Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qui a fait une prépa moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui a fait une prépa moteur ?

    Je me suis renseigné pour faire une prépa moteur sur ma Cooper vers plusieurs préparateurs et au nv budget ca tourne autour des 2500 francs pour la monter a 130 cv juste au nv du parametrages de l'Eprom. c est pas tres tres chere et ca vaut le coup si le preparateur t offre une garantie, le seul hic c est si tu te fait choper par les flics mais bon.......
    Pour ma part, j ai juste changer l echappement et le filtre a air juste pour un p tit gain de couple et un sonorisation digne d une S (j adore les retours de pot [img]graemlins/love.gif[/img] ).
    Pour les prépas S, on peut monter jusqu a 200 cv sachant que sur banc d essai y a que 150 cv (sont ou les 13 otres???? ), j ai rencontrer un cooperiste S qui a fait cette prepa en premier et que du bonheur selon lui, perf d enfer ca pousse vraiment la et peut de voiture rivalise avec elle. Seule probleme, le prix, fo y mettre plus de 10000fr puisque qu on change l arbre a came mais bon si t as les moyens c est tout bon. La prepa est realisé par digital power a Strasbourg, pour les coordonnées me contacter, prépa sur one, cooper et S

    Voili voila

  • #2
    il faudrait que tu changes ta ligne d'échappement [img]graemlins/applause.gif[/img] , si tu veux gagner qqs chevaux en plus de ton admission directe...et oui, c'est pas le tout d'ammener plus d'air au moulin, il faut qu'il puisse l'expulser plus rapidement pour gagner des cv.....A+

    Commentaire


    • #3
      "on peut monter jusqu a 200 cv sachant que sur banc d essai y a que 150 cv (sont ou les 13 otres)"....bizarre, je me souviens d'un post ou au contraire elle avait craché 172 ch (sans prépa moteur)...comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux bancs moteur.
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;seb&gt;:
        et puis y a apres la conduite pepere ou pas et ville ou route,et puis le rodage,je vous garantis pas mal croit que c'estjuste une formalités mais la je garantis que non!!!</font>[/QUOTE]fais nous profiter de ton expérience quel est le meilleur rodage afin d'arriver au meilleur rendement moteur?

        a+

        Toto

        Commentaire


        • #5
          Mr Hellman est démandé à l'accueil [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

          Commentaire


          • #6
            Ben oui le proprio de la cooper S 197 ch m a conseillé de vous appeler et c est ce que j ai fait d ailleurs. J ai meme citer votre boite plus haut, mais bon pour moi je suis en train de revendre ma cooper pour acheter une S, et oui j ai succombé [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Je suis l'heureux proprio d'une Cooper et j'aimerais la booster un peut , comment faire sans faire trop de modif !
              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

              Commentaire


              • #8
                bEN A MOINS QUE TU PASSES TA VOITURE AU MINES, C EST INTERDIT [img]graemlins/firing.gif[/img] MAIS BONC EST TOI KI VOIT.
                BMW NE GARANTIE PAS LES PROBLEMES DUS AU MODIF MOTEUR AUTANT POUR UNE PETITE QUE POUR UNE GROSSE.
                CERTAINS PREPARATEURS OFFRENT UNE GARANTIE EN PLUS DE LA MODIF ( CA FERAIT MAL DE FUSILLER SON MOTEUR APRES 10000 FR D INVESTISSEMENT )
                DONC FO BIEN CE RENSEIGNER ET AVOIR LES MOYENS [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Fredt,
                  j'ai le même désir
                  ____________________________________________

                  Je suis l'heureux proprio d'une Cooper et j'aimerais la booster un peut , comment faire sans faire trop de modif ! _____________________________________________

                  Merci monsieur le pompier [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé PSYDUCK,
                    On a écrit en même temps, mais chez nous, il était 16h42 [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben lol alors, et le decalage horaire???

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai rien dit, ma boutade tombe a l eau [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est exact....dans autorétro de septembre ils avaient citer le cas d'un type possedant une TR4 qui avait saluer d'un peu trop près une renault clito. Résultat, le possesseur de la clio se retrouve à l'hosto. Après expertise il s'est avéré que la TR4 avait reçu des carbus weber à la place des SU d'origine et ceci par souci de fiabilité [img]graemlins/applause.gif[/img] (il avait pas tort...)pourtant sans gain de puissance. Modif du véhicule, l'assurance ne l'a pas couvert et le monsieur a payé les frais d'hosto et réparation des 2 véhicules. Je vous dit pas, si le type de la clito était dcd [img]graemlins/saevil.gif[/img] .
                          De mon côté, j'ai eu pendant 2 ans une 205 GTI de 200 canassons préparée chez peugeot et qui était repassée par la drire ;elle avait sa propre carte grise [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] .A+

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
                            Bjrs
                            Je prépare les mini one, cooper et S.
                            Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
                            Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
                            Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
                            Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
                            Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
                            Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
                            Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
                            Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
                            Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
                            Je resta à votre dipsoition

                            PS :
                            Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
                            </font>[/QUOTE]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
                              Bjrs
                              Je prépare les mini one, cooper et S.
                              Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
                              Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
                              Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
                              Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
                              Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
                              Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
                              Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
                              Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
                              Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
                              Je resta à votre dipsoition

                              PS :
                              Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
                              </font>[/QUOTE]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X