Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cooper S versus M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cooper S versus M3

    Bien que très satisfait de ma Cooper S, j'envisage très sérieusement de m'en séparer pour prendre une M3 E46 d'occase tellement j'ai lu de compliments sur cette voiture. J'ai cependant un peu peur de faire une connerie, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir votre avis.
    Merci d'avance.

  • #2
    Evite les M3 qui ont changées plusieurs fois de propriétaire.
    L'idéal c'est 1 ou 2 propriétaire et un entretien chez BMW, mais ça ne sera pas facile à trouver !!!!

    Commentaire


    • #3
      Trouver si ! Mais le prix sera en conséquence ...
      J'en ai vu plusieurs à vendre c'est pas donné ( enfin pour moi lol).

      Commentaire


      • #4
        En fait, j'ai un peu peur de la conso vu que la mini est donnée pour 9l et que je fais jamais moins de 10, je me demande ce que je vais consommer avec une voiture donnée pour 11,9l.

        Commentaire


        • #5
          mon oncle avec sa M3 E46 cabrio consomme bien plus de 15L au 100 et sans pousser très très fort et mon père avec son X5 plus de 17L, pas très sobres ces BM
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            en même temps je trouve que quand on achète ces voitures c'est pas pour regarder la consommation, j'ai jamais entendu un proprio de ce genre de voiture se plaindre de la conso, en tout cas dans ma famille.
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lahou (Toulouse):
              mon oncle avec sa M3 E46 cabrio consomme bien plus de 15L au 100 et sans pousser très très fort et mon père avec son X5 plus de 17L, pas très sobres ces BM </font>[/QUOTE]han 17L !! c kel moteur ? 3.0L ? 4.4L ?

              mon pere va recevoir son 3.0Ld mi décembre, il pensit plutot faire ds les 12L malgres les pneus en 285/40 R 19.

              Commentaire


              • #8
                c'est un 3 litres essence mais comme il a toujours eu que des sportives il pousse pas mal pour avoir le même rendement que avant lol
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair faut pousser pour faire avancer plus de 2 tonnes ...
                  Mon père avec son X5 3.0d consomme autour de 11L, ca rassurera ton père FlOrent.

                  Commentaire


                  • #10
                    le 3L essence bastonne bien mais au détriment de la conso évidemment, à la moindre petite accélération on voit l'aiguille de conso collée a 30L et sur l'autoroute une fois on a pas réussi à faire un aller retour toulouse-bordeaux environ 440 bornes, on a du faire le plein a 20 bornes de toulouse, ça fait mal quand même, avec 93 litres dans le réservoir sans la réserve
                    Cooper R56
                    &
                    Z3

                    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                    Commentaire


                    • #11
                      LoL et moi avec ma cooper cvt je fais une moyenne de 10.8L ! Sur l'ODB c'est marqué ça en tout cas.
                      E46 c'est un très bon choix j'en suis sûr. Il y a quelques semaines je pensais changer pour une MCS mais finalement je vais attendre l'année prochaine pour prendre soit une M3 E46 smg2, soit la nouvelle Boxster.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        T'es sur que tu veux pas une MCS PeB???
                        Allez jsuis gentil, j'te laisserai la mienne quand j'prendrai un Z3 coupé [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]smile.gif[/img] le z3 coupe, la m3 et la mini cooper s sont des voitures toutes aussi geniales les une que les autres: la z3 c'est enormement de sensations, une ligne a couper le souffle... la m3 une voiture tres racée et tres efficace, la mcs une petite bombinette toute legere et maniable, les trois voitures ont un caractere different.. niveau conso, il me semble que le moteur m soit assez sobre en consuite soft et monte vite en cas de sport mais je ne pense pas qu'il y ait une grande difference avec la cooper, il faudra compter un plus gros budjet pour les pneus et l'entretient par contre..

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Squale:
                            C'est clair faut pousser pour faire avancer plus de 2 tonnes ...
                            Mon père avec son X5 3.0d consomme autour de 11L, ca rassurera ton père FlOrent.
                            </font>[/QUOTE]OUF !!!

                            une question subsiste , c est le 3.0Ld face lift ? ca dire la version avec X drive , 218ch, boite 6 ? ou c l'"ancienne" version 184 ch ? [img]tongue.gif[/img]

                            comment ca je suis pointilleux ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              pour revenir au topic, je pense que la M3 e46 est un exelente voiture mais comme le confirme arnold bcp plus chere en entretien ( pneu, service, etc...) Sans compter l assurance.

                              Il est certains que si tu en achete une tu ne sera pas decu et donc si financierement tu peux te le permettre p koi pas ? Mais attention ne saute pas sur la 1° occasion, il faut trouver un modele propre, recent, bien entretenu et surtout j essayer avant de l acheter car ce genre de moteur est souvent bien solicité par les proprio .

                              Bien sur evites absolument les voitures issues de société de location,les véhicules de démo etc... En principe ceux qui essayent une voiture qui n est pas a eux en profite et donc le rodage n a meme pas été effectuer avec rigueur voire meme pas dutout....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X