Jai vu le kit dans la liste BMW pour affectation COOPER S , c'est sur la documentation du garage ,fournie par AG,lundi je vais voir cela de plus près .
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Faire équiper sa Cooper S au GPL : des motivés ?
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Invité a répondu
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par migus:
Je n'ai pas les références du kit Cooper s mais je sais qu'il est dans la liste des montages fournis par AG , si tu le désires je peux faire une recherche</font>[/QUOTE]J'aimerais bien que tu fasses cette recherche : j'ai appellé AG France (société Epsilon) ; ils m'ont dit avoir un kit Cooper, mais pas Cooper S. Alors si toi tu peux savoir quel est le kit qui tourne bien sur Cooper S, ça m'intéresse au plus haut point !
Ce kit, tu l'as vu dans la liste des montages possibles, ou tu l'as vu tourner sur une Cooper S que ton garage a transformé au GPL ?
Merci pour tes réponses ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Cobus.
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Invité a réponduJe n'ai pas les références du kit Cooper s mais je sais qu'il est dans la liste des montages fournis par AG , si tu le désires je peux faire une recherche
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par migus:
nous avons un montage pour COOPER S ,en AG ,kit très fiable</font>[/QUOTE]As-tu la référence du kit AG ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Mon installateur pose aussi parfois des kits AG !
</font><blockquote>citation:</font><hr />pour le kit entiérement gaz il n'est pas encore au point car ils auraient,(au conditionnel donc à vérifier) , des problèmes de pollution .</font>[/QUOTE]Des problèmes de pollution lors du fonctionnement à froid quand on démarre au gaz ?
Celà signifierait qu'AG travaille lui aussi sur le démarrage au gaz ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Je comprends ta nostalgie pour les Mini classiques.
Je les trouve moi aussi superbes.
Le seul bémol est au niveau de la sécurité...
Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Cobus.
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Invité a réponduAu garage nous sommes instalateur GPL , moi je ne suis pas agréé pour réaliser les montages , nous avons un montage pour COOPER S ,en AG ,kit très fiable , pour le kit entiérement gaz il n'est pas encore au point car ils auraient,(au conditionnel donc à vérifier) , des problèmes de pollution .
Si je suis admiratif des MINIS , c'est que j'ai travaillé pendant 9 ans chez AUSTIN ROVER ,donc j'ai très bien connu les anciennes MINIS dont les célèbres COOPER S , même si le flambeau à été repris par BMW , il reste toujours un peu de nostalgie , de plus je suis arrivé sur ce forum par l'intermédiaire d'une sympathique personne CHISTEL qui est aussi passionnée par la LOTUS SEVEN
Pour le réservoir , ce n'est pas compliqué il suffit de rouler à l'essence une fois de temps en temps , tu vides ton réservoir
pour les réservoir auxilliaires , c'est chez le fournisseur de kit ,ou un specialiste en la matière , c'est très rare et chère
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par migus:
Au garage nous sommes instalateur GPL , il faut dire que c'est fiable et économique ,de plus tu as droit à une prime de l'état si ton véhicule est récent. </font>[/QUOTE]Tu es à la fois installateur GPL et adorateur de Mini ?
Aurais-tu un kit pour la Cooper S ? [img]smile.gif[/img]
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Il te faudra quand même un réservoir auxilliaire d'une dizaine de litre pour le démarage </font>[/QUOTE]Pas forcément : Prins doit sortir un système qui démarrera directement au GPL début 2005 !
Mais, au cas où Prins ne sortirait finalement pas ce nouveau kit, je serais très intéressé de savoir où l'on peut trouver de tels réservoirs auxiliaires homologués par les Mines !
</font><blockquote>citation:</font><hr /> sur un réservoir normal il y a un petit problème si tu roule qu'au gaz ,l'essence se dénature à vieillir ,ou si tu roule avec un minimum d'essence ,ta pompe electrique si elle est dans le reservoir risque de griller car elle est refroidie par l'essence </font>[/QUOTE]La solution est de ne remplir que 20 litres à la fois. Le SP95 met plus de trois mois à se dénaturer. C'est plus qu'il n'en faut pour consommer 20 litres si ta voiture démarre à l'essence.
