Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Filtre a air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtre a air

    Bonjour a tous, voila j'ai l'occasion de commander un petit filtre a air K&N et il parrait qu'il rentre dans la boite a air d'origine, je sais que ce n'est pas la premiere fois que le sujet est traité sur le forum mais j'aimerais savoir une fois pour toute: est ce que ca vaut la peine? (pour moi ca vaut la peine si ca fait un joli bruit et que ca pousse un tout petit peu plus et que c pas mauvais pour le moteur) ?? merci et bonne route

  • #2
    juste un filtre sa change rien du tout et le bruit sa changera pas...
    si tu veut un beau bruit gagne un peu de couple
    et quelque chevaux
    faut plutot mettre un K&N TYPHON , BNC BOX CARBON , PIPERCROSS AIR FORCED
    mais faut compter entre 200 et 350 euro
    pour se system certain sur se forum te diront sa change rien du tout d'autre te diront oui c'est bien
    car c'est vrai que le system d'air des mini a tres bien ete concu par bmw

    moi j'ai fait mettre le PIPERCROSS
    en tout premier et je sentait vraiment une cool difference avec la MCS de base
    pour le bruit c'est vraiment beau et tu a plus de couple surtout
    6 a 7 nm tu gagne sur une MCS je parle

    mais si tu reste sur un simple filtre tu risque rien c'est pareille a l'origine

    [size="1"][ 07.03.2004, 21:33: Message édité par : static ][/size]

    Commentaire


    • #3
      tu peux en dire plus static?
      un ptit lien, un prix, des photos meme ...
      merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        oui tiens

        http://knfiltres.com/kits.htm

        http://www.bmcairfilters.com/cgi-bin...ni_CooperS.jpg

        http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp

        http://www.pipercross.com/mini/NM_PK222.jpg

        http://www.pipercross.com/mini.htm

        voila moi j'ai rouler avec pendant 1mois c'etait cool

        mais quand tu change ta poulie et ton eprom
        avec un kit air forcer la sa deviens feroce a 7200rpm sa grrrrrrrrrrrrrr trop fou

        en 1er 80kmh en 2eme 120kmh
        je part voir la famille en allemangne le 20 mars
        je prendrait des photo pour voir la vitesse maxi avec la 5eme [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas oublier que l'ajout de ce genre de pièce nécessite un règlage moteur. Il faut que ton ECU prenne en compte le changement.

          De toutes façons, l'idéal reste le filtre à air dans la boite à air d'origine. Il y a un très léger gain de couple et, souvent, de consommation. Il faut bien se dire que si les kitts d'admission directs étaient si "supers", il seraient installés d'origine dans les caisses. Mais ce n'est pas le cas.
          Arnaud
          Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
          Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
          @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

          Commentaire


          • #6
            faut voir tout ce qui concerne l'homologation, c peu etre pour cela que ce genre de filtres ne sont pas d'origine... en tout cas merci pour ces précisions, je me tate vraiment...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arnold:
              je me tate vraiment... </font>[/QUOTE]Chacun son truc [img]tongue.gif[/img] On saura tout de ta vie privée [img]redface.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                Il ne faut pas oublier que l'ajout de ce genre de pièce nécessite un règlage moteur. Il faut que ton ECU prenne en compte le changement.

                De toutes façons, l'idéal reste le filtre à air dans la boite à air d'origine. Il y a un très léger gain de couple et, souvent, de consommation. Il faut bien se dire que si les kitts d'admission directs étaient si "supers", il seraient installés d'origine dans les caisses. Mais ce n'est pas le cas.
                </font>[/QUOTE]deja de 1
                tout le monde ne veut pas que sa voiture fait du bruit racing non stop
                pas mal de monde veule un bruit normale un bruit classique...

                de plus le prix de productions pour une boite a air en carbone pour chaque voiture c'est pas donner surtout pour une cooper ou une one c'est pour sa que c'est pas monter dessus...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Personnellement j'ai changer le filtre à air d'origine pour un filtre Green et j'ai gagné en consomation exemple avec mon avant dernier plein de 50 litres et des bananes (oui, je sais je risquais la panne sèche) j'ai fais 593 Km. sinon avec 45 à 48L je fais 520km à peut près.
                  Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                  Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                  Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                  Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                  Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                  Commentaire


                  • #10
                    fred tu consome + ou - avec le filtre ? [img]smile.gif[/img]
                    j'ai pas trop compris

                    moi perso avec ma preparation je consome pareille que avant pourtant j'ai changer la poulie eprom et kit d'air forcer

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:
                      oui tiens...</font>[/QUOTE]Merci l'ami
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je consomme moins, avant avec 1 plein de 47 à 48 Litres j'avais du mal à faire 500Km.
                        Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                        Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                        Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                        Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                        Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fredt78:
                          Je consomme moins, avant avec 1 plein de 47 à 48 Litres j'avais du mal à faire 500Km. </font>[/QUOTE]Cela depends des voitures car moi actuellement en config d'oridine avec mes pneus hiver (donc en 15" pour ceux qui suivent pas) je consomme environ comme toi soit environ 8.3l/100
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso je pense que je vais faire installer une Modif moteur 220 cv sur ma MINI d ici la fin de l annee chez Seymaz (que j ai essayée avec Keke) car elle booooooostait tellement que j avais le trou encore plus troué (Ok cest du nimporte koi)

                            Meme un peur Hors Sujet mais bon voila je parle!

                            Bla bla bla!

                            Commentaire


                            • #15
                              moi la a l'heure actuelle je sait pas combien j'ai de Cv precis
                              mais je suis pas loin du 26seconde sur 1000m depart arreter j'ai fait la race avec mon pote qui a un VOLVO C70 T5 preparer en angletterre par TWR (tom walkinshow racing)il possede 300 hp sur banc d'essai et que mon pote fait le 1000 mettre depart arreter en 25.5 seconde
                              j'ai fait 3 runs avec lui sur piste fermer sur ligne droite de 1000 mettre depart arreter
                              il ma mis que 10 mettre dans la vue [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                              j'ai fait la modif a 24.000 bornes et elle a ete rodder de facon casi parfaite

                              je v la passer sous peut sur un banc pour savoir a combien j'en suis de hp

                              bon c'est aussi totalement hors sujet
                              quoi que pas temps que sa en faite

                              [size="1"][ 08.03.2004, 22:59: Message édité par : static ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X