Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lavage et risque(s) ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
    on peut lui offrir un traitement TEFLON </font>[/QUOTE]Tu peux nous en dire plus sur le sujet ?
    En quoi ca consiste, avantages, inconvénients, prix, ...

    Merci

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
      Le 1er passage se fait à 10 cm de la carrosserie. C'est avec de l'eau adoucie (T.H. = 0) avec addition de savon. La température est de 60°.
      Le 2ème passage se fait à 50 cm de la carrosserie. C'est de l'eau brute, ce qui par précipitation favorise l'élimination du savon. L'eau est froide.
      Le 3ème passage, le rinçage final, se fait à 80 cm de la carrosserie. C'est de l'eau déminéralisée (µ/s = 0)
      </font>[/QUOTE]Perso je zappe la deuxiemme etape, ca me fait gagner 2€ [img]tongue.gif[/img] et elle est aussi propre qu'en faisant la deuxieme etape!
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par /* jerome */:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
        on peut lui offrir un traitement TEFLON </font>[/QUOTE]Tu peux nous en dire plus sur le sujet ?
        En quoi ca consiste, avantages, inconvénients, prix, ...

        Merci
        </font>[/QUOTE]Le principal avantage est la protection de la carrosserie.
        Inconvénients :
        - Le prix
        - Tu ne peux plus t'appuyer sur ta voiture (tu glisses et tu te casses la gueule [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] )
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
          Le 1er passage se fait à 10 cm de la carrosserie. C'est avec de l'eau adoucie (T.H. = 0) avec addition de savon. La température est de 60°.
          Le 2ème passage se fait à 50 cm de la carrosserie. C'est de l'eau brute, ce qui par précipitation favorise l'élimination du savon. L'eau est froide.
          Le 3ème passage, le rinçage final, se fait à 80 cm de la carrosserie. C'est de l'eau déminéralisée (µ/s = 0)
          </font>[/QUOTE]Perso je zappe la deuxiemme etape, ca me fait gagner 2€ [img]tongue.gif[/img] et elle est aussi propre qu'en faisant la deuxieme etape!
          </font>[/QUOTE]Oui, pareil, je zape toujours l'eau brute et je passe immédiatement à la déminéralisée... vois pas l'utilité de passer d'abbord de l'eau brute pour le même prix.

          Commentaire


          • #20
            1°) JNS a très bien résumé avec humour en prime comme dab !
            A part le prix il n'y a pas d'autre inconvénient.
            Le coût de l'opération s'élève à 300 euros environ. (Mais quand on aime……)
            Sérieusement, je crois que cela vaut la peine car je l'ai fait bien qu'obligé de compter aussi, comme beaucoup de monde d'ailleurs.
            Nota : l'excellent applicateur qui a effectué ce travail est allé jusqu'à incorporer le TEFON à la main sur le toit noir pour ne pas avoir de marque de polisseuse visible sur cette couleur si l'on est hyper exigeant (c'est le cas).
            Le 2ème inconvénient "casse gueule" décrit parfaitement.
            Le toucher est extraordinairement lisse et offre une glisse exceptionnelle. Pratiquement tout ce qui se déposerait sur la carrosserie glisse facilement, ce qui limite grandement les lavages. Sur le noir la poussière ne résiste pas à un trajet sur autoroute.
            Bon auxiliaire aussi la NENETTE propre fait merveille sur ce revêtement qu'il suffit d'effleurer. Je devance les romantiques en précisant que je parle de l'instrument ainsi nommé et non pas de ma douce Nicole. [img]tongue.gif[/img]
            Le TEFLON forme un écran protecteur aux U.V. Dans le cas du rouge particulièrement altérable par ces rayons, cela a été déterminant pour moi.
            Voilà, voilà ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]


            2°) MAXIME Merci du tuyau (c'est le cas de le dire).
            Pourquoi pas, j'essayerai la prochaine fois !

