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Pannes et problèmes : Débat de fond

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  • Pannes et problèmes : Débat de fond

    La nouvelle Mini est sur le marché depuis quelques mois et voici les premiers problèmes qui apparaissent. Normal me direz-vous, il faut bien que jeunesse se fasse.
    Normal, normal ! C'est vous qui le dites. En effet, Bmw via sa filiale Mini est en train de jouer une partie de poker à coups de Milliard et je ne crois pas qu'ils peuvent se permettre trop d'erreurs (l'enjeu est trop important)

    Donc,je me permets de prendre la parole afin de demander à tous ce qu'il pense de ceci :

    A l'heure actuelle et pour de nombreux produits, les constructeurs se permettent de mettre sur le marché des produits dont l'utilisateur final se rends compte que ces produits ne sont pas à 100 % finalisés (le meilleur exemple est Microsoft).
    Alors, la question est de savoir si les constructeurs prennent leurs clients pour des finaliseurs de produits ou pour des imbéciles...

    [size="1"][ 01 Juin 2002, 10:38: Message édité par : Borset ][/size]

  • #2
    Et c'est pareil dans tous les domaines, le pire étant à mon avis l'informatique
    http://logam.info

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    • #3
      Oui a ce propos je me souviens de la tête de B. Gates le jours du lancelent de Windows 2000 -
      Il n'existait que deux solutions pour BMW ou lacher la Mini dans la nature telle que recue de BL ou ne pas la sortir du tout - je crois que dans un cas comme dans l'autre la clientèle n'aurait pas compris - Ils ont donc choisi un moyen terme qui est de faire une Mini BMW isée
      ce qui n'est peut être pas la meilleure des solutions comme n'est pas non plus idéal le fait de coller ces concessions contre (ou dans) les BMW qui n'en n'on rien à f.... Certains y ont vu un intéret - pouvoir vendre la 3ème voiture a la demoiselle dont Papa à une 540 et Maman une 320 décapotable - d'autres sont gênés par ce microbe qui ne fait pas bien dans le cadre - ceci explique aussi pourquoi il y a des problèmes de jeunesse sur certaines - (concesion pres de chez moi coté BMW 12 Mécanos + 3 magasiniers + 1 chef d'atelier coté Mini 2 mécano - les visites avant livraisons ne sont donc peut etre pas ce qu'elles devraient etre - Comme dit la chanson laissons donc le temps au temps si le service APV reste digne de BM -

      [size="1"][ 27 Mai 2002, 17:31: Message édité par : Emerson ][/size]

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      • #4
        Je trouve que tu caricatures un peu quand tu dis que les concessions n'en n'ont rien à f.... . Au moins dans la mienne, j'ai toujours été bien reçu. A chaque fois que j'y suis allé, ils avaient une voiture d'essai, ils m'ont rappelé plusieurs fois pour donner des infos, envoyé des docs... A moins que ce soit un cas isolé .

        Par contre, c'est vrai que les vendeurs connaissent très mal leur produit (dispo de la S, options...). Mais bon, c'est loin d'être les seuls.

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        • #5
          Mini est passée d'une marque à part entière à une "sous-marque" Bm.Skoda et Seat ont mis du temps avant de bien s'implanter sur le marché,laissant leur un peu de temps.Ce-ci dit si je trouve le moindre défault sur ma S je met le feu à leur garage.

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          • #6
            Aucun problème chez mon concessionaire : autant de professionalisme pour vendre une Mini One qu'une 750i (ils ont compris qu'ils vendent beaucoup plus de Mini que de Série 7 !!)
            Sinon, après 8500 kms, un seul problème sur ma Mini : l'autoradio qui décharge la batterie quand on reste un mois sans utiliser la voiture (ce qui est un problème franchement mineur...)

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Martial:
              Aucun problème chez mon concessionaire : autant de professionalisme pour vendre une Mini One qu'une 750i (ils ont compris qu'ils vendent beaucoup plus de Mini que de Série 7 !!)</font>[/QUOTE]Oui d'accord Martial mais la marge n'est pas du tout la même. Et il doit falloir vendre beaucoup de MINI (ce qui est le cas certes) pour gagner autant d'argent.

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              • #8
                j'avais parlé trop vite .
                Ce matin à l'entrée du périf, plus de boîte de vitesse. La mini est au garage. Le plus amusant dans l'histoire, c'est qu'une autre cooper est tombée en panne un km avant la mienne. Nous sommes arrivés ensemble à la concession.
                [img]graemlins/firing.gif[/img] Et bien voilà première panne et une belle.
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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                • #9
                  J'ai d'ailleurs pensé à ton post au moment ou la boîte à lâchée.
                  C'est très bizarre de se retrouver sans vitesse. Ma concession que j'ai joint par téléphone m'a indiquée que bmw connait le problème et remplace la rotule, mais il n'en fabrique pas assez, et le délai pour obtenir la pièce est assez long.
                  Le dépanneur à pu remettre la rotule à la main, ce qui n'as pas plus du tout à bmw qui m'a demandé leur adresse et leur téléphone.
                  Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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                  • #10
                    Pour repondre a Borset, quelques questions de plus:
                    - es-tu pret a vivre dans un monde ou toutes les voitures sont tres fiables mais coute 100 000 euros mini?
                    - es-tu pret a accepter qu'un constructeur abandonne le developpement de la voiture que tu attendais pour cause de couts dus a la fiabilite
                    - es-tu capable de predire le marche automobile dix ans a l'avance? Parce qu'il faut bien ca pour rendre une voiture completement fiable dans toutes les conditions (ca vient generalement de l'experience upgrade apres upgrade)
                    - as-tu deja ete amene a faire les compromis qu'imposent certains projets? Il faut parfois prendre prendre le risque plutot que faire quelquechose qui frustrerait encore plus le client. Et Dieu sait que certains compromis ne sont pas evidents... je comprend que certains inges se plantent parfois...

                    J'en aurais encore quelques unes comme ca... Esperons que ca aide...

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                    • #11
                      Il est évident que les réponses à tes questions seront plutot négatives !!!

                      Mais elles amènent un autre réflexion : Nous sommes tous (moi y compris), ici, des imbéciles qui y ont cédé à une passion ou une envie soudaine et qui, somme toute, auraient mieux d'attendre 12 ou 18 mois que les premiers problèmes de jeunesse aient été résolus.

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                      • #12
                        Je crois que j;ai suffisamment dit que pour eviter tout pepin, il faut attendre au moins un an apres le debut de prod...Ce n'est pas Logam qui me contredira en tout cas...

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                        • #13
                          Le problème est toujours le même : être le prmeier servi, en pépins aussi, ou attendre !
                          http://logam.info

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                          • #14
                            D'ailleurs, si je me souviens bien, j'ai vu qu'un magazine automobile français (paru ce mois-ci, mais je ne sais plus lequel) arrivait à la même conclusion mais en analysant le pourquoi et le comment de la chose.

                            Petit résumé de la conclusion de l'article (cela m'avais frappé) : il y a 20 ans, il valait mieux attendre 12 à 18 mois après la sortie d'un nouveau modèle ; il y a 10 ans, on pouvait quasiment acheter directement sans problèmes ; maitenant, on en est revenu à la situation d'il y a 20 ans.

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                            • #15
                              Pourtant il y avait certainement des petites voitures pas chères et bien conçues... Avant.
                              Mais ils y avait aussi moins d'ingénieurs et plus de mécanos et de passionnés qui faisaient leur boulot en pensant plus à la clientèle qu'à un plan marketing ou un business plan imposé par leurs donneurs d'ordre.
                              A mon humble avis c'est pas un pb d'engineering stricto sensu, mais de volonté de laisser mûrir le projet avant de le commercialiser (ce qui coûte cher...).
                              Je crois surtout que les constructeurs renouvellent trop vite leur gammes et ne testent plus autant qu'avant.
                              Si seulement les économies réalisées étaient répercutées sur le consommateur final...
                              Peut-être qu'on se trompe d'argument? [img]graemlins/dork.gif[/img]
                              Et si les nouveaux modèles ne se vendaient pas avant un ou deux ans? Comment vous pourriez les "upgrader", comment faire sans feed back... Faut bien que des "couillons" achètent pour que le groupe améliore son produit. Je crois que je vais demander une rémunération à BMW (et pis à crosoft aussi tiens) pour mon travail de "Debuggage"... [img]graemlins/party.gif[/img]
                              My name is Monde, Ray-Monde

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