Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dilemme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemme

    Bonjour à tous !
    Je suis tout nouveau ici et je vais prochainement m'acheter une Mini, quel pied !!!
    Vu le budget, mon choix s'oriente plutôt vers une Cooper, mais j'ai lu des tests peu élogieux sur le moteur 115 ch et le manque de reprises à bas régime. Du coup, je doute un peu, j'hésite, mais je viens de lire sur le site que BM annonce des améliorations dès cet été !!!
    Qu'en pensez-vous ? Faut-il que j'attende avant d'acheter, cela vaut-il la peine ? Est-ce que ces modifs du point de vue moteur amélioreront vraiment les choses au point que l'on sente une réelle différence ?
    Je dois dire que j'ai été, à un moment, tenté par la Cooper S (quitte à faire exploser le budget), mais là aussi, même question, est-ce que le prix en vaut la chandelle vu toutes ces limitations de vitesse que l'on nous impose ?
    Si vous pouviez lever mes doutes...
    Merci à tous pour vos éclairages.

  • #2
    j'ai pu essayer les 2 et c vrai que la Cooper S est terrible !! je pensais au début prendre une "simple" cooper mais maintenant, quand je signerai le bon de commande, il y a aura un petit S...
    pour ce qui est de la cooper, c'est vrai qu'elle manque de peche en bas regime le mieux est peut etre d'aller l'essayer et de ne surtout pas essayer la S si tu veux etre raisonnable

    Commentaire


    • #3
      Moi la cooper me convient parfaitement,Et si prend le modele comme le notre vu q il sorte un lifting ds peu de temsp les voiture de fin de serie devrai etre moisn cher non ?
      Comme quand ils ont fais le relooking de la serie 5 chez bm.

      Commentaire


      • #4
        MC : J'attendrais si j'étais toi ... un peu plus de pêche et surtout une boite Getrag, cela ne se refuse pas.
        MCS : plus chère, assez gourmande ... ce fut mon choix et je ne le regrette pas. Juste un petit défaut, elle est trop bourgeoise et un autobloc, des gros freins et un siège plus profond m'auraient bien mieux plus qu'une clim auto et ce p.... d'anti-patinage pour vieux croulant.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce début de réponse. Qu'entends-tu par plus de pêche, est-ce vraiment flagrant ?

          Commentaire


          • #6
            Achète une MCS.

            Je l'ai déjà écrit dans un autre post mais lorsque j'ai essayé une MC, je me suis demandé où était le moteur (la mini est loin d'être légère), en plus le moteur est insipide (Je ne veux vexer personne mais c'est ce que je pense).
            Impossible d'acheter une new mini sans au moins 150 cv, c'était ma condition de base.

            Mais pour la MCS je rejoins à 100% JNS513 -> putain de bordel de m***de d'antipatinage (transforme le tableau de bord en arbre de nôël lorsque l'on attaque et perte de puissance parfois dangereuse), trop lourde, les freins appellent au secours après 2 ou 3 gros freinage.

            En l'ayant essayé, la synthèse parfaite de voiture "accessible" et sportive reste pour moi la Honda Integra Type R (Poids contenu, siège bacquet terrible, chassis terrible, torsen, 190 cv qui arrive dans des hurlements métalliques jouissifs et une consommation contenue par rapport à la puissance de la voiture). Mais elle n'a pas la bouille de la mini ...

            Commentaire


            • #7
              Dans tous les cas, patiente un peu pour avoir la version restylée. La boîte allemande avec rapports plus courts ne peut faire que du bien à la Cooper, d'abord parce que la boîte anglaise qui les équippe pour le moment n'aime pas du tout d'être brusquée ensuite parce que les rapports un peu plus courts vont profiter aux reprises pour le moins "mollassonnes". Mais envisage aussi la Cooper S parce qu'il est vrai que le moteur de la Cooper est fort creux voir insipide et que quand on veut avancer un peu, elle finit par consommer pas mal. C'est le gars qui depuis qu'il a sa Cooper envisage l'achat d'une S... qui parle [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                C vrai oli a raison, moi aussi j'aurai bien pris une S mais il me manquait quelques euros, et puis l'assurance , la conso aussi vu que je roule pas mal...
                Mais je pense que l'année prochaine je v voir pour une S et acheter une AX diesel ou un truc dans le genre, pour aller travailler et se payer les embouteillages sa sert a rien d'avoir 160ch
                Mais pour le week sa le fait.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi c'est à cause de l'assurance, étant jeune conducteur une simple cooper suffit pour racker un max !! lol
                  Et aussi la boite auto, j'en voulai une et pas dispo sur la S. Donc dans 3 ans "peut-etre" une MCS car ça sera mieux pour mon assurance (si je ne fais pas de betises bien sur) et il y aura une boite auto ! [img]smile.gif[/img]

