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Pannes et problèmes : Débat de fond

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  • #16
    On en revient toujours au meme... Je sais bien que les inges sont tous des imbeciles et que tu es bien plus malin... Un conseil, va visiter un centre de developpement auto (celui de Jaguar a Coventry se visite par exemple), et tu verras le nombre de voitures de test...

    Ah! J'oubliais... Reprenons le raisonnement a zero. Il faut faire un peu de perf puisque le client aime ca... Bon... Dans un premier temps, on ne va faire que de la mecanique. On atteint les perfs, on fait gaffe a ce que ca ne casse pas etc... Et O surprise! Pas le droit de commercialiser... Pourquoi? Ben, passe pas la pollution... Ben oui, c'est con mais quand on a un peu de consideration pour les autres et sa planete, on se dit que ce n'est pas si fou de limiter la pollu automobile. Que faire? Mettre un pot catalytique? Suffit pas... en peu de temps, il va rendre l'ame et ca sera comme si rien n'avait ete fait... Bon, on ne va pas sacrifier la perf quand meme... Mettons de l'electronique. Ca a un bon cote quand meme: on arrive meme a ameliorer les perfs. Cool! Oui, mais l'electronique, ca tombe en panne... Faut dire que vu les cadences, les temperatures et j'en passe, c'est pas trop etonnant.
    Pour ceux qui mettent un peu le nez sous le capot des voitures modernes, ils ont vite compris le truc: il est completement impossible de prevoir tout ce qui peut se passer... Il y a trop d'interactions, trop de types de conduite... Quand en plus, on considere que monsieur tout le monde veut une voiture qui soit super stable et calme sur autoroute mais super nerveuse quand il le veut et douce en ville, ca tient du cauchemar... Du coup, le developpement d'un vehicule est de plus en plus long et on en voit pas le bout. Deux possibilites: on fait des tests de durabilite (kilometrage) et on se cree une flotte sur laquelle on enregistre un peu de tout pour voir si tout se passe bien; ou on retarde la commercialisation et on prend 20 ans pour developper un vehicule histoire de prevoir l'imprevisible... Quand on dit que tout va trop vite, je reponds que je travaille sur un moteur pour un vehicule commercialise mi 2005 et que ca fait deux ans que ca a commence et que j;ai le nez dedans...
    Pour les grincheux, retournez a l'ancienne mini! C'est une excellente voiture! Mais surtout, ne venez pas vous plaindre si elle est bruillante sur autoroute et si il lui arrive de prendre l'eau...
    Maintenant pour les problemes mecaniques, faudrait arreter de s'exciter contre BM puisqu'ils ne sont pas responsable de la boite. S'il fallait compter le nombre d'intervenants sur un vehicule moderne, on y serait encore demain... Et ca, ca a une raison aussi: le cout...
    A bon entendeur...

    [size="1"][ 31 Mai 2002, 16:30: Message édité par : Hellman ][/size]

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    • #17
      Vaste débat...
      Je pense que le problème se situe au niveau de la complexité de nos voitures actuelles...
      ça serait intéressant de comparer le nombre de pièces qui composent une R5 TL d'il y a 20 ans et une Clio actuelle (avec son ABS, sa Clim, ses vitres électriques et ses airbags...)

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      • #18
        Et bien moi même avec ma panne de boîte hier, je suis toujours aussi content de ma Mini.
        Je considère que sur un modèle encore jeune, c'est le genre de chose qui arrive. Je ne m'en prend à personne cela ne sert à rien.
        Je suis trop content de monter tout les matin dans cette belle petite voiture et me dire qu'en plus elle est à moi

        Par contre j'ai une petite question par hellman : pense tu que bmw va faire un rappel de la mini concernant la boite ou un simple remplacement de la pièce au coup par coup?
        (Je me disais ce matin que le coup de la rotule de la boite, ce serait un super antivol)
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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        • #19
          Aucune idee.... Tout depend de s'il s'agit d'un probleme general de conception (dans ce cas, rappel) ou si c'est un probleme plus subtile de tolerances qui ne risque d'apparaitre que de temps en temps....

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          • #20
            Allais pour moi aussi !!!! cette après midi petit rétrogradage de 5ème en 3 ème et hop plus de boite a vitesse, laissé rouler en roues libre jusqu'a la sortie d'autoroute, ensuite quelques changement de vitesse et hop ça fonctionnait a nouveau.
            Bref demain départ au garage pour la mini et comme ça il pourront aussi réparer l'ouverture du coffre.
            En fait la mini est très jolie comme auto mais au niveau fiabilité et qualité de construction je commence a douter, honnêtement ma 206CC (premier modèle livré) n'a eu aucun problèmes, bref j'ai décidé simplement de vendre cette mini au profit d'une BMW serie 3 coupé, pour ceux que ça intéresse le garage reprend ma mini one a env 13500 Euro, elle aura 30000Km fin juillet. (date a laquelle je reçevrai ma BMW)

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
              Pour repondre a Borset, quelques questions de plus:
              - es-tu pret a vivre dans un monde ou toutes les voitures sont tres fiables mais coute 100 000 euros mini?
              - es-tu pret a accepter qu'un constructeur abandonne le developpement de la voiture que tu attendais pour cause de couts dus a la fiabilite
              - es-tu capable de predire le marche automobile dix ans a l'avance? Parce qu'il faut bien ca pour rendre une voiture completement fiable dans toutes les conditions (ca vient generalement de l'experience upgrade apres upgrade)
              - as-tu deja ete amene a faire les compromis qu'imposent certains projets? Il faut parfois prendre prendre le risque plutot que faire quelquechose qui frustrerait encore plus le client. Et Dieu sait que certains compromis ne sont pas evidents... je comprend que certains inges se plantent parfois...

              J'en aurais encore quelques unes comme ca... Esperons que ca aide...
              </font>[/QUOTE]

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              • #22
                Bravo Hellman,
                Enfin qqun qui sait ce qu'est une "voiture", les petites erreurs de jeunesse ou + sont indissociables de la mécanique. Que ceux qui ont 100% de réussite dans leur job lèvent le doigt ...

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