Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation de la Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation de la Cooper

    Bonjour tout le monde, je rejoins enfin le club. Je devrais recevoir enfin ma mini Cooper cette semaine(après un delai de 6 semaines), est-ce que quelqu'un pourrait me donner une approximation de sa consommation en Cooper(115cv), car entre ce qui est sur le papier et la réalité il y a souvent un monde.
    Merci d'avance, je vous recontacte pour vous donner mes premières impressions.

  • #2
    Bienvenue Roro !! Et bien la conso moyenne est de 10 litres, mais cela dépend du style de conduite. Environ 7,5 / 8 litres sur autoroute...
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

    Commentaire


    • #3
      En 12000Km, conso moyenne sur l'ODB (donc un peu plus que la réalité) 8,9L. Conso en roulant lourd 10,5L et en roulant très léger sur un plein (je me suis fait chi**r ) 8L5 en ville.
      Sur autoroute, ça consomme pas beaucoup, comme Arno 7/8 L.

      Bonne semaine pour toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous pour votre rapidité. Pour la conso mes pronostics étaient juste.

        Commentaire


        • #5
          Après 31.000 kms, conso moyenne de 8.3L (à 130/140 sur l'autoroute en général) et mon records de sobriété est de 7.3L sur un parcours Liège-Lausanne (environ 660 km).
          En tirant dedans je monte à 9.8L.

          Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ahh, bein tiens, je vais ressortir un vieux post...

            Perso, trajet mixte ville-montagne, je fais un peu de moins de 9 litres...

            Par contre, quand ca arsouillle, surtout en montée, la conso augmente vite au dessus de 11 à 12 litres...

            Rahh, les 6000 rpm, quel plaisir... pour le pompiste!

            Commentaire


            • #7
              +/- 10.5 litres pour ma part.
              Jusqu'à 10000 kms, elle faisait plutôt 11 litres voir plus, puis elle s'est calmée. Je précise que je fais beaucoup de petits trajets avec un pied rarement léger (normal j'ai quelques petites côtes remplies de virage pour arriver au boulot [img]smile.gif[/img] ). Sinon, sur autoroute, 8l grand max à vitesse légale. Et en roulant correctement, je dirais +/- 9 litres.

              Commentaire


              • #8
                pour ma part je vais te parler en kms, avec un pleins je fait entre 450 et 500 km (avec la reserve)sur un parcour mixte autoroute et ville (en region parisienne) mais c'est vrai que sur long trajet autoroutier (a env. 130-140 km/h) la consommation chute et devient très correct pour une voiture essence.
                en tout cas bonne route à toi dans ton nouveau jouet [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  depuis ke je l ai g jamais remis a zero l ordinateur de bord. Mais g fait tres peu de ville avec .

                  Donc on va dire en conduite plutot extra urbaine 9.4 L/100km

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, je trouve que vous avez des chiffres hallucinants. En effet, j'oscille ma consommation entre 7.3 à 7.5L/100KM pour une conduite "normal" avec une cooper.

                    [img]smile.gif[/img]
                    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Roro06

                      Es tu des Alpes Maritimes car ici on recrute pour le club. En effet, pour le moment nous sommes 2 de la région alors bien venu au club [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Pour information, il y a le mini tour cet été qui se termine au Col du Turini (consulte le post sur mille millia tu verras).

                      Si tu veux tu peux me contacter en MP.

                      Ma copper pour le moment tourne à 8, 9 litres je pense. Mais je fait attention. Nous ne sommes pas des brutes tout de même.

                      Et puis ma copine dit que je conduis comme une brute. Oui mais elle voulait la voir de prés cette Ferrari alors il a bien fallu aller la chercher non

                      [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation de la Cooper

                        moi je ne fais que de la ville et la conso moyenne d'apres l'ordinateur de bord est de 12.7 L est ce normal
                        car c'est vrai je passe tous les 3 jours a la pompe

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation de la Cooper

                          Salut,moi avec ma S(2002) je tourne aux alentours des 8 litres,en ce moment c'est meme 7,7.Mais bon je roule pèpère!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation de la Cooper

                            en ce moment dans un environnement ville
                            avec la cooper 10.5
                            avec la cooper s 11.0

                            Sur route / autoroute peut d'experience. A vitesse constante la conso instantanee indiquee par la s me semble inferieure a ce qu'etait la cooper.

                            Bilant general. Autant la cooper me paraissait tres tres vorace pour 115 ch, autant la s avec ses 170 (?) ch est tres raisonnable. Gros avantage a la S c'etait une des bonnes surprises

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation de la Cooper

                              selon l'ordinateur de bord 9l en moyenne
                              mon epouse roule beaucoup en ville
                              super sp 95 exclusivement de chez shell

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X