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qui a fait une prépa moteur ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    [/QUOTE]Remplacer la programmation par celle de la Cooper serait déjà sympathique. C'est la même mécanique.[/QUOTE]

    A ceux qui ont fait cette modif...(programmation de la cooper sur la one)

    Y a t'il un spécialiste plus qu'un autre en France , Sur qui faut-il se tourner pour faire cette modif ?
    Quel est le prix de cette modification (2500 F comme il est dit au début de ce post ?)

    merci

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geca021:
    Sur mini one
    serait il avantageux de mettre un boitier additionnel pour en augmenter la puissance?
    merci
    </font>[/QUOTE]Remplacer la programmation par celle de la Cooper serait déjà sympathique. C'est la même mécanique.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sur mini one
    serait il avantageux de mettre un boitier additionnel pour en augmenter la puissance?
    merci

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  • keke
    a répondu
    moi j'ai fais 5oookm dans une Audi 5 cylindre avec presque plus d'eau de refroidissement.........

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'ai fait 182000km avec une prépa moteur dans une williams en roulant toujours à fond en passant les rapports à 8500tours et jamais un problème.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Hello,
    Moi j'avais fais préparer ma mini one, resultat :
    138cv sur banc, le chassis avait reçu des amortisseur filetés et 4 jantes en 7.5*17", la prépa avait été fait a 3500 Km, d'origine elle avait 101 cv, elle marchait d'enfer cette mini !
    (209 km/h en 4ème sur le banc) et 230km/h compteur en 5ème, le seul problème que j'ai eu c'étais l'embrayage ! mort a 18000 Km il patinait. Sinon j'ai battu tout les record dans le garage pour le premier service, a 10500Km l'ordi ma indiqué qu'il fallait faire le service, mais a part l'embrayage aucun problème moteur, actuellement elle approche des 50000Km et elle roule toujours, il y a aussi le problème des frein, une bonne desente de montagne, et les disques avant sont mort! le garage était au courant de la prépa moteur, et l'embrayage tout comme les freins ont été remplacé sous garantie !!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vertigo:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vertigo:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
    Bjrs
    Je prépare les mini one, cooper et S.
    Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
    Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
    Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
    Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
    Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
    Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
    Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
    Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
    Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
    Je resta à votre dipsoition

    PS :
    Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
    </font>[/QUOTE]Sans vouloir être méchant,si avec un pot tu ne gagne rien, c'est que tu n'a pas trouvé les bonnes coubes de ton collecteur.
    L'erreur que font les gens est de ne pas fair les choses dans l'ordre, ni correctement.
    Tout d'abord il faut savoir ce que l'on veut(puissance à gogo et pas peur de la casse ni des désagréments ou plus de puissance avec un minimum de risque).Pour ma part la deuxième solution est le mieux,on ne roule pas sur un circuit.
    Première étape mettre un admition ditecte ou une cartouche (de calitée)dans un boitier(de forme étudiée) relié par une buse allant chercher l'air frais.Si on veut le top il faut calculer la section minimum de l'admition en fonction du remplissage du moteur créer un effet ventury avec la forme de l'admition.
    Deuxième étape,vous modifier les données du boitier électronique;je connait une préparation de 138ch pour mini one et cooper(car ce sont jamait que les mêmê moteur).
    Troisième étape vous faite faire une ligne de pot chez un spécialiste qui fera le pot en foction de votre moteur car un moteur n'est pas l'autre.
    Quatrièmement,vous modifier votre système de frein minimum plaquettes Pagit bleu.
    Cinqièmement vous modifier vos amortisseurs si vous n'avez pas minimum les amortos sport+.Si vous mettez autre chose que de l'origine faite attention de les régler pour votre voiture car plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
    </font>[/QUOTE]Pardon, ce sont les coubes de collecteur!
    </font>[/QUOTE]Désolé mais il est tard,les courbes de collecteur!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vertigo:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
    Bjrs
    Je prépare les mini one, cooper et S.
    Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
    Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
    Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
    Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
    Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
    Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
    Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
    Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
    Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
    Je resta à votre dipsoition

