Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Presse s'acharne: une MINI 4 roues motrices!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Presse s'acharne: une MINI 4 roues motrices!!!

    http://www.auto123.com/en/info/news/...tid=33379&pg=1

    et repris sur MF:

    http://www.motoringfile.com/2004/12/...eel_drive_mini

    [size="1"][ 21.12.2004, 18:04: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

  • #2
    la MINI (CooperS) passerai donc en mode propulsion avec répartitions de la motricité vers l'avant en cas de perte d'adhérence... un peu à la mode des SUV... Avantages: puissances largement supérieures à 200cv, possibilité de revoir la MINI en WRC, ...
    Inconvénient: concurence à la série1, contrainte de montage de l'option en usine...

    Bref, 2 écoles s'affrontent chez BMW, à nous de les convaincre...

    alors, OUI ou NON pour une transmission GETRAG AWD? ;

    perso: je ne sais pas, une MINI AwD sera moins marrante à conduire, et il existe sur le marché d'autres AWD typée sport possédant un passé vraiment sportif (Subaru par exemple).

    Commentaire


    • #3
      YEAH
      J'en connais un de plus au moins qui va être content (Cypher)
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        L' avenir de la Cooper S passe, à mon humble avis, par un alègement conséquant et l' adoption d' un autobloquant de série...afin de conserver la philosophie de l' ancienne:traction légère typée kart de route assise conducteur au raz du sol!!
        Pour une AWD prèfèrez une Mitsubishi EVO VIII & Subaru WRX STi...et autres asiatiques!!
        Intégriste SportLight
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #5
          Et les audi 3.2 v6 et S3/RS3 qu'est-ce que vous en faites ?

          non moi ce que je vois comme inconvénient, c'est la répartition de poids de la mini, 2/3 sur l'avant, alors qu'une audi par ex. c'est 6/10è sur l'avant transmission intg permanente, la golf 4motion n'est pas intg permanente au profit des roues avant (alors que là ça me fait penser aux 4matic mercedes, propulsion et éventuellement 4x4)

          donc si c'est vrai ça peut être très marrant en pratique, une mini propulsion, avec le train ar qui permet de diriger, + la traction qui se déclenche pour prévenir le tête à queue

          d'un autre côté la répartition du poids n'est peut-être pas si problématique, avec un tel gabarit et les roues aux 4 extrémités

          Commentaire


          • #6
            moi je ne demande qu'a vérifier.
            ça peut etre redoutable !
            je ne peux que rejoindre les idées de Rockindé : allégement et autobloquant !
            dommage qu'il n'existe pas une version vraiment tres radicale : une JCW light !

            Commentaire


            • #7
              Si le choix est fait par les ingénieurs et bureaux d^étude, c'est que c'est faisable et surtout que cela permettra de revoir la belle en rallye.
              Je pense que pour une raison de coût ce sera une édition spéciale de la cooper s avec la plus classique cooper s ta au catlogue, comme la 205 peugeot gti et T16 en leurs temps...

              Commentaire


              • #8
                Au fait, l'audi 3 n'est pas une 4x4 permanente, mais a un système HALDEX, soit traction lamajorité du temps et 4x4 si perte d'adhérence. Comme une 4motion... (meêm chassis, mêmes rétros, mêmes moteurs, mêmes transmitions... ET MAINTENANT PRESQUE MEME CALANDRE...)

                Porsche et....BMW, sont des 4x4 à répartition variable. Sur BMW, le train avant reçoit 38% au max... ce qui rend la voiture plus joueuse qu'une 4x4 intégrale.

                Commentaire


                • #9
                  Une mini AWD.....beuarkkk.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je suis pour à 200%, sauf si les prix sont trop déconnants (l'option 4X4 n'est pas si chère que ça chez BMW). Je trouve l'idée de Getrag géniale : une 4X4 à priorité propulsion. Généralement c'est l'inverse et ce n'est pas forcément génial au niveau sensations (Aldex Audi). Là ça permet d'améliorer grandement la motricité et de mettre des watts. Sur une aussi petite auto ça devrait être un cocktail redoutable !

                    Pourvu que ça sorte !!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Faudra tt de meme que vous m'expliquiez (du concret hein ), en quoi une 4X4, meme classique 50/50 du couple sur chaque essieu, sera moins amusante qu'une traction.... Par rapport à une propulsion ok comme tu le dis 666, les marques attachées à une image ludique et/ou sportive gardent une répartition 4X4 proche de la propulsion (ce qui serait le cas de la getrag mini d'apres ce qu'on a lu...). La traction c'est le pire de tout, un travers en virage, ca se fait quelque soit les roues motrices, le changement se fait au niveau de la motricité et la facon de rattraper ces dites dérives, et la c'est la traction qui est à nv moins bien lotie à ce niveau. Perso ca ne m'amuse pas de cirer mes roues en sortie ou de me faire des petits tt droits... Avec une subaru par exemple tres typée sous vireuse en wrx (la sti c'est encore different...), c'est comme une traction au limites un peu plus repoussées... en entrée de courbe. En sortie on se rapproche d' une propultion en plus controlable.
                      Si on parlait d'une bonne propulsion on pourrait pinailler sur l'interret surtout dans le sud mais en traction franchement je vois pas a quoi on s'accroche, a part que ca va consommer un peu plus on va rien mais rien y perdre bien au contraire. On aura jamais une mini de 850 kilo, l'inertie etant ce qu'elle est, faut bien arracher titine et en traction de 1200 kilo, perso je fais de surplace... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        On veut le même système que sur la Nissan Skyline 34R, soit l'atteza ets [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, je troquerai bien ma MCS contre une MCS propulsée.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                            Au fait, l'audi 3 n'est pas une 4x4 permanente, mais a un système HALDEX, soit traction lamajorité du temps et 4x4 si perte d'adhérence. Comme une 4motion... (meêm chassis, mêmes rétros, mêmes moteurs, mêmes transmitions... ET MAINTENANT PRESQUE MEME CALANDRE...)
                            </font>[/QUOTE]je parlais des traditionnelles quattro bien sur

                            Commentaire


                            • #15
                              L'article de auto123 est disponible en français !!!

                              Pour ceux que ça intéresse c'est par là: Mini 4X4

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X