Acquereur dans un futur proche (sauf si BM me fait le coup du Poisson d'avril..) d'une mcs, je me pose quelques questions sur le rodage a éffectué. Elevé dans la religion du rodage qui n'excede jamais les 2/3 des possibilités du moteur, voila qu'un de mes meilleurs amis,qui est salarié chez BM depuis une quinzaine d'années ( qui a commençé sa carriere par mécano, le détail est de taille..) m'affirme que de toute façon le rodage n'est plus d'actualité et que a partir du fait que la voiture soit a bonne température, elle peut etre sollicitée assez violament meme dans les premiers kilometres de son éxistence. Et de plus, le fait de la solliciter dans les premiers kilometres amélioreraient ses perf par la suite. Explication : un rodage trop mou "bride" en quelque sorte le moteur, tandis que le contraire habitut et crée les débits nécessaires pour un moteur performant par la suite.
Y-a-til parmi vous des mimidrivers qui n'auraient pas eu la patience d'attendre la fin du rodage pour solliciter la bete?
Et pour ceux qui ont eu, soit des bonnes, soit des mauvaises surprises, qu'ils nous les fassent partagés!
Y-a-til parmi vous des mimidrivers qui n'auraient pas eu la patience d'attendre la fin du rodage pour solliciter la bete?
Et pour ceux qui ont eu, soit des bonnes, soit des mauvaises surprises, qu'ils nous les fassent partagés!
Commentaire