Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Partenariat Peugeot ???
Réduire
X
-
Invité a réponduIl en on fait une vertion de plus ou moins 170ch à l'aide d'une rampe d'ijecteur plus gros.
-
Invité a réponduN'empeche que si Peugeot nous collait le 2l 137ch dans la mini moi je serai pas malheureux.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduDite les gars,il ne faut pas oublier que BM a aussi eu son 3l V6 que Wiesman n'a pas manquer à mettre dans un de ses bolides.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduTout à fait d'accord avec vous !!!
Que ce soit en 4 ou 6 pattes, les moulins BM sont un régal.
Je conduis régulièrement une 316 et ce n'est absolument pas une sous BM
La raison principal qui a "empeché" BMW de mettre un 4 cylindre de leur cru sous le capot de la Mini est que l'adaptation du moteur pour passer d'une propulsion à une traction était, je pense, trop côuteux.
Déjà les coûts de développement de la Mini était très élevés...
D'ailleurs, bcp de soit-disant spécialistes prédisaient un échec
A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondumoi aussi j ai eu une 316 i de 1992 et le moteur etait deja en avance par rapport aux autres moteurs identiques des autres marques.
mais bon un 6 en ligne quand même ça na rien avoir surtout quand on y a gouter
de toutes façon bm sait faire des moteur de toute cylindrés et je leurs fait entierement confiance
et une bm 316 i n'est aucunnement une bm au rabais malgré ce qu'en pense certaine personne de mon entourage
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr /> j espere aussi 6 cylindre sinon ce serai plus bmw !! </font>[/QUOTE]La M3 E30 avec ses 4 pattes demeure une référence historique chez Béhème. Je continue à faire partie de ceux qui regrettent de n'avoir pu avoir le 1600cc 4 cylindre BM sous le capot de ma Mini. Pour l'avoir utilisé au travers d'une Compact je peux t'assurer qu'il s'agit d'un moteur très agréable, joueur vraiment pas gourmand(cerise sur le gateau) et pour courronner le tout une sonorité magnifique.
A l'inverse je pense à Lotus qui a parfois transigé avec ses 4cylindres pour passer au V8. Les 6 cylindres BM sont certes un régal pour l'oreille et les sensations mais il ne faut pas réduire une marque au type de moteur. Les 2 demeurent de toute façon probables sachant que les dimensions du véhicule seront proche d'une série 3 du début des années 80 d'après certains journalistes.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduj espere aussi 6 cylindre sinon ce serai plus bmw !!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBMW est un des derniers spécialistes (si pas Le dernier) des 6 cylindres en lignes...qui ont un agrément supérieur aux V6.
Ils ont l'inconvénient d'êtres plus longs et plus encombrants....
Mais étant donné le catalogue de 6 en lignes dont dispose BMW (2.2L , 2.5L, 3.0L sans parler du 3.0D), cela m'étonnerait qu'ils engagent des côuts énormes pour développer des V6 !
je tablerais sur une gamme de 4 et de 6 cylindresHistoire de ratisser large. lol
A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondude plus la serie 1 sera decliner en 3/5 portes et cabriolet donc a mon avis la compact (qui est moche en plus a default d'être une excellente voiture)va bien disparaitre du catalogue bmw.
on parle de moteur uniquement 4 cylindre mais bmw ferai un mauvais choix de na pas la commercialiser avec de 6 en ligne.
a savoir maintenant si c pas un probleme de place sous le capot plus q'une quelconque technique commerciale.
pourquoi pas des v6 !!!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJe réitère mon dernier message donc:
Lors de la récente convention BMW à Munich, les responsables ont laissé sous-entendre que la série 3 compact disparaitra avec l'arrivée de la Série 1.
Cette série 1 se positionera sur le segment des Golf et autres A3 concurençant de la sorte directement la série 3 compact.
Cela n'aurait, en effet, aucun sens de maintenir 2 modèles concurents au sein d'une même marque.
De plus, même si du point de vue comportement routier la compact est une des meilleurs BMW actuelle, elle ne rencontre pas le succès commercial escompté.
Quand aux moteurs de la série 1, on est tjs dans le domaine des supositions. Certains magazines parlent de 4 cylindres uniquement, d'autres exclusivement 6 et enfin les autres sont 50/50
On vera ça début 2004...
A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJ'AI LU DANS UN MAGAZINE QUE LA SERIE 1 N' EXISTERA QUE EN 4 CYLINDRES JUSTEMENT POUR NE PAS FAIRE DE L'OMBRE A LA COMPACT !!??
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduDe source sûr (mon père est concessionaire) : la série 3 compact disparaitra à court terme dès l'arrivée de la série 1 !!!
Donc celle-ci sera bien mue par des 6 cylindres made by BMW (car elle restera une propulsion) et des 4 cylindres également.
A pluche [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Marco MCS:
BMW dévellopera le moteur (un 1,6 l), Peugeot le fabriquera...
(info Peugeot)
Sur la serie 1, aucun 6 cylindres n'est prévu! Pour la M1 (?!) BMW prévoit même un 2,2 l de 240 cv, mais en 4 cylindres.
(info sur autobild) </font>[/QUOTE]C'est ce que j'avais compris aussi. Tout cela pour ne pas cannibaliser les ventes de la série 3 compact.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBMW dévellopera le moteur (un 1,6 l), Peugeot le fabriquera...
(info Peugeot)
Sur la serie 1, aucun 6 cylindres n'est prévu! Pour la M1 (?!) BMW prévoit même un 2,2 l de 240 cv, mais en 4 cylindres.
(info sur autobild)
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: