On en revient toujours au meme... Je sais bien que les inges sont tous des imbeciles et que tu es bien plus malin... Un conseil, va visiter un centre de developpement auto (celui de Jaguar a Coventry se visite par exemple), et tu verras le nombre de voitures de test...
Ah! J'oubliais... Reprenons le raisonnement a zero. Il faut faire un peu de perf puisque le client aime ca... Bon... Dans un premier temps, on ne va faire que de la mecanique. On atteint les perfs, on fait gaffe a ce que ca ne casse pas etc... Et O surprise! Pas le droit de commercialiser... Pourquoi? Ben, passe pas la pollution... Ben oui, c'est con mais quand on a un peu de consideration pour les autres et sa planete, on se dit que ce n'est pas si fou de limiter la pollu automobile. Que faire? Mettre un pot catalytique? Suffit pas... en peu de temps, il va rendre l'ame et ca sera comme si rien n'avait ete fait... Bon, on ne va pas sacrifier la perf quand meme... Mettons de l'electronique. Ca a un bon cote quand meme: on arrive meme a ameliorer les perfs. Cool! Oui, mais l'electronique, ca tombe en panne... Faut dire que vu les cadences, les temperatures et j'en passe, c'est pas trop etonnant.
Pour ceux qui mettent un peu le nez sous le capot des voitures modernes, ils ont vite compris le truc: il est completement impossible de prevoir tout ce qui peut se passer... Il y a trop d'interactions, trop de types de conduite... Quand en plus, on considere que monsieur tout le monde veut une voiture qui soit super stable et calme sur autoroute mais super nerveuse quand il le veut et douce en ville, ca tient du cauchemar... Du coup, le developpement d'un vehicule est de plus en plus long et on en voit pas le bout. Deux possibilites: on fait des tests de durabilite (kilometrage) et on se cree une flotte sur laquelle on enregistre un peu de tout pour voir si tout se passe bien; ou on retarde la commercialisation et on prend 20 ans pour developper un vehicule histoire de prevoir l'imprevisible... Quand on dit que tout va trop vite, je reponds que je travaille sur un moteur pour un vehicule commercialise mi 2005 et que ca fait deux ans que ca a commence et que j;ai le nez dedans...
Pour les grincheux, retournez a l'ancienne mini! C'est une excellente voiture! Mais surtout, ne venez pas vous plaindre si elle est bruillante sur autoroute et si il lui arrive de prendre l'eau...
Maintenant pour les problemes mecaniques, faudrait arreter de s'exciter contre BM puisqu'ils ne sont pas responsable de la boite. S'il fallait compter le nombre d'intervenants sur un vehicule moderne, on y serait encore demain... Et ca, ca a une raison aussi: le cout...
A bon entendeur...
[size="1"][ 31 Mai 2002, 16:30: Message édité par : Hellman ][/size]
Ah! J'oubliais... Reprenons le raisonnement a zero. Il faut faire un peu de perf puisque le client aime ca... Bon... Dans un premier temps, on ne va faire que de la mecanique. On atteint les perfs, on fait gaffe a ce que ca ne casse pas etc... Et O surprise! Pas le droit de commercialiser... Pourquoi? Ben, passe pas la pollution... Ben oui, c'est con mais quand on a un peu de consideration pour les autres et sa planete, on se dit que ce n'est pas si fou de limiter la pollu automobile. Que faire? Mettre un pot catalytique? Suffit pas... en peu de temps, il va rendre l'ame et ca sera comme si rien n'avait ete fait... Bon, on ne va pas sacrifier la perf quand meme... Mettons de l'electronique. Ca a un bon cote quand meme: on arrive meme a ameliorer les perfs. Cool! Oui, mais l'electronique, ca tombe en panne... Faut dire que vu les cadences, les temperatures et j'en passe, c'est pas trop etonnant.
Pour ceux qui mettent un peu le nez sous le capot des voitures modernes, ils ont vite compris le truc: il est completement impossible de prevoir tout ce qui peut se passer... Il y a trop d'interactions, trop de types de conduite... Quand en plus, on considere que monsieur tout le monde veut une voiture qui soit super stable et calme sur autoroute mais super nerveuse quand il le veut et douce en ville, ca tient du cauchemar... Du coup, le developpement d'un vehicule est de plus en plus long et on en voit pas le bout. Deux possibilites: on fait des tests de durabilite (kilometrage) et on se cree une flotte sur laquelle on enregistre un peu de tout pour voir si tout se passe bien; ou on retarde la commercialisation et on prend 20 ans pour developper un vehicule histoire de prevoir l'imprevisible... Quand on dit que tout va trop vite, je reponds que je travaille sur un moteur pour un vehicule commercialise mi 2005 et que ca fait deux ans que ca a commence et que j;ai le nez dedans...
Pour les grincheux, retournez a l'ancienne mini! C'est une excellente voiture! Mais surtout, ne venez pas vous plaindre si elle est bruillante sur autoroute et si il lui arrive de prendre l'eau...
Maintenant pour les problemes mecaniques, faudrait arreter de s'exciter contre BM puisqu'ils ne sont pas responsable de la boite. S'il fallait compter le nombre d'intervenants sur un vehicule moderne, on y serait encore demain... Et ca, ca a une raison aussi: le cout...
A bon entendeur...
[size="1"][ 31 Mai 2002, 16:30: Message édité par : Hellman ][/size]
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