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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
    Il ne faut pas oublier que l'ajout de ce genre de pièce nécessite un règlage moteur. Il faut que ton ECU prenne en compte le changement.

    De toutes façons, l'idéal reste le filtre à air dans la boite à air d'origine. Il y a un très léger gain de couple et, souvent, de consommation. Il faut bien se dire que si les kitts d'admission directs étaient si "supers", il seraient installés d'origine dans les caisses. Mais ce n'est pas le cas.
    </font>[/QUOTE]deja de 1
    tout le monde ne veut pas que sa voiture fait du bruit racing non stop
    pas mal de monde veule un bruit normale un bruit classique...

    de plus le prix de productions pour une boite a air en carbone pour chaque voiture c'est pas donner surtout pour une cooper ou une one c'est pour sa que c'est pas monter dessus...
    </font>[/QUOTE]T'as oublié le "ensuite de 2".
    bon:
    FYI, toutes les admissions directes ne sont pas bruyantes. Tu sais, les AD à bruit "racing" sont plus destinées au tuners pour faire mumuse dans les tunels. Il existe des AD dans des boites à air qui ne modifient pas autant le bruit.

    [edit] Pourquoi des boites en carbone? C'est une obligation dynamique pour toi? C'est peut-être de là que viennent les "cv supplémentaires". Peut-être est-ce pour faire beau quand on ouvre le capot? Tu sais, il existe d'autres matériaux pour la grande distribution. Un peu comme les pommeaux de vitesse, ils ne sont pas tous en carbone.
    Quelle est l'avantage REEL du carbone? Ne serait-ce pas une question de poids pour les vraies voitures de courses?

    [size="1"][ 08.03.2004, 23:15: Message édité par : [BZH]Arno ][/size]
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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    • #17
      tout simplement car la boite en carbone ne se deforme pas avec la chaleur ... ... ...
      donc ta lair qui arrive de facon identique et l'air est toujours bien frais c'est tout

      de plus ta vu les liens que j'ai mi c'est just des admissions haut de gamme certaine sont meme pas homologuer pour la route la BMC...

      j'ai bien dit kit d'air forcer
      a pas confondre avec admission direct [img]smile.gif[/img]

      ta quand meme toujours des personne qui doive contredire pour contredire
      enfin c'est bien j'avais dit dans mon premier post de se topic [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      [size="1"][ 08.03.2004, 23:21: Message édité par : static ][/size]

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      • #18
        Je vais jouer mon candide, mais je ne vois pas pourquoi la boite à air se déformerais par la chaleur de.... l'air (froid!) à l'admission ?!

        Ca me semble plus une theorie de "Kéké-feuvert" (rien à voir avec toi Miniventuriste ) qu'autre chose. [img]graemlins/buck.gif[/img]
        Mais bon, je vous l'ai dit, je ne suis que candide. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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        • #19
          bonjour à tous je viens juste de terminer la lecture du forum static bientot tu vas pouvoir faire de la f1 avec ta mini vu les supers perfs que tu as avec ton véhicule si tu continues à mettre des trucs dessus tu vas pouvoir faire des runs à chambley avec les dragsters lol par contre avec un 4 cylindres j'aimerais avoir une explication de ta part comment fais tu pour arriver à 80 km/h en première j'aimerais connaitre ton savoir pour le mettre en application je te remercie d'avance pour les astuces que tu pourras me donner car j'avais une golf 2 g 60 une prepa complète oettinger compresseur - ligne echappement - cylindré passer a 2L je n'es jamais reussi à avoir une telle perf voila pourquoi je demande des trucs et astuces

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          • #20
            achete une MCS
            et prepare la
            a tu nes pas choquer cette fois de mon POST ???

            1er 80 a 82 kmh ...rupteur
            2eme 120 a 124 kmh ...rupteur
            3eme j'ai pas encore tester [img]smile.gif[/img]
            comme je roule pas comme un malade sur route ouverte
            mais demain je testerait a fond la 3eme je doit me rendre dans le limbourg
            et le week end prochain je part dans la famille pres de frankfurt donc on va filmer le tout a fond avec changements de vitesse et je la mettrait online

            bon tu vois comme je suis pas rancunier mon chere schumi on va essayer de donner un peu d'explications

            deja en premier ma MCS a ete rodder comme un lingo d'or pendant 15.000 km c'etait ma copine qui roulait avec elle depassait jamais les 5000 tours moi je roulait avec ma BMW325 cabrio pendant se temps [img]smile.gif[/img]

            placement de poulie plus legere et eprom refait
            mais avec le tout dernier programme specialement fait pour circuit SPA ZOLDER
            par powerplus

            rupteur deplacer a 7200 rpm
            surtout sa qui permets de faire 80 en premiere

            et un sois dissant system d'air forcer bidon [img]smile.gif[/img] que j'aime beaucoup moi
            de chez PIPERCROSS

            c'est vrai que sa fait un peu gros
            mais c'est reel se que je dit
            je dit sa car si ont me dirait pareille je douterait aussi
            vu que avant j'avais une AUDI RS2 pendant 2ans
            et les sensations a l'acceleration sont quand meme pas tres eloigner

            une MCS c'est bien
            mais une MCS prepare c'est le delire totale
            avec une conso moyen en ville de 13.5 au 100
            hahahahah [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 11.03.2004, 04:06: Message édité par : static ][/size]

