Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lavage et risque(s) ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Redbul:
    1€ c'est 1min30, autant pour moi !! </font>[/QUOTE]J'ai acheté chez Eléphant bleu une clé que je charge à volonté. J'ai choisi 40 euros ce qui permet de ne pas pardre de temps à remettre des roros en cours de lavage.
    Ainsi, je m'en tire environ pour un lavage à 4 euros et mon auto est absolument nickel. Et c'est un maniaque de l'entretien qui le dit !
    C'est gosso-modo le même prix qu'aux rouleaux par contre le résultat n'est pas du tout le même.

    Commentaire


    • #32
      qq'un a-t-il essayé le system automatique Karcher (du meme nom que le nettoyeur haute pression [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ).

      Il y a par exemple une station de lavage a La-celle-St-Cloud, derriere la station Esso. (station hallucinante, je trouve, car il n'y a meme pas de 'guerite', tout est "automatique", ca fait un peu drole [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

      bref, le systeme Karcher est-il recommandable ?
      [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        Et la mousse que l'on passe avec la lance hp, elle bouffe la saleté... pas la voiture [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] je vous vois venir....et on rince. résultat impect [img]graemlins/thumb.gif[/img] . mais ces centres de lavage sont rares.

        Commentaire


        • #34
          ce type de centre karcher avec des kracher automatiques qui te lavent ton auto ne sont pas vraiment géniale... Tu peux pas frotter là où il faut vraiment.... En plus, le karcher n'est pas forcément bon dans l'absolue pour tout ce qui est électrique dans une voiture. La haute pression peut faire rentrer de l'eau dans certaines parties de l'auto, dans des connecteurs pas forcément suffisemment étanche et du coup on peut avoir des gros soucis sur son auto !!

          Commentaire


          • #35
            Quand je bossais en concession auto, ils avaient fait installer un étonnant système de lavage automatique, sans rouleaux et sans jet haute pression.

            L'instalation se compose d'un anneau rectangulaire suspendu, en dessous duquel on place la voiture. L'appui sur un bouton déclenche la brumatisation d'un mélange d'eau osmosée et de détegents, en même temps que la descente de l'anneau. Le fait de lacher le bouton, fais remonter l'anneau, ce qui permet d'insister sur certaines zones. Il suffisait pour finir de passer en mode rincage avec uniquement de l'eau déminéralisée.

            Il faut néemoins "décrotter" la voiture au préalable des ses petites "bibites" bien encastrée sur la face avant et le pare-brise, ainsi que les jantes de la poussière de plaquettes.

            Les résultats sont excellents, surtout à long terme, puisqu'on ne raye pas du tout la peinture.
            Quelqu'un à t'il déja entendu parler de ce système?

            Commentaire


            • #36
              nan nan, ca n'est pas une lance, ca se presente comme une 'cabine' automatique, sauf qu'il n'y a pas de 'rouleaux' mais uniquement des lances.

              je sens que vous allez me sortir l'argument de l'eau demineralisee ... okay.
              existe-t-il un moyen safe et rapide de laver sa voiture ? sachant que je n'ai pas le temps de la bichonner ds un centre Elephant Bleu.

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                Quand je bossais en concession auto, ils avaient fait installer un étonnant système de lavage automatique, sans rouleaux et sans jet haute pression.
                L'instalation se compose d'un anneau rectangulaire suspendu , en dessous duquel on place la voiture.
                </font>[/QUOTE]C'est + une rampe de lavage,c'est STARGATE et tilk il compose le code?
                je sais [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  je connaissais la meem chose avec un grand anneau electromagnetique qui fait tourner la voiture crécré vite pour que les saletés s'en aille.
                  ca marche egalement en appelant Pierre Belmart et Maité, les saletés s'en vont en courant.

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoms:

                    existe-t-il un moyen safe et rapide de laver sa voiture ?
                    </font>[/QUOTE]à paris avec une heure 1/2 de ton temps libre et 26 Euros : les lavages à la main dans les parking.

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoms:
                      je connaissais la meem chose avec un grand anneau electromagnetique qui fait tourner la voiture crécré vite pour que les saletés s'en aille.
                      ca marche egalement en appelant Pierre Belmart et Maité, les saletés s'en vont en courant.
                      </font>[/QUOTE]Se foutrait pas de moi lui par hasard?
                      Vais essayer de prendre ca en photo, parce que je ne trouve rien sur le ternet.

                      [size="1"][ 23. octobre 2003, 17:40: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoms:
                        je connaissais la meem chose avec un grand anneau electromagnetique qui fait tourner la voiture crécré vite pour que les saletés s'en aille.
                        ca marche egalement en appelant Pierre Belmart et Maité, les saletés s'en vont en courant.
                        </font>[/QUOTE]Se foutrait pas de moi lui par hasard?
                        Vais essayer de prendre ca en photo, parce que je ne trouve rien sur le ternet.
                        </font>[/QUOTE]Je confirme.. Il se fout de toi

                        Sinon, au Japon ils ont des portiques similaires qui sont dirigés par des rails au sol. Le portique passe au dessus de la voiture d'avant en arrière sans que la voiture ne fasse de mouvement.
                        Arnaud
                        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                        Commentaire


                        • #42
                          GARY, ou as-tu fais ton traitement Teflon? Car ton applicateur à l'air d'être bien.

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello Dilemme !
                            Chez un excellent carrosier de Nancy ; selon moi, le meilleur.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour le traitement teflon il a aussi les franchisé de chez Protech socité monégasque de traitement au téflon à contacter par tel pour de plus amples renseignement.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X