    PS :
    Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
    </font>[/QUOTE]Sans vouloir être méchant,si avec un pot tu ne gagne rien, c'est que tu n'a pas trouvé les bonnes coubes de ton collecteur.
    L'erreur que font les gens est de ne pas fair les choses dans l'ordre, ni correctement.
    Tout d'abord il faut savoir ce que l'on veut(puissance à gogo et pas peur de la casse ni des désagréments ou plus de puissance avec un minimum de risque).Pour ma part la deuxième solution est le mieux,on ne roule pas sur un circuit.
    Première étape mettre un admition ditecte ou une cartouche (de calitée)dans un boitier(de forme étudiée) relié par une buse allant chercher l'air frais.Si on veut le top il faut calculer la section minimum de l'admition en fonction du remplissage du moteur créer un effet ventury avec la forme de l'admition.
    Deuxième étape,vous modifier les données du boitier électronique;je connait une préparation de 138ch pour mini one et cooper(car ce sont jamait que les mêmê moteur).
    Troisième étape vous faite faire une ligne de pot chez un spécialiste qui fera le pot en foction de votre moteur car un moteur n'est pas l'autre.
    Quatrièmement,vous modifier votre système de frein minimum plaquettes Pagit bleu.
    Cinqièmement vous modifier vos amortisseurs si vous n'avez pas minimum les amortos sport+.Si vous mettez autre chose que de l'origine faite attention de les régler pour votre voiture car plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
    </font>[/QUOTE]Pardon, ce sont les coubes de collecteur!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
    Bjrs
    Je prépare les mini one, cooper et S.
    Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
    Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
    Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
    Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
    Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
    Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
    Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
    Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
    Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
    Je resta à votre dipsoition

    PS :
    Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
    </font>[/QUOTE]Sans vouloir être méchant,si avec un pot tu ne gagne rien, c'est que tu n'a pas trouvé les bonnes coubes de ton collecteur.
    L'erreur que font les gens est de ne pas fair les choses dans l'ordre, ni correctement.
    Tout d'abord il faut savoir ce que l'on veut(puissance à gogo et pas peur de la casse ni des désagréments ou plus de puissance avec un minimum de risque).Pour ma part la deuxième solution est le mieux,on ne roule pas sur un circuit.
    Première étape mettre un admition ditecte ou une cartouche (de calitée)dans un boitier(de forme étudiée) relié par une buse allant chercher l'air frais.Si on veut le top il faut calculer la section minimum de l'admition en fonction du remplissage du moteur créer un effet ventury avec la forme de l'admition.
    Deuxième étape,vous modifier les données du boitier électronique;je connait une préparation de 138ch pour mini one et cooper(car ce sont jamait que les mêmê moteur).
    Troisième étape vous faite faire une ligne de pot chez un spécialiste qui fera le pot en foction de votre moteur car un moteur n'est pas l'autre.
    Quatrièmement,vous modifier votre système de frein minimum plaquettes Pagit bleu.
    Cinqièmement vous modifier vos amortisseurs si vous n'avez pas minimum les amortos sport+.Si vous mettez autre chose que de l'origine faite attention de les régler pour votre voiture car plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour ceux qui veulent une préparation sachez que vous n'avez pas le choix:
    -il faut choisir entre confort mais un moteur fragile
    -Pas de confort, mais un moteur d'origine donc garantie et fiable


    Explication: le but de la préparation est de faire baisser le rapport poids/puissance, donc ou on allège la voiture et on obtient des départs canons grace a la légèreté de l'engin ! en effet, c est toujours plus simple de pousser un caddie de supermaché vide que plein , en voiture c est pareil !!! en plus ca coute rien !!
    il suffit d enlever totes les moquettes, banquette arriere, mousse insonorisante, clim, autoradio etc... chaque kg gagné c est plus de plaisir de conduire
    MAIS C EST PLUS UTILISABLE AU QUOTIDIEN !!!


    Sinon on augmente la puissance de la machine, mais c est plus legal et le moteur s use plus.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut,
    J ai une mini one, et j ai lu que l on pouvait l augmenter en cheveaux (130) en debridant l ecu!
    je suis assez prophane en mecanique; Cela consiste en quoi? qui pourrai le faire dans le 13 et combien ça coute?

    Merci

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
    Bjrs
    Je prépare les mini one, cooper et S.
    Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
    Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
    Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
    Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
    Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
    Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
    Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
    Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
    Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
    Je resta à votre dipsoition

    PS :
    Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
    </font>[/QUOTE]

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    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
    Bjrs
    Je prépare les mini one, cooper et S.
    Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
    Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
    Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
    Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
    Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
    Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
    Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
    Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
    Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
    Je resta à votre dipsoition

    PS :
    Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
    </font>[/QUOTE]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est exact....dans autorétro de septembre ils avaient citer le cas d'un type possedant une TR4 qui avait saluer d'un peu trop près une renault clito. Résultat, le possesseur de la clio se retrouve à l'hosto. Après expertise il s'est avéré que la TR4 avait reçu des carbus weber à la place des SU d'origine et ceci par souci de fiabilité [img]graemlins/applause.gif[/img] (il avait pas tort...)pourtant sans gain de puissance. Modif du véhicule, l'assurance ne l'a pas couvert et le monsieur a payé les frais d'hosto et réparation des 2 véhicules. Je vous dit pas, si le type de la clito était dcd [img]graemlins/saevil.gif[/img] .
    De mon côté, j'ai eu pendant 2 ans une 205 GTI de 200 canassons préparée chez peugeot et qui était repassée par la drire ;elle avait sa propre carte grise [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] .A+

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J ai rien dit, ma boutade tombe a l eau [img]graemlins/dork.gif[/img]

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