Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lavage et risque(s) ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lavage et risque(s) ??

    Je voulais savoir si vous avez déjà lavé votre mini dans une station de lavage avec "rouleaux", y a t'il des risques notamment au niveau des rétros et de l'antenne de toit ??

    Merci ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Alors là JAMAIS. Pour l'antenne si tu tiens à ce type de lavage, tu devisses.

    Commentaire


    • #3
      NON SURTOUT PAS MALHEUREUX : JAMAIS !!!!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

      SOUS AUCUN PRETEXTE : ça cause des micro-rayures qui ne sont que partiellement réparables (et encore à un prix élevé et j'ai jamais vu de résultat vraiment convaincant).

      Commentaire


      • #4
        Si tu trouves un american carwash c'est moins problématique sinon c'est le HP ou la mimine si tu es courageux. J'utilise le HP mais c'est pas terrible non plus.

        Commentaire


        • #5
          à la bonne vielle éponge et au tuyau d'arrosage...c'est le top, c'est pas fait "rapidement" mais c'est le mieux... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          En plus, le shampoing auto chez BM est carrément donné (qq euros...)
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            ok merci pr vos conseils, pr l'instant je l'ai lavée deux fois (ca fait une semaine que j'ai pris possession de ma belle) et j'ai appliquée la méthode de DEK !! : tuyau, éponge...lol

            Commentaire


            • #7
              au jet haute pression depuis 19 mois.....pas une raie sur la voiture!!!!! comme neuve!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Lavage dans station de lavage haute-pression avec un seau et des bouteilles d'eau.
                Mousse, passage à l'éponge avec le seau d'eau, rincage à l'eau hosmosée (pas de calcaire) et séchage (raclette autoglym+peau).
                Pendant que je la lave, Ophélie lave les jantes [img]tongue.gif[/img] .

                Evite absolument les brosses de car-wash, surtout avec un voiture noire.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai oublié de préciser: la peau de "chamois" pour terminer le tout, et pour eviter les traces sur le chrome.
                  Moi j'ai pas de chance, je me "tape" toute la voiture, mème les vitres... et les roues...
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, mais les gars, vous êtes malades ou quoi ???
                    Mais au bout de quelques kilomètres vous n'avez plus qu'à recommencer !!
                    Faites comme moi : jet HP eau (+ savon si vraiment dég.) et séchage en roulant !
                    Faut pas délirer non plus !
                    A moins que vous ne la présientiez régulièrement à un concours de beauté.
                    La mienne est plus "sauvage" : elle sort les cheveux mouillés... [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Au jet haute pression (savon + rinçage) à la station le plus souvent, et à l'éponge de temps en temps avec finition à la peau de chamois. Jamais de rouleaux sur ma titine.

                      Commentaire


                      • #12
                        idem mes voitures je les fait avec mon nettoyeur haute pression et shampoing si cest trop sale, sinon a evité l'eponge il suffit d'avoir un petit gravillon dans l'eponge , tu appui et tu raye en meme temps sur du noir c'est fatal...

                        A deconseillé si vous avez du gravillons pres de chez vous ...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue être un maniaque de l'entretien et le toit de ma Cooper est noir !
                          Malgré le plaisir de caresser sa "Belle" avec une éponge puis une peau de chamois il faut bien reconnaître que toute action mécanique sur la peinture entraîne des micro rayures. Toute la fine saleté immanquablement prisonnière dans l'éponge et ensuite dans la peau de chamois font office d'abrasif.
                          Tout bien comparé, j'ai opté pour ELEPHANT BLEU.
                          Leur lance est un brevet exclusif, le jet en forme de spatule "atomise" l'eau (notamment pas de projection sur les vêtements)
                          Le 1er passage se fait à 10 cm de la carrosserie. C'est avec de l'eau adoucie (T.H. = 0) avec addition de savon. La température est de 60°.
                          Le 2ème passage se fait à 50 cm de la carrosserie. C'est de l'eau brute, ce qui par précipitation favorise l'élimination du savon. L'eau est froide.
                          Le 3ème passage, le rinçage final, se fait à 80 cm de la carrosserie. C'est de l'eau déminéralisée (µ/s = 0). Personnellement, je préfère insister un peu plus sur cette phase et ainsi mon auto sort rutilante et pour longtemps.
                          Sur le plan écologique avant de rejeter l'eau à l'égout elle est "osmosée"; c'est-à-dire qu'elle est pure à 90% de tout ce qu'elle contenait en solution.
                          Une précision, je ne suis pas actionnaire d'Eléphant bleu.
                          Voilà cette fois j'ai été sérieux !

                          Commentaire


                          • #14
                            Plutot que l'éponge, un gand en coton 100% naturel (synthétique = rayures) en faisant attention de bien le laver à chaque fois avant l'emplois
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai oublié de dire que si l'on est vraiment très amoureux de sa "Belle" on peut lui offrir un traitement TEFLON. Si l'on à envie de la garder longtemps, c'est aussi une autre bonne raison.
                              Il faut alors prévoir des lunettes de soleil pour la regarder !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X