Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences Cooper & Cooper S à l'expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences Cooper & Cooper S à l'expérience

    J'ai eu une Cooper (de janvier 2002, donc une des toute première) et j'ai maintenant une MCS, 750 kms.
    Et je suis surpris de certaines choses...

    Par exemple, je trouve la direction de ma MCS moins précise que sur ma Cooper.
    Ma Cooper était en suspention Sport+ avec jante en 16 + SP3000.
    Ma MCS est en 16 + Goodyear NCT (j'ai bien l'impression que cé goodyear sont de vrais "daubes"?) [img]graemlins/firing.gif[/img]
    A votre avis ce sont juste les pneux qui donnent cette difference. Je trouve ma MCS plus confortable mais j'ai aussi l'impression de bien moins tenir le pavé qu'avec ma MCS.

    Les freins????
    J'ai parfois l'impression que le train avant "flote" au freinage (même impression sur Cooper et MCS). J'ai l'impression que les freins manquent de mordant? A quoi est-ce du à votre avis? Si on change les plaquettes, c'est mieux?
    Les freins seraient-ils sous dimentionné?

    Et là, c'est l'halu!!!!
    Ma MCS consomme moins que ma Cooper.
    En Cooper j'ai jamais fait moins de 10,1 (et plutôt du 11L. Alors que ma MCS en rodage, je suis déjà à 9,5L!!!! On va pas se plaindre mais c'est étonnant!

    Et donc, je me demandais si au fil des mois ils n'avaient pas amélioré/optimiser le gestion moteur ou la cartographie moteur...

    Quelqu'un a-t-il remarqué de telle différence?

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fabou:
    .................Et là, c'est l'halu!!!!
    Ma MCS consomme moins que ma Cooper.
    En Cooper j'ai jamais fait moins de 10,1 (et plutôt du 11L. Alors que ma MCS en rodage, je suis déjà à 9,5L!!!! On va pas se plaindre mais c'est étonnant!

    Et donc, je me demandais si au fil des mois ils n'avaient pas amélioré/optimiser le gestion moteur ou la cartographie moteur...

    Quelqu'un a-t-il remarqué de telle différence?
    </font>[/QUOTE]10.1 l/100 ??????????


    je sais pas comment tu fais mais moi j'ai jamais depassé les 9.2l/100 avec ma MC en roulant avec le pied droit lourd et rn cr moment sans me priver je suisa 8.2l/100 .
    Pour info ma MC a 8200km au compteur
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Les Goodyear sont des daubes, c'est clair !
      Vive les SP3000

      Au niveau de la précison de la direction, j'ai une Cooper de septembre 2001 que je trouvais extrement directe ... avant qu'on ne me change préventivement les triangles de suspension au mois d'avril 2002 (rappel BMW). Depuis, je la trouve un peu moins directe, mais c'est pas flagrant.

      Pour les freins, ils ne sont pas sous-dimensionnés mais ils manquent d'endurance (comme bcp de BMW d'ailleurs). Lorsque les plaquettes sont usées, la consistance de la pédale change...

      Pour la conso, je ne sais pas non plus comment tu faisais . Depuis que le rodage est terminé et que la voiture à 10.000 km, je n'ai plus jamais dépassé 9.5L en roulant très fort. Ma moyenne, en trajet mixte et avec le pied relativement lourd, est de 8.3L/100km ....

      Attends-toi quand même à fleurter avec les 11L en attaquant avec ta S


      Tchô

      Commentaire


      • #4
        Juste pour dire qu'avec ma S en rodage je suis a 8.3l - 8.5 [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          à quand une S au mazout ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Toto

          Commentaire


          • #6
            Votre conso, elle est réelle ou bien c'est celle de l'ordinateur de bord ???
            C'est très important, car il y a des différences non négligeables

            Bonne route
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              les valeurs que je donne sont celle de l'ODB.

              mais en fait 9,5L/100 avec ma S, ça colle, puisque je fais 480kms avec 1 pleins (soit exactemant 9,6L/100).
              Et j'ai jamais fait mieux que 450kms avec ma Cooper, en restant souple... en attaquant c'était plutot 400kms.

              C'est pour ça que je me demandais s'ils n'avaient améliorés le rapport conso/perf au fil des mois.

              Commentaire


              • #8
                moi c'est conso calcule, je note tous les pleins, litre, prix au litre, km partiel, km total. comme cela me permet d'avoir un historique et de savoirl comment evolue ma conso dans le temps et en km.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                  moi c'est conso calcule, je note tous les pleins, litre, prix au litre, km partiel, km total. comme cela me permet d'avoir un historique et de savoirl comment evolue ma conso dans le temps et en km. </font>[/QUOTE]Ton p'tit nom, ce s'rait pas INSEE ? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par miniman (Dimitri): </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67: moi c'est conso calcule, je note tous les pleins, litre, prix au litre, km partiel, km total. comme cela me permet d'avoir un historique et de savoirl comment evolue ma conso dans le temps et en km. </font>[/QUOTE]Ton p'tit nom, ce s'rait pas INSEE ? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ben non
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                      [qb] moi c'est conso calcule, je note tous les pleins, litre, prix au litre, km partiel, km total. comme cela me permet d'avoir un historique et de savoirl comment evolue ma conso dans le temps et en km. [/qb</font>[/QUOTE] Pareil !!!
                      Depuis que je fais ça, j'ai bien noté que l'essence que je mets dans le reservoir ne fait que descendre, et le nombre de kilomètres total aurait tendance à augmenter... c'est quand même bizarre ce truc... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Toto

                      [size="1"][ 25. juin 2003, 16:22: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour ça que je fais confiance à mon ODB et que je ne regarde pas trop, tant que je consomme à peu près la même chose que ma Saab 2L. Turbo (entre 8 et 9L./100km) chus content, elle va tellement mieux sur les petits cols suisses [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                        Mais c'est vrai que tous ces chiffres sur tableau de bord c'est ouachement compliqué [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis rentré hier de BXL par autoroute, j'ai fait une consomation de 9,2l à 120 km/h de moyenne
                          sans la clim, avec ma MCS WORKS. a+

                          Commentaire


                          • #14
                            comme j'aimerais bien fleurter avec les 11 l/100 avec ma S!!!! en faisant attention,j'arrive a descendre la conso a 12.3,et sinon en temp normal je suis a 15,3 litre/100 et jamais plus de 300km avec un plein.sauf en rodage ou gt a 9.2litre pendant 2500km,et là g 10500km et ma conso diminue pas d'un poils,mais bon faut voir par rapport au relief d'ou on habite,dans le sud y'a des montagnes,dans le centre ou le nord,y'a des collines,enfin des fo plat lol
                            le max que g fais en conso,ct 20l/100 et g fais 180km avec un plein,4 allé et retour haute montagne bord de mer en un w'e,en y allant trés irresonablement.voila tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              euh... tu serais pas un peu du Sud toi ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X