Il faut cependant, comme tu le dis, veiller à ne pas tomber en panne sèche d'essence (grillage de pompe à la clef).
Cobus.
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Invité a réponduIl n'y a pas de restrictions particulières , il faut seulement que la soupape de sécurité soit aux normes suivant la réglementation en vigueure.
Lorsque que tu as ton acceptation aux mines après ton montage par un garage agréé tu n'as plus rien d'autre ( que mettre du gaz et rouler plein gaz )
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que faut il savoir sur le GPL ?
quels sont les restrictions ? Y a t il un controle technique annuel ?
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Invité a réponduAu garage nous sommes instalateur GPL , il faut dire que c'est fiable et économique ,de plus tu as droit à une prime de l'état si ton véhicule est récent.
Il te faudra quand même un réservoir auxilliaire d'une dizaine de litre pour le démarage ,c'est suffisant , car sur un réservoir normal il y a un petit problème si tu roule qu'au gaz ,l'essence se dénature à vieillir ,ou si tu roule avec un minimum d'essence ,ta pompe electrique si elle est dans le reservoir risque de griller car elle est refroidie par l'essence
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La premiere raison est tres simple : la garantit BMW...
Après je n'ai pas de contre indication particuliere. Je n'ai jamais essayé le GPL.
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tataille:
Ce sujet me tente bien.
Tiens moi au courant de tes recherches.
Je ne suis pour le moment pas pret a passer au GPL mais le dossier m'interesse. </font>[/QUOTE]Qu'est-ce qui te retient de passer au GPL ?
Toutes les réponses que j'ai eues figurent dans ce fil de discussion. Apparemment, je suis actuellement le seul à être prêt à sauter le pas.
Si d'autres amateurs de Mini sont motivés, qu'ils se manifestent. Sans quoi nous continuerons à devoir choisir entre : le GPL ou la Cooper S, mais pas les deux.
Cobus
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Ce sujet me tente bien.
Tiens moi au courant de tes recherches.
Je ne suis pour le moment pas pret a passer au GPL mais le dossier m'interesse.
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Invité a réponduJe me réponds à moi-même :
</font><blockquote>citation:</font><hr /> la Mini a-t-elle un rattrapage de jeu aux soupapes automatique (hydraulique) ? </font>[/QUOTE]Après recherche sur les forums de Mini2.com : oui, le rattrapage de jeu aux soupapes est hydraulique. Aucun risque de voir le GPL "griller" les soupapes à cause d'un mauvais règlage du jeu. [img]graemlins/applause.gif[/img]
Cobus.
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
clair... sinon bonjour les sièges de soupapes.
Mais bon, c'est un 16v donc ça souffrira moins. Pense à bien la revendre avant 150.000 KM, kilomètrage auquel les GROS frais vont pointer le nez. </font>[/QUOTE] les moteurs GPL tiennent beaucoup plus longtemps que les moteurs essence, d'après la quasi-totalité des utilisateurs.
Sauf dans la cas où le moteur a une faiblesse au niveau des soupapes, ou dans le cas de moteurs où le jeu aux soupapes doit être rêglé manuellement et que cet entretien n'est pas fait.
Au fait, la Mini a-t-elle un rattrapage de jeu aux soupapes automatique (hydraulique) ?
Cobus.
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini_fun:
Salut Cobus,
Je roule en GPL également tous les jours, et je ne suis pas sûr que l'on puisse supprimer le fonctionnement à l'essence. En effet, le démarrage du moteur se fait toujours à l'essence sur un GPL. </font>[/QUOTE]Prins doit justement sortir un kit démarrant au GPL début 2005 !
Il pourra sans doute être adapté à la Mini par mon installateur.
Cobus.
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