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            • #21
              a moins que mon GROOOS compte tours
              de ma MCS Delire un max
              on sait jamais heinnnnn

              moi je dit a tout les ministe du forum
              qui sont sur bruxelles ou les environs il peuvent venir
              tester ma MCS c'est pas un probleme
              sa me ferait meme plaisir
              je raterait pas la prochaine sortie du club deja

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              • #22
                Moi je dis que 7nm avec une admission forcée c'est tout de meme beau... :W

                Sinon, s'il te plait, fait un effort sur le francais. C'est une torture de te relire.

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                • #23
                  sa me gonfle de devoir expliquer 350 fois
                  la meme chose et entendre encore une reponse aussi bete me sortir fait un effort sur le francais
                  tu veut pas aussi des cours de cuisines au passage ?
                  ou des cours de danse ????
                  aller bonne annee les gars... ...

                  [size="1"][ 11.03.2004, 17:30: Message édité par : static ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    Il est pourtant assez désagréable de devoir déchiffrer un texte dans une langue qui est celle de notre mère [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                    Cela dit, si la forme est ... pas terrible, le fond est intéressant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      ta vu l'heure JNS
                      j'etais crever moi [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:
                        ta vu l'heure JNS
                        j'etais crever moi [img]smile.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Tu es tout pardonné, mon fils
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          tu veux dire 0.7 mkg de plus de couple ? non ?

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:

                            1er 80 a 82 kmh ...rupteur
                            </font>[/QUOTE]Je serais curieux de voir combien de temps durera cette belle mécanique...

                            Et pour l'orthographe, ce n'est pas pour faire ch... que l'on te fait la remarque. Simplement, il a été demandé d'y faire attention et je pense que tes posts gagneraient en clarté.

                            Commentaire


                            • #29
                              sa vroooap
                              c'est sur que la fiabiliter
                              seule le temps nous le dira...
                              mais bon quand tu fait se genre de preparation
                              faut savoir l'utiliser de facon moderer

                              kikiki la MCS a 220nm ou 210nm d'origine
                              quand tu fait la poulie et eprom tu a 240 a 245 nm certain annonce 250 nm
                              avec la kit d'air forcer tu gagne entre 4 et 7 nm

                              faut pas confondre entre kit air forcer
                              et kit d'admission direct... ...

                              Commentaire


                              • #30
                                100% d'accord avec Static [img]graemlins/thumb.gif[/img] !
                                Peu de monde sait ce qu'est vraiment une Admission Directe, un Kit d'admission directe ou un Kit air Forcé. PETIT RAPPEL:

                                </font><blockquote>citation:</font><hr />

                                Kit d’admission directe ou filtre à air de type compétition, boite à air ou pas, conduite d’air forcé… nous faisons ici le point sur le rôle joué par l’admission d’air dans le moteur et sur les différents moyens de l’optimiser.

                                Deux règles de base incontournables :
                                -1- La fonction d’un filtre à air est d’épurer l’air avant qu’il ne pénètre dans le moteur afin d’éviter qu’il ne soit endommagé par les poussières et autres particules.
                                -2- La puissance d’un moteur est proportionnelle au volume d’air qu’il peut absorber à un régime donné, en supposant que le système de gestion du carburant soit en mesure de maintenir un rapport de mélange air/essence idéal. Le moindre obstacle dans le système d’admission d’air entraîne une réduction de la puissance optimale du moteur.

                                Que font les constructeurs auto ?
                                La position d’un constructeur auto n’est pas simple. Il doit bien sur assurer le bon fonctionnement des moteurs qui équipent sa production. Mais il doit également composer avec les diverses normes en matière de bruit et vendre sa production au meilleur prix. Pour finir, il a le devoir de permettre à son réseau de distribution de réaliser de correctes marges financières lors de l’entretien des véhicules...
                                Résultats au niveau du filtre à air : des filtres en papier bon marché, de qualité à peine correcte, enfermés dans des boites à air pour en étouffer le bruit,… et l’obligation de faire changer périodiquement son filtre (de préférence chez le concessionnaire !).

                                Seulement voilà, les filtres en papier classiques présentent une très grande résistance à l’écoulement de l’air du fait de la forte densité du matériau filtrant. Or, plus l’écoulement de l’air est entravé, plus la perte de puissance est importante.
                                Les filtres à air compétition ont été conçus à l'origine pour répondre aux besoins des voitures de courses tout terrain type Baja. Ces courses américaines de 1500 Km, l'équivalent des Rallye Raids actuels, représentaient les tests les plus sévères pour tous types de moteurs. Avec des véhicules qui disparaissaient dans leur propre nuage de poussière et constamment couverts de sable, les filtres conventionnels devaient être changés tous les 100 Km !..


