Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cooper S versus M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
    Tu peux grimper jusqu'à 14/15 litres en conduite nerveuse et très sportives.</font>[/QUOTE]c'est une blague ???

    moi je tablerai facilement vers le double ou alors on n'a pas la meme notion de conduite nerveuse et tres sportive !!!

    PS : avec le titre du post j'ai cru que tu avait fais un test de reprises...
    </font>[/QUOTE]Un quatre cylindres 2L turbo va consommer beaucoup plus qu'un six cylindres atmosphérique de 3.2 L !

    Mon géniteur à eu une M3 E46 durant 2 ans et, pour avoir souvent été passager et/ou conducteur, je peux t'assurer que l'on a rarement dépassé les 16 litres/100 km en consuite (très) nerveuse.

    Bien sûr, sur circuit tu peux allègrement atteindre 20/25 litres.

    Moi je te parle de la consomation sur route ouverte

    Commentaire


    • #32
      le_666: meme si c'est vrai que la propulsion est vraiment le mode pur et dur, je comprends ulissan qui dit qu'il a plus de plaisir en consuisant sa mini.. deja la mini est bcp plus compacte, sur les petites routes, y a pas photo c'est plus efficace, meme la m3 peut venir... ensuite, (en ce qui me concerne en tout cas) ce qui est genial avec la mini c'est qu'on a bcp de sensations sans se faire peur, tu peut te faire une montee d'un col a coin les bananes, si le train avant decroche un peu, tu laches les gaz et c'est tout bon, avec une m3 ou une z3, si tu commence a deconnecter les aides, tu as direct les aureoles de transpi sous les bras, franchement je préfère m'amuser avec la mini... enormément de sensations et sans trop de stress..
      je ne sais pas si mon avis est objectif mais voila.. en tout cas meme apres avoir roulé la csl ou la mitsu lancer evo 6 d'un copain ou un z3 ou une m5, c'est un vrai plaisir et regal de retrouver ma MCS!

      Commentaire


      • #33
        A Arnold:

        Je suis d'accord avec toi, il est plus amusant de conduire quand on n'a pas peur. D'où le fait de préférer la MCS car on l'a conduit tout les jours. Par contre pour ce qui est de la route de montagne... désolé mais là je ne suis pas d'accord. Est-ce que tu passe les 200km/h dans la vallée d'Illiez avec ta MCS? Moi pas pourtant, avec la M3 ou le Z3... c'est une autre histoire...
        Enlever les aides à la conduite de la M3 n'a rien de suicidaire, elle est progressive (vive le différentiel M). Par contre, il est vrai que faire le c** avec le Z3 demande plus de talent et surtout de l'habitude à son volant (pas mon cas, mais le frangins...).

        Je veux tout de même conclure que je suis fou de la MCS qui est un vrai kart (selon les pneus) et peut facilement rivaliser avec les strars de la catégories en tenue de route, les peugeots.

        Je critique juste la mentalité BMW. Il n'était pas nécessare de mettre un antipatinage castrateur de série sur une voiture de 163 CV. Même si ce dernier est déconectable, je trouve dérangeant de devoir conduire avec un témoin allumé au tableau de bord...

        Commentaire


        • #34
          POur avoir essayé une cooper (celle de mon copain) et la M5 de mon père et bien franchement je peux comprendre que l'on préfère "la petite", même si la différence est encore plus grande entre cooper/cooper s et m3/m5, sur nos routes je peux plus m'amuser avec la cooper s pour un tas de raison :

          Commentaire


          • #35
            désolé j'ai fait une bétise!
            je continue les raisons:
            -les gendarmes et leur radars (on est gatés chez nous!)
            - la puissance, c'est très agréable 400cv mais franchement je serais pas réaqliste si je disais que cela me fait pas peur!
            ...
            Alors franchement si j'avais l'argent je resterais en cooper s!

            Commentaire


            • #36
              [img]graemlins/bounce.gif[/img] C'est bien ce que je dis. La raison pour laquelle on préfère notre mini à ce genre de voiture exceptionnelle en terme de plaisir de conduite c'est qu'on conduit la Mini mais on essaie la M3, M5... On est donc plus à l'aise avec la MINI et l'on craint l'autre.

