Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI GPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce doit être l'emplacement vide qui se trouve dessous a coté du pot pour les cooper pas pour les S
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

    Commentaire


    • #32
      Je suis très intéressé par la conversion au GPL sur mini, la mienne a 6 mois et 4000 kms. Mon soucis est l'intégration de l'équipement. Si une bonbonne est installée dans le coffre, alors il n'y aura plus de coffre...
      De plus plusieurs équipementiers existent, la jungle des installateurs est tout aussi importante. Le gpl c'est génial, la surconsommation peut-être relativement maitrisée si l'installation est nickelle ce qui est rarement le cas, problème de compatibilité, d'intégration de l'installation et autres

      Commentaire


      • #33
        La mienne n'en a même pas 12 (mois) et déjà plus de 32000 kms au compteur. Clair que ce serait rentable de passer au LPG mais je pense pas que je ferai jamais ça. J'ai des gros doutes sur la possibilité d'installer le réservoir dans l'emplacement prévu initialement pour la roue de secours, c'est vraiment pas bien grand, et toute façon chez moi il est occupé par le silencieux gauche de mon échappement. Alors si c'est pour remplir le coffre avec une bombonne, déjà qu'il est pas grand ... Et puis quid des garanties?

        Commentaire


        • #34
          Les plus petit réservoir font 26 et 30 litre
          a voir. De toute façon j'attend encore d'autre réponse . BMW m'a répondue et transmet mon dossier a ses installateurs agrée, il n'y a plus qu'a attendre.
          Laurent et Sylvie

          VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
          Austin MINI Cooper de 1999
          MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
          Fiat 500 Lounge

          Membre CNM N° 00088

          Commentaire


          • #35
            Je n'ait pas trouvé d'installateur qui a une solution pour métre le reservoire ailleur que dans le coffre, ce qui dégrade ma mini, donc pas de GPL pour moi.
            Laurent et Sylvie

            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
            Austin MINI Cooper de 1999
            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
            Fiat 500 Lounge

            Membre CNM N° 00088

            Commentaire


            • #36
              Gaston à bien trouvé la solution alors...



              [img]graemlins/jesors.gif[/img]

              Commentaire


              • #37
                Demande pour la pile à combustible....

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir à tous !
                  A côté de chez moi il y a une Cooper "commerciale", elle est badgée Durisotti, n'a pas de banquette arrière mais la grande plage arrière habituelle des commerciales avec une espèce de traverse derrières les sièges AV, et est full options (Racing green, toit blanc,bandes blanches,TO,GPS,Xenons JA 17' et elle carbure au GPL (il y a le bouchon de remplissage apparent juste en dessous de la trappe à essence... Il y a des sociétés qui se font plaisir ! Remarquez au moins il y a un grand coffre ! ! A l'occasion j'essaierai de prendre des photos de la bête et de las poster.

                  Commentaire


                  • #39
                    Cela m'intéresse. Ma mini est une voiture de société sans pour autant être dans les livres. je suis au BNC.
                    Dès que j'aurai plus de déplacement pro, je la passe GPL. Pour l'instant, je l'utilise en voiture de loisir.
                    Zenlolo peux tu m'envoyer les devis par mp en scan. Merci d'avance.
                    L'équipement est il homologué bmw

                    Commentaire


                    • #40
                      Désolé j'était tellement furax de ne pas avoir trouvé un équippement qui ne se voyait pas,
                      c'est a dire un réservoire caché dessous la voiture et un bouchon de remplisage incorporé avec celui de l'essence que j'ai tous ballancer.
                      Et pour se qui et de BMW il ne sont vraiment pas
                      chaud pour se genre d'équippement.
                      Laurent et Sylvie

                      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                      Austin MINI Cooper de 1999
                      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                      Fiat 500 Lounge

                      Membre CNM N° 00088

                      Commentaire


                      • #41
                        LAURENTCVT Ont pourra peut étre en discuter a la sorti du 17 a paris, j'essaye de me libéré car je travaille dans le commerce.
                        Laurent et Sylvie

                        VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                        Austin MINI Cooper de 1999
                        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                        Fiat 500 Lounge

                        Membre CNM N° 00088

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tenrevy:
                          A côté de chez moi il y a une Cooper "commerciale", elle est badgée Durisotti, [...] et elle carbure au GPL (il y a le bouchon de remplissage apparent juste en dessous de la trappe à essence... Il y a des sociétés qui se font plaisir ! Remarquez au moins il y a un grand coffre ! ! A l'occasion j'essaierai de prendre des photos de la bête et de las poster. </font>[/QUOTE]Pouvez-vous prendre en photo le réservoir GPL ?
                          Ca permettrait de voir sa forme, et l'emplacement où il a été monté.
                          J'aimerais moi-aussi équiper une Cooper (ou Cooper S si on peut le faire) commerciale au GPL.

                          Si vous pouvez aussi vous renseigner sur la marque et le type (monopoint/multipoints/liquide) d'injection gazeuse et de réservoir, ça serait super ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]


                          Au fait, votre voisin est-il content de son GPL ?

                          D'avance merci !

                          Cobus, qui n'a pas encore de Mini.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir,
                            j'ai pu avoir des infos sur l'equipement gpl de la MC a coté de chez moi. Le reservoir d'essence (en fait en 2 parties sur la mini) a été remplacé par un simple, laissant la place pour accueillir le reservoir GPL. La goulotte de remplissage est apparente (la personne m'a dit qu'elle n'a pas eu le choix)Par je suis désolé car le gars n'a pas su me dire quel était son type d'injection, mais j'ai vu le compartiment moteur, c'est une vrai usine à gaz, c'est le cas de le dire!il y a des durites partout!
                            Sinoon il en est content , (bien que parfois instable quand la voiture chauffe) et des demarrage à chaud un peu plus capricieux).
                            Pour la consommation il consomme 10L de GPL au 100 avec une conduite dite normale . (mais elle est aussi en 17p).
                            Voila! Je vais tenté à l'occasion de prendre quelques photos du compartiment moteur et de la goulotte de remplissage.

                            Commentaire


                            • #44
                              Moi je peut juste te dire un conseil meme si le gpl est moins chere au niveau cout au km, il use beaucoup plus vite ton moteur, les culasses surtout (j'ai peu comparer 2 culasse du mm véhicule et celle au gpl etait pas belle a voir) alors quand faudra que tu la change a mon avis tu t'en souviendra malheureusement

                              Et surtout pense aussi a utiliser de tps en tps le sp 95 ou 98 sa evitera qu'elle pourisse au fond du reservoir ( j'ai vu sa aussi +d'un ans que le gars s'en etait pas servie donc plus de gpl on bascule sur le reservoir et la c la panne tout est bouchée )
                              bon courage @++

                              Commentaire


                              • #45
                                Malheureusement je ne pourrai être présent le 17.
                                Le gpl ça me branche.
                                A mon avis c'est injection gazeuse le top du top en matière de gpl

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X