Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rupteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis de ton avis. Faut pas mettre les autres en danger.

    Commentaire


    • #32
      petite remarque :
      le compteur est pris sur la boite de vitesse donc il ne sait pas si vous avez des jantes en 8 ou en 17 pouces il est étalonné par le constructeur...
      suivant vos jantes/pneus le compteur affichera une vitesse plus ou moins proche de la vitesse reelle.

      imaginez avec des jantes en 8" : le compteur va afficher 200 km/h alors qu'en vrai vous serez peut etre a 100 km/h

      en général quand on change le diametre des jantes la hauteur du pneu varie pour compenser.
      jantes + grande = pneu + fin
      mais ce n'est pas parfait, la tolérence est de 2% je crois.

      il existe des tableaux de correspondance, si vous n'avez pas la bonne monte de pneus vous ne passerez pas le controle technique par exemple.

      pour la vitesse maxi des pneus, i lfaut SCRUPULEUSEMENT respecter l'indice de vitesse.
      1 parce que c'est illégal.
      2 parce que c'est TRES DANGEREUX

      un pneu avec un indice de vitesse 180km/h maxi (je connais pas la letre associée), et bien il EXPLOSE a 185 km/h
      imaginez la suite, ça devrait vous convaincre...

      pour les bruits, ça peut etre plein de choses.
      avec la vieille 21 a papa (1.7L TS) arrivé a 180, les rétros vibraient et le vent se faisait beaucoup entendre...
      suffisamment pour me décourager d'aller plus loin... (pourtant en 4 a 160, la 5 devait bien tirer les 200 )

      avec ma 21Turbo les phénomene similaire se produisent mais a 220 et ils sont moins prononcés.

      et au fait... a cette vitesse en one D tu entendais quand meme le vent ??

      le titre du sujet étant "rupteur" je voulais ajouter que le meilleur rupteur que j'ai testé est celui de la civic type R (2002) à 8500tr/min
      avec comme un aimant a cette endroit du cadran, c'est Magnifique [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        Bon moi je savais même pas qu'il y avait un rupteur sur les diesel ...

        Pour ton bruit, tu crois pas que c'est le bruit du revetement d'une de nos bonnes autoroutes belge?

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
          PS: si tu roule au dessus de la limite de vitesse des pneus, tu peut risquer un éclatement ou une déterrioration importante de ceux-ci. Car le pneu produit pour rouler jusqu'à 210 résistera à la temperature et frottements de cette vitesse.</font>[/QUOTE]Un pneu prevu pour 210 km/h, explose si il est poussé à 212 km/h !!(vu ca dans 1 reportage TV [img]smile.gif[/img] )
          La vitesse marquée sur le pneu n' est pas à dépassé, si tu respectes la lettre qu' il y a sur les pneus d' origines, aucun risque

          Commentaire


          • #35
            Mince, il y a pas plus de marge que ça ? L'échauffement, par exemple, doit dépendre de la charge, de la pression,... du pneu, non ?

            Il y a qu'une chose qui dépend uniquement de la vitesse, c'est la force centrifuge que supporte le pneu...

            Je suis un peu surpris.

            Commentaire

            Chargement...
            X