Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat Peugeot ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat Peugeot ???

    Quelqu'un sait-il ce qui l'en est de ce partenariat avec Peugeot pour la fabrication des moteurs de Mini ?
    J'avais entendu parler de cette rumeur il y a déjà qques mois pour ensuite lire qu'elle avait été démentie par BMW et par Peugeot.
    Pis là, sur les news de motorlegend, le patron de BMW France semble avaoir confirmer que Peugeot fournirait des moteurs mais que c'est BMW qui les fabriquerait !?

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    ah bon ???? ???? Moi j'ai entendu le contraire : BMW développe, Peugeot fabrique... Enfin quelque soit la solution, ça ne me plait guère... Oui je sais que certains vont me taper dessus mais je n'aime pas Peugeot...
    Membre #011 du CNM

    Commentaire


    • #3
      Pareil pour moi lol
      Mais c'est mon avis a moi....je ne généralise pas

      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Article d'Autoplus de cette semaine
        Confirmation : BMW et Peugeot Citroën vont développer en commun un moteur à essence. Le 1er le concevra, le 2ème le fabriquera. Ce bloc 1,4 ou 1,6 (prévu pour 2006) équipera la mini et, peut être, la BMW Série 1. Chez Peugeot-Citroën,il pourrait prendre place sous les capots des futures 207 et C2.

        Commentaire


        • #5
          La série 1 sera exclusivement motorisée par BMW et ne comprendra que des 6 cylindres théoriquement !
          Positionnement haut de gamme en somme....
          A voir

          Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Comme vous le savez peut-être le moteur de la mini
            n'est autre que la collaboration entre BMW et chrisler(le premier pour le haut et l'autre pour le bas).C'est pour cela que l'on retrouve ce moteur dans les néon de plus il est fabriqué en amérique du sud.Hors BMW ne laissera personne consevoir un de ses moteurs, normal pour le meilleur motoriste du monde.
            La serie 1 ne sera sertainement pas mue uniquement par des v6( le prix ne correspondant pas au segment).

            Commentaire


            • #7
              BMW dévellopera le moteur (un 1,6 l), Peugeot le fabriquera...
              (info Peugeot)

              Sur la serie 1, aucun 6 cylindres n'est prévu! Pour la M1 (?!) BMW prévoit même un 2,2 l de 240 cv, mais en 4 cylindres.
              (info sur autobild)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Marco MCS:
                BMW dévellopera le moteur (un 1,6 l), Peugeot le fabriquera...
                (info Peugeot)

                Sur la serie 1, aucun 6 cylindres n'est prévu! Pour la M1 (?!) BMW prévoit même un 2,2 l de 240 cv, mais en 4 cylindres.
                (info sur autobild)
                </font>[/QUOTE]C'est ce que j'avais compris aussi. Tout cela pour ne pas cannibaliser les ventes de la série 3 compact.

                Commentaire


                • #9
                  De source sûr (mon père est concessionaire) : la série 3 compact disparaitra à court terme dès l'arrivée de la série 1 !!!
                  Donc celle-ci sera bien mue par des 6 cylindres made by BMW (car elle restera une propulsion) et des 4 cylindres également.

                  A pluche [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    J'AI LU DANS UN MAGAZINE QUE LA SERIE 1 N' EXISTERA QUE EN 4 CYLINDRES JUSTEMENT POUR NE PAS FAIRE DE L'OMBRE A LA COMPACT !!??

                    Commentaire


                    • #11
                      Je réitère mon dernier message donc:

                      Lors de la récente convention BMW à Munich, les responsables ont laissé sous-entendre que la série 3 compact disparaitra avec l'arrivée de la Série 1.
                      Cette série 1 se positionera sur le segment des Golf et autres A3 concurençant de la sorte directement la série 3 compact.
                      Cela n'aurait, en effet, aucun sens de maintenir 2 modèles concurents au sein d'une même marque.
                      De plus, même si du point de vue comportement routier la compact est une des meilleurs BMW actuelle, elle ne rencontre pas le succès commercial escompté.

                      Quand aux moteurs de la série 1, on est tjs dans le domaine des supositions. Certains magazines parlent de 4 cylindres uniquement, d'autres exclusivement 6 et enfin les autres sont 50/50

                      On vera ça début 2004...

                      A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        de plus la serie 1 sera decliner en 3/5 portes et cabriolet donc a mon avis la compact (qui est moche en plus a default d'être une excellente voiture)va bien disparaitre du catalogue bmw.
                        on parle de moteur uniquement 4 cylindre mais bmw ferai un mauvais choix de na pas la commercialiser avec de 6 en ligne.
                        a savoir maintenant si c pas un probleme de place sous le capot plus q'une quelconque technique commerciale.
                        pourquoi pas des v6 !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          BMW est un des derniers spécialistes (si pas Le dernier) des 6 cylindres en lignes...qui ont un agrément supérieur aux V6.
                          Ils ont l'inconvénient d'êtres plus longs et plus encombrants....
                          Mais étant donné le catalogue de 6 en lignes dont dispose BMW (2.2L , 2.5L, 3.0L sans parler du 3.0D), cela m'étonnerait qu'ils engagent des côuts énormes pour développer des V6 !

                          je tablerais sur une gamme de 4 et de 6 cylindres Histoire de ratisser large. lol

                          A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            j espere aussi 6 cylindre sinon ce serai plus bmw !!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> j espere aussi 6 cylindre sinon ce serai plus bmw !! </font>[/QUOTE]La M3 E30 avec ses 4 pattes demeure une référence historique chez Béhème. Je continue à faire partie de ceux qui regrettent de n'avoir pu avoir le 1600cc 4 cylindre BM sous le capot de ma Mini. Pour l'avoir utilisé au travers d'une Compact je peux t'assurer qu'il s'agit d'un moteur très agréable, joueur vraiment pas gourmand(cerise sur le gateau) et pour courronner le tout une sonorité magnifique.

                              A l'inverse je pense à Lotus qui a parfois transigé avec ses 4cylindres pour passer au V8. Les 6 cylindres BM sont certes un régal pour l'oreille et les sensations mais il ne faut pas réduire une marque au type de moteur. Les 2 demeurent de toute façon probables sachant que les dimensions du véhicule seront proche d'une série 3 du début des années 80 d'après certains journalistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X