Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dilemme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Appelle les compagnies, en principe ils peuvent te faire un "devis" par téléphone.
    En ce qui me concerne, mon tarif n'aura rien à voir : sud-est, petite ville...
    Mais, il ne faut pas se focaliser sur l'assurance : la différence avec une voiture plus "classique" sera compensée par le plaisir de la conduire...

    Commentaire


    • #32
      Ok, cela me paraît pas mal tout ça.
      Bon, maintenant, faut que je refasse tous mes calculs, parce que si je décide, comme vous m'y incitez, à prendre une S, je vais devoir trouver quelques euros supplémentaires, mais si vous dites que ça vaut vraiment le coup... Encore une fois, ce qui me retient un peu, c'est le fait de rouler dans une petite merveille sans pouvoir pleinement en profiter... Mais si au niveau conduite, sensations, plaisir etc... cela se ressent même en ne bourrinant pas comme un fou et en conduisant de façon plutôt soft, alors là, oui, sans problème. Faut que je me débrouille...
      Par contre, le vendeur m'a dit qu'au niveau délais, pour une S, il fallait au moins 6 mois. Qu'en pensez-vous ?

      Commentaire


      • #33
        6 mois ... ca me parrait un poil long ... essais d'aller voir dans une autre concession ce qu'il te propose et profite en pour faire jouer la concurrence et faire augmenter un peu la remise
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #34
          6 mois !!!! Ca me parait un peu trop long..
          Pour ma simple cooper ça a duré un bon mois c'est tout.
          Pour une S je dirai 3 mois grand max non ?
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #35
            Je sais pas, mais pour être tout à fait franc avec vous, le vendeur m'a clairement dit que, de toutes façons, vu l'utilité que je ferais de la voiture, je n'avais vraiment pas besoin d'une S, il me l'a fortement déconseillé. Il m'a même dit que lui, personnellement, en avait conduit plusieurs et qu'il se sentait plus que frustré de ne pas pouvoir appuyer sur le champignon. Je me demande pourquoi et s'il ne tente pas d'écouler son stock de Cooper. En tout cas, je ne vois pas son intérêt, et vous ?
            Quant à la remise potentielle, là aussi, il a été très clair, 3 % maximum, juste nécessaire, m'a-t-il dit, pour se payer les frais d'immatriculation.

            Commentaire


            • #36
              Bon, ok je suis lourd mais : MCS d'occas' = 0 mois d'attente (et 30.000 F d'options) [img]graemlins/jesors.gif[/img] !

              Commentaire


              • #37
                Quelle couleur ? Quel prix ? Quelles options ? Quel état ? (Oui, je sais, ça fait un peu interrogatoire, excuse-moi)

                Commentaire


                • #38
                  Nan mais après faut aussi voir l'utilité que tu vas en avoir ... c'est vrai que si tu fais exclusivement de la ville, une One suffit à ce moment la!
                  Remarque même sur autoroute, une Cooper suffit ...
                  La S, c'est un achat passion (les autres modèles aussi, mais la encore plus), c'est clair que tu pourras pas exploiter les 160cv sur la route, mais tout ce couple c'est quant meme bien agréable et sécurisant lors de déplacement.

                  Franchement, essais les deux, meme une one et une one D on sait jamais, et fais toi une idee toi-meme de ce que vaut la voiture, et si tu te sens pas trop frustrer de devoir la conduire avec le climat actuel ...
                  En tout cas, moi jsuis aaaaaaabsolument pas frustré tout en restant à des vitesses correctes tu peux "t'amuser" quant-même. La mini est à la base pas fait pour rouler à 180km/h pendant 2h, c'est pas ça son point fort. Fin voila! C'etait le conseil du jour de Biquet [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, parce que moi, question rallye, conduite en montagne, tout ça... C'est pas vraiment le cas. Ce que je veux, c'est ne pas sentir que la voiture peine lorsqu'elle monte une petite côte (route, autoroute), qu'elle sait accélérer quand il faut et surtout, qu'elle ne se fasse pas doubler, alors qu'elle roule bien, par tout ce qui passe, y compris par des voitures que je considère, à la base, plutôt comme des veaux, voire même des utilitaires (cela m'est arrivé avant) !!!
                    Donc, est-ce que la Cooper répond à ces critères ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Faut arrêter de faire "Actualiser" toutes les 30sec [img]tongue.gif[/img]
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #41
                        La S oui en tout cas et dans les rond-points... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Pour la mienne, je te fais passer tous les détails en MP.

                        Commentaire


                        • #42
                          Excuse-moi MarcF, c'est quoi MP (Mail Privé) ? Désolé, je dois vraiment paraître bourrin !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Mp = message privé.
                            Regarde sur ta page d'acceuil, tu dois avoir la mention d'un message à lire.
                            Tu dois cliquer sur le nom du destinataire pour en préparer un.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu n'auras pas de sensations 'coup de pied au c..'
                              avec une ONE ou une COOPER, mais de là à dire que ça avance pas, j'suis pas d'accord.

                              Donc, pourquoi pas un S de 6 mois, le choix est pas le + mauvais (budget maîtrisé), de toute façon c'est un achat "passion"

                              enfin, du moment que tu pousses les rapports, que tu as une ONE, COOPER, ou COOPER S ça consomme de toute façon +.
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour les montes d'origine su Cooper j'avais l'impression d'avoir des pneus de vélo. Ils ne sont pas franchement mauvais mais juste pas à la hauteur du chassis. Sinon les 16 en Dunlop sont très agréables et performants et les Xlites ne grevent pas trop la nervosité. Pour les 17 je n'ai pas essayé donc je ne peux pas comparer.

                                Lorsque je disais que la cooper "ne pousse pas vraiment" j'entendais par là qu'elle est nerveuse mais pas de coup de pied au fesses non plus. Le moteur n'anime de manière assez linéaire entre 3500tours jusqu'a un peu avant 6000 tours. Bref pas de quoi frémir mais elle n'est pas un veau tout même

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X