                  gnnniiiiiiiiiiiiiiiii
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    ce p.... d'anti-patinage pour vieux croulant. [/QB]</font>[/QUOTE]Ouf, sauvé !!!
                    Je n'ai pas d'anti-patinage !
                    Je ne l'avais pas pris car je croyais que c'était un truc pour empêcher d'embrasser les filles !
                    Si en plus son absence est un signe de jeunesse : Youpi ! La vie est belle !

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                      En l'ayant essayé, la synthèse parfaite de voiture "accessible" et sportive reste pour moi la Honda Integra Type R (Poids contenu, siège bacquet terrible, chassis terrible, torsen, 190 cv qui arrive dans des hurlements métalliques jouissifs et une consommation contenue par rapport à la puissance de la voiture). Mais elle n'a pas la bouille de la mini ... </font>[/QUOTE]Enfin quelqu'un d'un peu honnête sur le forum Mini.
                      Sérieusement, je crois que les achateurs de Mini ne sont pas les mêmes que ceux des Type R de chez Honda.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                        Enfin quelqu'un d'un peu honnête sur le forum Mini.
                        </font>[/QUOTE]Paul.. DEHORS !!!!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE]Débat lancé par paul et ses amis:

                          [qb]Enfin quelqu'un d'un peu honnête sur le forum Mini.

                          C'est fou ce que certains se permettent sous couvert de l'anonymat ! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ton budget le permet, prend une MC S de suite, une Cooper avec un pack d'options + quelques "bricoles" piochées dans le grand catalogue d'option, fait aussi gonfler le prix d'achat.
                            A bien comparer avant d'acheter, mais c'est sur mieux vaut attendre cet été.

                            Coté faux-frais: -les pneus de S ne sont pas forcément + cher que sur les Cooper, certaines Cooper avec pack sont aussi équipées de 16'...autant couteux lors du changement...
                            -l'assurance c'est un cas particulier, tarifs-prestations-bonus/malus
                            -coté conso, l'autonomie diminue diminue certes, mais cependant la puissance est là [img]smile.gif[/img]

                            De mon coté la prochaine MINI sera une S, le virus est bien là

                            [size="1"][ 26.04.2004, 15:06: Message édité par : DeK ][/size]
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, à vrai dire, tout ça m'emm... un peu, soyons franc, je sais plus où donner de la tête !!! J'ai téléphoné aujourd'hui au concessionnaire et lui ai posé la question de savoir quand la Cooper nouvelle version serait disponible. Il m'a répondu : "Pas avant 2005, vous pensez bien que je vous en aurais parlé, en tout cas, certainement pas cet été, et pour 2006, nouveaux modèles, nouvelles motorisations".
                              Bon, bon, bon... Alors ? Qui dit vrai ?
                              C'est vrai qu'à la base, y'a la question du budet. J'ai peut-être pas le budget pour me prendre une S (même en comparant avec la Cooper avec le pack d'options supplémentaire plus deux ou trois petites bricoles par ci par là), mais sans parler de ça, ce qui me pose problème, il faut être honnête, c'est qu'elle consomme pas mal, il y a l'assurance et surtout, je vois pas l'intérêt réel d'avoir 163 ch pour rouler dans Paris la plupart du temps. Maintenant, si c'est pour faire de l'autoroute limité à 130 (voire 140), pauvre Cooper S, vous ne pensez pas ? Un peu frustrant de sentir qu'on en a sous le pied et de ne pas pouvoir s'en servir à fond.
                              Quant à la mollesse du moteur de la Cooper, je ne peux pas juger, je l'ai essayée une fois, sur le périph... Pas très concluant pour se faire une opinion.
                              Et en plus (cetains vont rire), je viens d'une Twingo premier modèle (1994) et ai terminé par une 106 S. Est-ce que comparée à la 106 S (pas la Twingo, évidemment), la Cooper est moins performante ?
                              Désolé de la longeur du post, mais ça me trottait dans la tête, fallait que ça sorte.
                              Merci à tous pour vos réponses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X