les performances et non la taille, puisqu'il s'agit de masse non suspendue (tout comme les disques de freins...).
Alors, au lieu de garder vos petites jantes sous prétexte de la performance (en ligne droite...!!?), prenez des jantes plus grandes mais pas plus lourdes.
Par exemples, les jantes R85 en 17' pèsent 11,4 kg et les R90 10,9 kg environ.
Les R84 en 16' pèsent 8kg.
Il suffit de prendre des jantes comme des Kosei qui, en 17', pèsent 7kg environ ou les SSR qui vont jusqu'à peser ...5,9kg par jantes...
ABE
Des jantes de diamètres supérieur ne péjorent pas les performances, bien au contraire.
La tenue de route est améliorée, tout comme le freinage (pneus à flancs bas, meilleure aération...).
Les accélérations sont aussi améliorées vu que le pneu ne se déforme pas.
C'est le poids qui dégrade les performances et non la taille, puisqu'il s'agit de masse non suspendue (tout comme les disques de freins...).
Alors, au lieu de garder vos petites jantes sous prétexte de la performance (en ligne droite...!!?), prenez des jantes plus grandes mais pas plus lourdes.
Par exemples, les jantes R85 en 17' pèsent 11,4 kg et les R90 10,9 kg environ.
Les R84 en 16' pèsent 8kg.
Il suffit de prendre des jantes comme des Kosei qui, en 17', pèsent 7kg environ ou les SSR qui vont jusqu'à peser ...5,9kg par jantes...
ABE
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