Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La mini cooper S ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini cooper S ???

    Bonjour à tous,
    je voulais connaitre un peu plus le MCS...j'ai lu pas mal de choses dessus, y en a certains qui disent "zéro sensation" d'autres "un vrai kart" !!!
    Je voudrais avoir des opinions de possesseurs de MCS
    Sinon j'ai aussi entendu parler de petits problèmes de fiabilité, qu'en ai t'il vraiment ?

    Merci

  • #2
    aucune sensation entre 2000 et 3500tours, mais des que l'on commence a attaquer, oui ca deviens un vrai kart.
    Elle est dure, cher et consomme pas mal. C'est surtout une voiture passion je dirais.
    Mais par contre j'ai rarement autant de plaisir avec une voiture

    Commentaire


    • #3
      La MCS !
      Bon, si tu tires dedans, c'est un gouffre, si tu conduis cool, elle consomme moins que les autres 'sportives'.
      Le chassis est un régal et c'est une voiture très attachante (intérieur et extérieur).
      Concernant les perfs, le compresseur donne un bon agrément de conduite. Mais par contre, quand tu t'habitues, tu trouves que ça manques un peu de CV (mais bon, y'a pas une bagnole où t'as pas cette sensation).
      J'ai bcp hésité avec la 206 RC et la clio RS et le jour où j'ai essayé la mini, j'ai signé (le bruit du compresseur, le chassis rigide, pas de bruits parasyte, le volant direct, enfin bref tout pour le plaisir de conduite )... rien à voir enfin une voiture où t'as le sourire rien qu'en sortant la clé de ta poche.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai eu une MCS peandant 5 mois, je l'ai revendu au profit d'une civic type-R, et je le regrette pas :| enfin un moteur qui s'égorge pas apres 6000 trs/min , ca tire tt le temps et tu claques les 230 km/h comme une merde, la mini a 190 j avais envie de sortir pour la pousser.
        Elle vait 7000 kms quand je l ai revendu et je dois dire que les perfs etaient en legere augmentation mais ma civic meme a 1000 km (car aussi neuve) elle tirait deja bien mieux.
        Pour le look meme si j aime ma honda c vrai que la mini est hyper mignonne . enfin voila a toi de voir

        Commentaire


        • #5
          à 190 moi j'ai pas besoin de descendre pousser ca monte encore tout seul tres facilement

          Commentaire


          • #6
            cooper S , dark silver, jantes 17 s-spoke, clim auto, cuir regul de vitesse...
            C'est peut etre toutes ces options qui alourdissent la mini...
            Mais en tt cas meme a 7000 bornes elle avait du mal a tirer plus , en fait la 5eme hurlait et en passant la 6eme elle s effondrait, voila.
            C'est juste les sensations que j avais eu avec c tout , essaie un v-tec tu vas comprendre

            Commentaire


            • #7
              Hum la honda coute plus chere ! (1500 € de plus sur le prix de base sans la clim !).
              C'est une question de gout vraiment. La civic est une très bonne voiture qui marche très bien mais c'est pas la même ambiance.

              Commentaire


              • #8
                C'est peut etre du au 17".
                J'ai fais 5000bornes en 2mois c'est peut etre une question de rodage aussi.
                En tout cas ca pousse vraiment chez moi. (Et mieux que le V-tec j'ai essayer la porsche de 260 Bourrin et ca ca avance )

                Commentaire


                • #9
                  Peut etre le 17, peut etre pas aussi car la ctr est en 17 d origine aussi, en fait j avais vraiment une impression de lourdeur avec la mini, que j ai pas avec la CTR, mais me dit pas que le i-vtec d ela CTR ca marche pas aussi bien que le 1.6 compressé de chez daimler-chrysler, surement pas :s si c'etait des motoristes ces 2 la ca ce saurait [img]tongue.gif[/img]
                  Maintenant c sur que niveau ambiance et look je dis pas si je l avais acheté c'est que je la trouvais vraiment superbe (elle je le trouve toujours superbe) mais pas super efficace en puissance (par contre elle est trees joueuse rien a dire) enfin on va pas se battre voila y a du pour et du contre.¨
                  Pour le prix je paye qd meme 2000€ (21900 €) de MOINS pour la CTR (30eme annif int rouge, RECARO rouge etc mais pas de clim :s )
                  la mini j avais tout sauf gps et je payais 23900€.

                  Commentaire


                  • #10
                    fantomas
                    encore heureux que tu a plus de sensation
                    avec ta civic typer
                    vu que tu a 37ch et 400 cm3
                    de plus si tu tirait deja dedans a 7000 km
                    tu metonne que sa avancait pas
                    tu la tuer avant que elle soit nee ta pauvre [img]smile.gif[/img] ta COOPER S
                    la cooper S a besoin d'un rodage tres progressive
                    elle donne que sa pleine puissance a partir de 15.000 km
                    de plus la 6eme c'est un vitesse dite economique
                    la vitesse maxi est atteinte avec la 5eme vitesse

                    Si tu la vendu apres 7000 km et que tu a tirer dedans pour la pousser dehors comme tu dit
                    la personne qui te la acheter il a pas fait une affaire le pauvre
                    moi perso j'ai hesiter entre la civic typer R et la mini cooper S
                    et j'ai prit la COOPER S
                    car sa a vachement plus de gueule que la civic
                    interieur surtout
                    la civic typer R c'est quasiment l'interieur d'un monospace hormis les bacquets recaro
                    de la version 30th anniversary
                    la conduite de la mini cooper S
                    sur circuit ou dans la ville c'est vachement plus fun que une civic type R

                    de plus coter fiabiliter aucun probleme apres 23.000 km
                    juste les gommes a changer tres bientot

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je critique absoluement pas la CTR, ni ne remet ses perfs en doute.
                      Je m'étonne juste de ce que tu dis de la mini.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah j'ai pas envie d eme battre alors on va dire que tu as raison, c un super moteur que j ai pas su exploiter mais juste tuer le pauv' gars qui l'a acheté c fais bien enc**é etc... car g oser tirer dans une caisse "soit disant sportive" apres 5000 bornes [img]redface.gif[/img]

                        Moi aussi au debut g hésité entre les 2 j'ai pris la MCS puis g regretté pas toi tt mieux pour les ventes de MINI d ailleurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben, moi le problème c'est que je viens d'acheter une 147 JTD 140cv en pack Ti ... elle est superbe mais c'est mon premier diesel et le bruit de l'essence me manque et les chassis de kart (genre VTS, mon ancienne voiture )... je risque de changer assez vite mais la 147 fait près de 26000Euros alors je sais pas si BMW me fera une reprise :W donc j'attends un peu !

                          Commentaire


                          • #14
                            Y'a rien à faire, j'ai essayé les derniers Diésel avec des CV (TDI vw et autre), j'accroche pas c'est pas que ça avance pas mais c'est 'chimique' à conduire et la plage d'utilisation est trop restreinte.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                              Y'a rien à faire, j'ai essayé les derniers Diésel avec des CV (TDI vw et autre), j'accroche pas c'est pas que ça avance pas mais c'est 'chimique' à conduire et la plage d'utilisation est trop restreinte. </font>[/QUOTE]Moi je trouve quand meme que l'A3 TDI en boite DSG ca file de bonne sensation !!!

                              Une Golf en 130 cv boite 6 aussi ca file de bonne sensations.

                              Le couple est tres présent à bas régime mais on peut quand meme leur tirer dessus et ca ouvre déja bien !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X