Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le secret du bon rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Deja qu'a 4'500 tours c'est pas mal [img]smile.gif[/img]

    Moi j'utilise le mode sequentiel avec commandes au volant pour changer souvent de rapports.

    Ehh ma voiture va avoir 1000 km aujourd'hui [img]smile.gif[/img]
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #17
      etant issu d etudes ou j ai travailler sur l etude de mecanisme friction et tout le b..
      Je vous confirme keles rodages de nos jours ne sont plus comme a l epoque tt simplement parce ke les proceder de fabrication ne stplus les meme because: outils plus perfectionner machine etc..
      C a dire k aujourdhui nos moteur on bien moin de friction et on moin besoin de se "faire" precision de bureau d etude et de fabrication oblige...rappel ka une certaine epoque il y avai des chemises ds nos voiture entre le piston et le cylindre ce ki n est plus d actualite aujourdhui..
      Seulement comme tout mecanisme il doi avoir un bon "depart" c a dire bonne montee en temperature bon huilage et sinon a chaud aucun probleme.
      Mais savai vous ke ds rodage d une mini neuve il n ya pas ke le moteur ki tourne??
      il y a plein d autre organes ki doivent etre roder...
      Je pense ke bmw precone se rodage pour eviter les "bourrin" et aussi se couvrir...
      mais tout ceci na guere d importance puisque kel amoureux de mini sortirai du concessionnaire avec ca belle en tiran dedans a font a froid et avec 2 ou 3 kilometres au compteur??
      Merci de votre attention.. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Lol j'imagine meme pas la tete du vendeur qui regarde le client prendre sa mini toute neuve et tirer comme un bourrin dedans pour partir.

        Merci pour ton avis sur le rodage Simmerstyle [img]smile.gif[/img]
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #19
          Merci simmer c'est pas mal du tout... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Ton point de vue me réconforte Simmer... Ben il me reste plus qu'a faire quelques excuses a mon pote de chez BM. Quand nous avons abordé le premiére fois ce sujet, je lui avais gentiment conseillé de changé de métier..(iol) Finallement il est dans le vrai a 100%! Donc, si j'ai bien compris la leçon, le secret du bon rodage est un bon préchaufage!
            Donc, l'option des manometres (température d'huile) est un excellent choix pour etre sur de la bonne température de la bete!

            Commentaire


            • #21
              Attention les amis, quand je dis montee en temperature c une montee en temperature normale.
              C est a dire laisser sa voiture chauffer a l arret moteur allumer ne sert a rien... il faut rouler trankil pendant plusieurs kilometres pour ke le tout se "chauffe" comme je l ai deja dis il n y a pas ke le moteur ki tourne et se rode..
              Et un autre tuyau au passage kan vous roulez "fort" avec votre auto n hesiter pas a attendre 20secondes avant de couper le moteur cela permet a votre huile de "decompresser".
              bonne route...

              Commentaire


              • #22
                Ce sont de véritables secrets de grand-mere que tu nous confis là! [img]graemlins/thumb.gif[/img] génial!
                le tuyau de l'attente de quelques secondes avant arret, je n'avais jamais entendu parler.
                Merci et bonne route a toi dans la plus belle voiture de l'univers...

                Commentaire


                • #23
                  Ma grand mere na meme pas le permis [img]graemlins/love.gif[/img]
                  Et je n ai pas encore de mini cooper mais j aime beaucoup le style de la voiture et apres l avoir essayer sur une route de campagne je dis "j achete"...seulement je dois vendre mon cariolet avant...
                  a pluche.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Ma grand mere non plus! (parce que a son époque l'unique mini qui éxistait était la minicharrue de boeufs.. euh moyen cette vanne je sais!)
                    Tu vas vendre ton cab pour une mini? Normal t'es tombé amoureux! moi je me sépare bientot d'un cdi a l'étoile d'argent pour une mcs anglobavaroise, je risque de ne plus y aller par hasard chez Total! ( ben oui, cdi=1 plein 800kms), le pompiste me verra plus souvent! Quand on aime on ne compte plus.. D'ailleurs il parait que c'est un beau gouffre pétrolier cette cooper s! [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                    allez a demain sur TF1 ou a plus sur canal +! (c'est la grande forme pour les vannes nazes aujourd'hui! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

                    Commentaire


                    • #25
                      Les secrets du bon rodage c'est ce qu'il y a écrit dans le manuel de ma MX5 et que j'arrête pas de dire depuis le début sur ce forum ->
                      1000 premiers kms pépère (c'est à dire en conduisant comme 95% des conducteurs) et encore il n'est pas écrit qu'on a pas le droit de dépasser un certain régime.
                      Et ensuite on l'habitue petit à petit à être de plus en plus sollicitée !
                      Je te ferais un scan car c'est interessant.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> - Eviter impérativement la position pleins gaz ou Kick Down (pied au plancher) de la pédale d'accélérateur. </font>[/QUOTE]Des commentaires la dessus?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X