Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faire équiper sa Cooper S au GPL : des motivés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Breizh]Arnaud
    a répondu
    clair... sinon bonjour les sièges de soupapes.
    Mais bon, c'est un 16v donc ça souffrira moins. Pense à bien la revendre avant 150.000 KM, kilomètrage auquel les GROS frais vont pointer le nez.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut Cobus,
    Je roule en GPL également tous les jours, et je ne suis pas sûr que l'on puisse supprimer le fonctionnement à l'essence. En effet, le démarrage du moteur se fait toujours à l'essence sur un GPL.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Faire équiper sa Cooper S au GPL : des motivés ?

    Faire équiper sa Cooper S au GPL : des motivés ?

    Bonjour !

    Je roule déjà au GPL, mais pas encore en Mini.

    J'aimerais faire équiper une Cooper S au GPL.
    Mon installateur (par ailleurs importateur de la marque hollandaise Prins pour la France) saurait faire un kit GPL pour la Cooper S, mais il n'est pas prêt à le faire : la longue mise au point (nécéssaire à cause du compresseur de la S) ne serait pas rentabilisée par une seule installation.

    L'installation que j'envisage nécessiterait le remplacement du réservoir d'essence d'origine par un réservoir GPL.
    Ainsi, le coffre de la Mini serait préservé.
    L'éventuelle roue de secours (optionnelle) aussi.
    Le démarrage se ferait au GPL.

    Autre solution : un voisin de Tenrevy aurait remplacé le réservoir d'essence d'origine par un plus petit réservoir d'essence + un réservoir GPL.
    Ca serait idéal (basculement possible à l'essence si on est en panne de GPL), mais la réglementation est très stricte sur les remplacements de réservoirs d'essence. J'attends de nouvelles informations de Tenrevy pour en savoir plus.

    En bref : y a-t-il parmi vous des motivés pour faire équiper au GPL leur Cooper S ?

    L'installateur est à Annecy (Haute-Savoie).
    Le budget envisagé serait d'environ 3000/3500 euros par voiture (à préciser plus tard selon le nombre de voitures à équiper).

    Liens utiles :
    Site de Prins (en anglais)
    Le prix du GPL dans les stations de votre région

    A vous de jouer si vous voulez rouler plus proprement et pour moins cher !

    Cobus.
Chargement...
X