              Au fait, personne ne s'est déjà fait peur lorsque l'arrière décroche sur la MCS...?? Ce peut être violent!

              Commentaire


              • #37
                Sur la route de val d'illiez 200? avec la mini? facile [img]smile.gif[/img] non mais blage a part sur ce genre de routes ok la bm est bcp plus efficace, mais je parle des toutes petites routes [img]smile.gif[/img] Et oui je me suis deja fait vraiment peur avec la mini mais bon faut vraiment y aller tres fort...

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                  Je critique juste la mentalité BMW. Il n'était pas nécessare de mettre un antipatinage castrateur de série sur une voiture de 163 CV. Même si ce dernier est déconectable, je trouve dérangeant de devoir conduire avec un témoin allumé au tableau de bord... </font>[/QUOTE]100% d'accord [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Ha je vois les routes dont tu parles... Je suis certain qu'il y a mêmes des routes où l'on va plus vite...à pied lol.

                    Pour ce qui est de la mini, je trouve que l'arrière est très mobile. Il suffit de bien appuyer le freinage avant un virage et le cul cherche à passer devant lors du braquage... génial (tant qu'on s'y attend...lol).

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicochurch:

                      je pense que les 15L/100km en M3 c'est en roulant pieds nus avec des punaises sur la pédale de droite...
                      </font>[/QUOTE]et encore moi j'aurais dit des pics à glace vissés sur les tapis !!!!

                      je fait du 13à 17 L/100 en roulant pas trop vite, et sur circuit je titille les 29, mais mes injecteurs ne sont que des 320cc et des brouettes, ou une conso de 30L équivaudrait a rester au rupteur pendant une heure, alors que sur la M ce doivent être des 480 ou 550
                      faire 15L aux 100 dans cette auto, je veut le voir, et d'ailleurs, a part les lignes droites ca sert à quoi une M3 ????
                      ah oui j'oubliait , ca sert aussi a drifter ......


                      désolé, j'aime plus les M depuis qu'une E46 m'a doublé en ligne droite et que j'ai mis 1 virage a la redoubler ....

                      thomas

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca m' étonne pas TOMAX [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ta meme pas ut besoin de couper ton cerveau pour le doubler alors ??

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Poune:
                          Ca m' étonne pas TOMAX [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ta meme pas ut besoin de couper ton cerveau pour le doubler alors ?? </font>[/QUOTE]ben non, j'avais déjà coupé les freins ..... fallait que ca passe !!!

                          en fait dans les portions droites c'est vrai que ca accélère pas mal mais j'avait un gros avantage dans les courbes, j'était plus léger et en AWD ....

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est sûr, avec ma mère, ma grand-mère ou un cul-de-jatte au volant, même à pied je peux doubler une M3. Par contre en sub...pas sûr. Je reste persuadé que sur cette brouette, le 4WD ne sert qu'à sortir du pré...

                            LOL. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                              C'est sûr, avec ma mère, ma grand-mère ou un cul-de-jatte au volant, même à pied je peux doubler une M3. Par contre en sub...pas sûr. Je reste persuadé que sur cette brouette, le 4WD ne sert qu'à sortir du pré...

                              LOL. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]ben disont qu'avec 4 roues motrices ca aide pas mal dans les courbes, ainsi que pour relancer ...
                              (je ne parle pas de départ arrêté, poune le fera pour moi)
                              ya quand même du bon dans cette auto ...

                              (perso j'ai des pieds de plusieurs kilos, la pédale d'accel se tord mais pas de rire....alors que moi oui)

                              Commentaire


                              • #45
                                Putain mais vos pères on tous des voitures de malades ???!!!! Hallucinant la proportion de mec qui ont un mini avec le père qui roule dans des caisse à 350 000 balles, mon papa il a une C5 préparée par citroen il a même le kit porte manteau pour pas abimer ses veste s de costumes Lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X