            Commentaire


            • #21
              Petite question dans le 92
              Je suis sur Rueil Malmaison et je voulais savoir pour ceux qui sont sur boulogne,garges,Le vesinet,nanterre,ou lavez vous vous votre belle dans un karcher (Non elephant bleu)
              Merci pour vos reponses.
              @+
              Olivier

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Olive (Cooper45):
                Petite question dans le 92
                Je suis sur Rueil Malmaison et je voulais savoir pour ceux qui sont sur boulogne,garges,Le vesinet,nanterre,ou lavez vous vous votre belle dans un karcher (Non elephant bleu)
                Merci pour vos reponses.
                @+
                Olivier
                </font>[/QUOTE]Moi il m'arrive de la laver porte de champerret dans une station qui longe le periph(sens Nord-Sud). Le savon est tres efficace.

                Commentaire


                • #23
                  puisque l'on parle de lavage ...
                  tout comme Gary, je vais chez elephant bleu avec ma clio (noire nacrée metalisée) , et c'est dur de conserver une voiture noire propre à long terme . Comme je le disais, je vais chez elephant bleu , j'ai toujours d'excelents resultats et quand j'utilise la peau de chamois en prime, la clio reste nikel chrome pendant une semaine!aucunes rayures ou agressions sur la peintures... Je passe demain pour laver la 166 .
                  tchôô ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
                    J'ai oublié de dire que si l'on est vraiment très amoureux de sa "Belle" on peut lui offrir un traitement TEFLON. Si l'on à envie de la garder longtemps, c'est aussi une autre bonne raison.
                    Il faut alors prévoir des lunettes de soleil pour la regarder !
                    </font>[/QUOTE]Il faut le faire en préventif? En curratif ça marche?
                    Opération à renouvellé?
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #25
                      Débat lancé par Mathieu:
                      Il faut le faire en préventif? En curratif ça marche?
                      Opération à renouvellé?


                      Merci, il est agréable de répondre aux bonnes questions !
                      Il est bon de le faire "en préventif" autant en profiter au plus tôt mais "en curatif" ça marche aussi.
                      Le traitement est garanti 5 ans sur voiture neuve et 2 ans sur voiture d'occasion. Ce sont les termes exacts ! D'ailleurs, mon applicateur ne comprend pourquoi seulement 2 ans puisqu'il s'agit en fait du même traitement.
                      Il est préférable de renouveler le traitement 5 ans après le premier dans un cas comme dans l'autre.
                      Voilà !

                      Commentaire


                      • #26
                        Si je fais traiter uniquement le toit ? quel cout ?
                        Le concessionnaire BM fait il ce genre de traitement ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Souvent dans les stations genre Elephant bleu, on aura moins de temps de lavage si on utilise de l eau demineralisee que si on prend de l eau normale car il y a bien sur une difference de prix.
                          Donc, bon rincage a l eau normale puis finition a l eau demineralisee.
                          C est le gerant d une de ces stations (independante, non franchisee) qui me l a dit, mais peut etre preferait il que j utilise l eau classique et non la demineralisee...

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour l'éléphant bleu "le temps "ne varie pas suivant que tu utilises de l'eau déminéralisée ou non !!

                            enfin en ce qui concerne la station elephant bleu près de chez moi et bien tu mets 1€ ta le droit à 1min45, 2€ : 3min...

                            voilà, mais peut être que ca diffère suivant les gérants...

                            Commentaire


                            • #29
                              1€ c'est 1min30, autant pour moi !!

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernie34:
                                Si je fais traiter uniquement le toit ? quel cout ?
                                Le concessionnaire BM fait il ce genre de traitement ?
                                </font>[/QUOTE]Désolé de faire court, j'ai dit tout ce que je sais sur ce sujet .
                                Pour traiter seulement le toit, je te conseille de questionner à un bon applicateur de ta région. Je suppose que ta demande se rapporte à un toit noir ; dans ce cas relis la particularité que j'ai signalée à ce sujet.

                                Je ne sais même pas si BMW fait ce traitement, pour ma part, j'ai préféré sans aucune hésitation le confier au carrossier le plus renommé de Nancy.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X