                                </font>[/QUOTE]voici pour l'intro, on sait maintenant ce qu'il y a dans son moteur, allons plus loin...





                                voilà pour la Pub Gratuite pour K&N...
                                ensuite...

                                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                                Comment marchent les filtres hautes performances ?
                                Lorsque l’on regarde un filtre K&N de près, on peu constater combien les trous sont larges dans la matière filtrante. C'est la première raison de leur haut pouvoir de débit d'air.
                                Ces filtres sont construits avec des couches de gaze en coton chirurgical huilées, emprisonnées entre du grillage en aluminium recouvert d'une fine pellicule d'époxy. L'huile spéciale qui est maintenue en suspension par les couches de gaze en coton ne restreint en rien les trous ou le débit d'air. Alors, comment donc sont stoppées les poussières qui vont droit au travers ? C'est là qu'est le coeur de ce système de filtration unique !Aspirées, les poussières et autres impuretés sont tirées vers les couches de gaze du filtre à air mais avant que les particules de poussières (chargées négativement) ne puissent passer au travers du filtre, elles sont arrachées des turbulences d'air et, tel un aimant, se fixent d'elles-mêmes sur les couches de coton huilées (chargées positivement), permettant ainsi qu'un flux d'air propre et non entravé passe à travers du filtre. Ce processus continue avec la plus grande partie des particules qui sont collectées sur la surface extérieure du filtre mais avec les trous qui restent ouverts. La couche extérieure faite avec la poussière et les particules devient un deuxième élément de filtration avec les particules arrivantes capturées par cette couche extérieure mais qui permet toujours à l'air propre de passer dans et autour d'elle. Ce deuxième filtre, simple mais efficace, est la raison de l'immense longévité des filtres K&N, qui peuvent durer dans beaucoup de cas 10 fois plus longtemps que les filtres traditionnels. Nécessitant le nettoyage seulement quand un dépôt de 2 a 3 mm s'est aggloméré sur la surface extérieure du filtre.

                                Avec un flux d'air supérieur de 40%, une garantie à vie, la protection du moteur et les performances sont au rendez-vous !

                                </font>[/QUOTE]super tout cela, donc le K&N est LA solution PRO, on avance...MAIS Alors, filtre à air hautes performances ou kit d’admission directe, j'sais plus Mwoua???

                                j'y arrive...


                                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                                Tout dépend de jusqu’ou vous êtes prêt à aller. Le changement simple du filtre à air d’origine par un élément haute performance est déjà une excellente solution et apporte un réel plus à votre moteur, surtout sur le long terme. Ce changement est facile à réaliser, puisqu’il vous suffit de remplacer votre filtre en papier par le nouveau modèle..
                                Mais si vous êtes à la recherche de la performance optimale, c’est vers le kit d’admission directe qu’il faut vous tourner. Rappelons le ici, un kit d’admission directe supprime et remplace complètement le filtre à air et la boite à air d’origine ! Un kit est le plus souvent composé d’un filtre conique réalisé lui aussi en matériaux filtrants de haute performance, d’un collier de fixation et, lorsque cela est utile, d’une conduite d’air.
                                L’installation de l’ensemble est assez simple et bien expliquée dans les instructions de montages fournies avec les kits. Vous devez dans tous les cas démonter et retirer votre système de filtration d’origine (boite à air et filtre, donc). Le cône du kit se fixe alors soit en sortie du système d’admission d’air, soit en bout du tuyau d’air (fourni) qui est alors fixé à son autre extrémité au système d’admission. D’autre variantes de montage peuvent exister, mais dans tous les cas, une règle universelle doit toujours être prise en compte : l’air froid est plus dense que l’air chaud !</font>[/QUOTE]Le point le plus important à prendre en compte lors du montage d’un kit d’admission directe, est de vous assurer que le filtre (le cône) sera toujours correctement alimenté en air frais, c’est à dire en air provenant non pas du compartiment moteur mais de l’avant du véhicule. C’est seulement en respectant cette règle que vous obtiendrez le maximum de votre kit.


                                petite image pour résumer ce long discours:



                                regarder ce qui se passe dans le cône d'un Kit d'admission directe, l'air frais est envoyé dans le moteur (en bleu), grâce à la forme de l'engin...

                                OUI, MAIS QUOI??? ON NE PARLE PAS D'AIR FORCE??? KESKE c'est???

                                comme son nom l'indique, c'est la possibilité de "forcer" l'air frais à entrer dans le moteur. La Première solution à laquelle on peut penser, c'est un TURBO. Mais il est possible, dans certains cas de faire entrer l'air directement de l'avant du véhicule vers le Kit d'admission. Bref, peu de gens possédent ce type de Kit (air forcé), et beaucoup le confonde avec ce qu'ils possèdent vraiment, un Kit d'admission... VoilàVoilou... Encore des questions?

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