Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation de la Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Consommation de la Cooper

    et bien pour ma part mon ordinateur de bord m'indique une moyenne de 7.3 litres ! ( j'utilise uniquement du super sans plomb 98 et je me sert uniquement dans les stations de pétroliers )
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #17
      Re : Consommation de la Cooper

      Il faut aussi tenir compte des distances parcourues, les petits trajets bouffent un max d'essence.
      Dès que le moteur est chaud, et si on roule sur le couple (ce que j'ai fait pendant les vacances) la conso descent très vite, je sui passer allègrement sous la barre des 8L sur routes (très) sinueuses, mais avec des parcours de minimum 30Km.
      Quand je suis chez moi, c'est des 4/5 km (parce que les transports en communs sont complètement mal organisés :grrr et là je repasse au alentour des 10L (sauf depuis le filtre et les bougies, je reste plus près des 9L)

      P.S. : toujours un cooper, avec 66'000 Km
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #18
        Re : Consommation de la Cooper

        Quel type de parcour fais tu, car 7,3l je suis septique; je pense que ton ordinateur de bord est très optimiste.

        Commentaire


        • #19
          Re : Consommation de la Cooper

          je confirme que si tu fais de la route piano, tu tournes à 7.2-7.5 L.

          ps : le message à l'origine date du 02.06.2003
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #20
            Re : Consommation de la Cooper

            Envoyé par xc90
            Quel type de parcour fais tu, car 7,3l je suis septique; je pense que ton ordinateur de bord est très optimiste.

            je tourne ne rond dans ma cour !!!....
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #21
              Re : Consommation de la Cooper

              ODB 9l5 en réalité plutôt 10l en parcours mixe , pendand les vacances j'ai
              roullé coule au couple et c'est vrai je n'ai pas dépassé 9l , mais bon quand tu
              a une S c'est pour te faire plaisir alors !!

              Commentaire


              • #22
                Re : Consommation de la Cooper

                Mon ordi. m'indique 8,4l et je fais de la region parisienne avec donc beaucoups de feux et bouchons.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Consommation de la Cooper

                  Je déterre un peu ce post pour ne pas polluer le forum.

                  Je suis etonné de la consommation de la Cooper 115cv: 11.5l/100 en ville (bouchons et petits trajets il est vrai: vitesse moy. OdB 19km/h!)... Certes c'est le début et du coup on "joue" un peu avec mais quand même! C'est gourmand ce petit bolide!

                  Mon coupé Mercedes de 1993 avec son "ancien" 2.0 16s de 136cv consomme la même chose...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Consommation de la Cooper

                    Pour moi en Mini Cooper R56 de 120ch je suis avec mes 900/1000 km à 7,3l/100 et je fais environs 600/650 km avec 36litres de SP95 de chez Edouard L

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Consommation de la Cooper

                      > en 15" c'est clair que ça consomme moins (plus étroit)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Consommation de la Cooper

                        Envoyé par gtq2 Voir le message
                        > en 15" c'est clair que ça consomme moins (plus étroit)
                        Correction je suis en 16"

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Consommation de la Cooper

                          pourtant sur la photo/alibi c'est les 15"...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Consommation de la Cooper

                            Envoyé par gtq2 Voir le message
                            pourtant sur la photo/alibi c'est les 15"...
                            Nan je l'ai cassé celle ci au bout de 13 jours un vendredi avec 834km au compteur... Snif

                            J'ai donc la nouvelle une Lightning Bleu toit blanc et retros aussi et les jantes en 16" blanches

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Consommation de la Cooper

                              Envoyé par Pouch250 Voir le message
                              Je déterre un peu ce post pour ne pas polluer le forum.

                              Je suis etonné de la consommation de la Cooper 115cv: 11.5l/100 en ville (bouchons et petits trajets il est vrai: vitesse moy. OdB 19km/h!)... Certes c'est le début et du coup on "joue" un peu avec mais quand même! C'est gourmand ce petit bolide!

                              Mon coupé Mercedes de 1993 avec son "ancien" 2.0 16s de 136cv consomme la même chose...
                              Ca m'étonne aussi, ma voiture de 110 chevaux consomme 7.1l!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Consommation de la Cooper

                                10.4 pour moi ... mais je bourre pas mal
                                Mini Cooper JCW Hyper Blue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X