J'ai eu une Cooper (de janvier 2002, donc une des toute première) et j'ai maintenant une MCS, 750 kms.
Et je suis surpris de certaines choses...
Par exemple, je trouve la direction de ma MCS moins précise que sur ma Cooper.
Ma Cooper était en suspention Sport+ avec jante en 16 + SP3000.
Ma MCS est en 16 + Goodyear NCT (j'ai bien l'impression que cé goodyear sont de vrais "daubes"?) [img]graemlins/firing.gif[/img]
A votre avis ce sont juste les pneux qui donnent cette difference. Je trouve ma MCS plus confortable mais j'ai aussi l'impression de bien moins tenir le pavé qu'avec ma MCS.
Les freins????
J'ai parfois l'impression que le train avant "flote" au freinage (même impression sur Cooper et MCS). J'ai l'impression que les freins manquent de mordant? A quoi est-ce du à votre avis? Si on change les plaquettes, c'est mieux?
Les freins seraient-ils sous dimentionné?
Et là, c'est l'halu!!!!
Ma MCS consomme moins que ma Cooper.
En Cooper j'ai jamais fait moins de 10,1 (et plutôt du 11L. Alors que ma MCS en rodage, je suis déjà à 9,5L!!!! On va pas se plaindre mais c'est étonnant!
Et donc, je me demandais si au fil des mois ils n'avaient pas amélioré/optimiser le gestion moteur ou la cartographie moteur...
Quelqu'un a-t-il remarqué de telle différence?
Et je suis surpris de certaines choses...
Par exemple, je trouve la direction de ma MCS moins précise que sur ma Cooper.
Ma Cooper était en suspention Sport+ avec jante en 16 + SP3000.
Ma MCS est en 16 + Goodyear NCT (j'ai bien l'impression que cé goodyear sont de vrais "daubes"?) [img]graemlins/firing.gif[/img]
A votre avis ce sont juste les pneux qui donnent cette difference. Je trouve ma MCS plus confortable mais j'ai aussi l'impression de bien moins tenir le pavé qu'avec ma MCS.
Les freins????
J'ai parfois l'impression que le train avant "flote" au freinage (même impression sur Cooper et MCS). J'ai l'impression que les freins manquent de mordant? A quoi est-ce du à votre avis? Si on change les plaquettes, c'est mieux?
Les freins seraient-ils sous dimentionné?
Et là, c'est l'halu!!!!
Ma MCS consomme moins que ma Cooper.
En Cooper j'ai jamais fait moins de 10,1 (et plutôt du 11L. Alors que ma MCS en rodage, je suis déjà à 9,5L!!!! On va pas se plaindre mais c'est étonnant!
Et donc, je me demandais si au fil des mois ils n'avaient pas amélioré/optimiser le gestion moteur ou la cartographie moteur...
Quelqu'un a-t-il remarqué de telle différence?
Commentaire